C’est pour le mois d’avril.
La Poste nous a déconseillé Western Union car c’était souvent de l’arnaque.
Je suis allé sur le site de l’Arche à Antsirabé, il n’y a pas de Lova dans la liste des guides!!!
petitjuju Oui c est possible de faire cette descente en boutre mais c est a ma connaissance tres long. Un couple de belges rencontré a été “obligé” de finir par la piste. Il parat que c est plus rapide en “remontant” (question de vents).Je suis descendu en 4X4 en 2006 depuis Morondava. Cela vaut le coup.
BELO sur mer, ses salines, ses paillotes sur la petite ile si elle a resisté aux cyclones (et non Bolé) différent de belo sur tsiribihina, Morombe. Un vrai bonheur … qui se mérite!
Etienne Je ne pense pas que tu puisses aller au tsingy en avril (trop tot, trop d’eau. Je l ai raté 2 fois en Mai) et c’est “péché” que de passer si pres sans y aller ! Certes l arrivée a morondava par l allee ds baobabs est super, et la descente en pirogue est interessante …
Je conseille egalement CLAUDIA , une jeune femme guide tres serieuse et tres meritante : iholy_claudia@yahoo.fr
gégé
Je prépare un voyage pour octobre 2012 et envisage la descente en chaland mais des chauffeurs guides cités dans les forums du routard chiffrent pour la descente pour 2 personnes tout compris environ 800€. ça me parait cher donc deux questions est ce vraiment super et est ce le prix sachant que le prix comprend 90 000 ariary pour le bac. C’est surtout le chaland qui est cher 1 000 000 ariary . Pouvez vous me donner votre avis vous qui avez fait cette descente ?
Merci à tous
Voici l’adresse mail de Faly, guide malgache absolument génial. Amoureux de son pays et de son métier, Faly nous a accompagné il y a deux mois de cela sur la Tsiribihina, aux Tsingy et à Morondava : résultat, une super organisation, un super enrichissement sur le pays, la nature, la culture. Bref, le top!
Son adresse : falyguidemen@yahoo.com
Bon voyage !!!
OK c’est sympa mais tu ne me donnes aucune notion de prix pour la descente en chaland pour 2 (tout compris repas, matériel, tente…) et si cette descente vaut
vraiment le coup
J’ai contacté et retenu Lova (voir avis des routards de puis 2006!). Cette année, il demande de 3 à 400 euros pour 8 jours à partir de Tananarive pour la descente de la rivière, les deux tsingy et l’allée de baobabs!
Bonjour,nous revenons tout juste de Mada (mai 2013) et nous avons descendu la Tsiribihina avec en plus la visite des Tsingy et l’allée des baobabs. On a fait ce tour en 7 jours au départ d’Antsirabe et en arrivant à Morondava plus une journée de trajet pour le retour vers Antsirabe mais si vous avez le temps ça vaut le coup de passer une nuit à Morondava, c’est vraiment chouette là bas et ça fait du bien de se reposer après 7 jours d’aventures.
Ça vaut vraiment le coup d’enchaîner les trois, déjà parce que c’est magnifique, unique et en plus parce que géographiquement ça se suit.
Pour la descente du fleuve on vous conseille vraiment la pirogue, moins bruyante, plus typique et plus agréable tout simplement (moins chère aussi!). La descente reste notre moment préféré de ce séjour.
Concernant les guides, ils sont pour la plupart à l’auberge chez Billy à Antsirabe, c’est d’ailleurs vraiment chouette là bas pour dormir et boire quelques verres… Il faut ien prendre un guide agréer par l’état et membre de l’A.GA.VE, l’asso des guides professionnels d’Antsirabe. Nous on est parti avec SETRA qu’on vous recommande vivement. Il a tout organisé de A à Z, nous a mis à l’aise dès le début, Il connait très bien ce parcours, la faune, la flore, les villages, il s’est très bien occupé de nous et en plus il est super sympa. Même de retour à Antsirabe il à géré pour nous la résa du taxi brousse, de l’hôtel, bref, il gère! Voici son mail: setraventure_jah@yahoo.fr . Comme on était nombreux (9 personnes) il a demandé du renfort à un autre guide, FRED, qui est lui aussi très bon et surtout très attentionné et prévenant. Les deux font la paire! Voilà son adresse mail: fred_aventure1@yahoo.fr
Si vous voulez plus d’infos n’hésitez pas à nous contacter: pipouetpoupi@gmail.com
Ne pas hésiter : fait les 2 c’est tout à fait jouable sans courir !!!
