bonjour,
je planifie un voyage (mai 2017) qui a comme premier objectif, un séjour au Ganesha Park.
Comme c’est ma première fois que je vais en Thailande, j’aimerais des suggestions de découvertes et, même aussi, d’agences locales.
Mon plan serait d’atterir à Bangkok, y visiter les incontournables (je n’aime pas les grandes villes), me diriger vers la Chanthaburi pour y séjourner 3 jours, avant de rejoindre le Ganesha Park.
Ensuite, je pensais passer 2 jours relax au bord de la rivère Kwai, puis visiter Ayutthaya, avant de reprendre l’avion.
En bref, j’ai donc 3 jours avant Ganesha et 3 jours après.
Des idées de visites et une suggestion d’agence locale ???
J’ai cru comprendre que le mois de mai n’est pas la meilleur saison, car il risque de faire chaud et humide. C’est donc vêtements ultra léger, j’imagine.
merci
et j’ai oublié : venant de Bruxelles, quel est le plan vol ayant un bon rapport qualité/prix ?
Bonsoir Automne,
D’après le titre (l’Ouest de Bkk)
Chanthaburi se trouve au Sud-Est du pays càd de Bkk, peut-être vous voulez dire Kanchanaburi + le fameux Ganecha Park ? Là c’est OK c’est bien l’Ouest de Bkk “et du pays”,
Bien à vous.
Hello,
Concernant ton séjour au Ganesha Park, tu peux prévoir de booker un tour avec “Safarine”.
Ils proposent des circuits sympas sur Kanchanaburi et alentours avec transfert au Ganesha Park. Nous avions choisi de procéder comme ça en 2014 et c’était top bien que pas donné donné.
Pour le départ, François te déposera au bus dans la matinée et tu pourras prendre un bus pour aller sur Ayutthaya. Le bus te déposera à une gare routière et de là soit tu pourras en prendre un autre soit il faudra négocier avec un tuk-tuk ou un taxi (voyage d’une heure encore environ)
Près du Ganesha tu as aussi Sangklaburi qui a l’air assez prisé par les personnes qui veulent voir des choses différentes avec peu de touristes
Voilà voilà…
Bon séjour!
@Rahim: merci. Il s’agit en effet de Kanchaburi.
@Zamoure: merci. J’ai contacté Safarine, mais ils ne font pas de voyage en solo. Ils ne prennent que les groupes.
Quant à mon retour, je pensais d’abord m’arrêter à Kanchanaburi, pour “profiter” tout simplement et puis de là partir sur Ayuthaya.
J’ai lu sur certains avis que les services “clientèle” du Ganesha Park ne sont pas nécessairement au top, donc je choisis la prudence et l’autonomie par rapport à eux.