Par contre, attention avec les organismes… négocie les prix… ça va du simple au double. L’idéal quand on a un peu de temps c’est d’organiser soi-même avec les locaux… mais il faut du temps !!! Bon voyage et profite au maximum, ce pays est fabuleux !
salut chantal
j espere que le denomme patrice n a pas attendu pendant 7 ans de savoir s il pouvait faire les tsingy et la tsiri … Ceci dit il a dû s en rendre compte et y retourner plusieurs fois depuis.
cordialement
Bonjour,
En vue d’un premier voyage à Madagascar, nous nous sommes décidés à utiliser les services d’un chauffeur. Mais nous voyons que vous parlez de guide, de chauffeur ou des 2. Nous voudrions faire la descente de la tsiribihina. Mais si nous prenons un chauffeur, nous le paierons alors que nous serons dans le canoë pour plusieurs jours. Si nous prenons un guide, est-ce mieux ? Car dans ce cas il doit faire appel à des chauffeurs au fur et à mesure des besoins, et avec 4*4 ou pas si nécessaire ? Par exemple un chauffeur jusqu’au départ de la tsiribihina et prendre un autre chauffeur à l’arrivée ? Ce n’est pas spécialement pour économiser 2 ou 3 jours d’un chauffeur mais pour savoir quelle est la solution la plus adaptée, les avantages/inconvénients entre chauffeur seul, guide seul ou chauffeur-guide. Ne m’inondez pas d’avis élogieux sur tel ou tel guide, il y a déjà beaucoup de sujets là-dessus ;-))
Merci.
8 jours n’importe quoi déja 11heures d’avion sans escales x2 le trajet en taxi brousse 30km/h de moyenne vu l’état des pistes il te reste quoi pour les visites rien
Salut à vous qui partez bientôt à Mada ! C’est un pays extraordinaire et vous ne le regretterez vrmt pas !
Si vous décidez de visiter le pays en 4x4, je vous conseille vivement Hery, chauffeur-guide génial qui a un sourire scotché sur son visage 24 sur 24 et qui n’hésitera pas à s’arrêter pour vous faire goûter ttes sortes de fruits ou à vous emmener manger ds des petites gargottes (tjs safe).
Ses coordonnées : mondexport@moov.mg Tel 0324004449
Le choix du chauffeur conditionne réellement la réussite de votre voyage… Avec Hery, vrmt, n’hésitez pas, vous aurez un voyage inoubliable !
Tous les tarifs sont négociables et Hery est vrmt raisonnable… Tout est payé en liquide de main à main, à la fin de la prestation évidemment (on pt donner une avance pr certains frais).
Pour ceux qui se rendraient sur Sainte-Marie et qui choisirait l’hôtel « la Crique » pour son côté isolé, je vous conseille de ne pas rester à l’hôtel et de vous rendre dans le petit village où vous pourrez manger pour deux fois rien au restaurant « les margouillats » ouvert par un français récemment et n’employant que des malgaches. La cuisine est succulente et vous pourrez voir les baleines sauter depuis la terrasse du resto !
Pour ceux qui descendent la Tsiribihina et qui arrivent tôt à Miandrivazo, je vous conseille l’hôtel « Princesse Tsiribihina »… C’est un hôtel de « luxe » (surtout quand on est habitué aux hotels miteux comme nous ;-)) à 40€ la nuit et avec une piscine donnant sur une superbe vue… En plus, on y mange méga bien (camarones à recommander) et tout est super bien présenté. Quand on doit passer 6h à attendre à Miandrivazo où y a pas grand-chose à faire… c’est un hôtel qui tombe à pic !
Enfin, quand vous passerez par Fiana, n’hésitez pas à aller manger chez Ninie, c’est méga bon marché et y a une terrasse trop sympa à l’arrière… Ca aurait bien mérité un coup de cœur ds le Lonely qui n’y était pourtant pas !
Bon voyage à tous !
Julie & Nico