bonjour,
je pars à madagascar en juin-juillet. J’ai 8 jours à passer dans ce coin du pays (entre morondava et les tsingy). Le combiné descente en pirogue du tsiribihina / tsingy que les organismes me propose me semble trop ambitieux pour pouvoir profiter des deux sans courir. Je pense que je vais devoir choisir. Toutes suggéstions qui pourra m’aider dans mon choix sera la bienvenue.
merci.
fais les deux!!! avec la pirogue tu arrive au point de depart pour les tsingy, la descente en pirogue va durer environ 3 jours, ensuite tu te fais les tsingy, et le tour est joué.
puis tu n’est pas oblige de prendre les tour operator pour faire la descente, tu peux prendre un guide local, ca te coutera moins cher et tu ne fera pas la descente avec 25 marcels de nouvelles frontieres qui braillent comme des veaux!!! j’y ai eu droit ::)))
combien de temps es-tu resté dans les tsingy après ta descente en pirogue ? en fait ce qui m’embête c’est les deux jours de transfert A/R pour une journée et 1/2 sur place.
Concernant le risque de marcels de nouvelle frontière, je suis en contact avec pappavello, une agence de mada conseillé dans le routard. Ils m’ont l’air sérieux et honnête, crois-tu qu’il peuvent me réserver ce genre de surprise ??
En tout cas, merci pour ta réponse, je n’ai reçu, jusqu’à présent que des propositions de tour operators locaux, donc rien de vraiment très objectif…
Bonjour,
Oui, il faut absolument que tu prennes le temps de faire les deux et bien.
Ce que je te conseille, c’est de prendre un guide local et de voir avec lui ce qui t’interesse vraiment, independamment des tours operators qu , plus ils vont vite, plus ils brassent de clients!
Voici l’adresse email de nos guides avec qui ont a fait ce trek, dis-leur ce que tu veux exactement et ils sauront te servir. Ils s’appellent Justin et adrien, basés à tana et vraiment, vraiment, je peux t’assurer que tu seras enchanté! voici leur adresse: tantely.adrien@caramail.com
tu peux me contacter par email si tu veux plus de détails et des photos! lohuc@hotmail.com
A bientot
Lolo
si tu fais la descente de la tsiribihina, tu n’es plus tres loin des tsingy, et fraanchement, ca vaut le coup d’y aller.
pour les guide pour la descccente, tu en trouvera plein a antsirabe, aina miary, robinson, …mais je n’ai plus leur mail, tu peux les trouver a l’hotel green, mais demande dans la rue tu les trouvera…moi, pour tous mes voyages a mada, a part le premier aque j’ai fait, j’organise sur place!
8 jours, c est la durée optimale pour faire la descente en pirogue + la découverte des tsingy et retour à Morondava. ( à moins de camper 8 jours sur place!)
Il est vrai que tu pourras trouver des guides locaux a Antsirabe(resto de l arche sèche) Je l ai déja fait avec Lova (et Robinson). On ne s ennuie pas !
Son mail est lovbaobab@yahoo.fr Je le conseille tres vivement.Dailleurs je repars avec lui cet été, et recherche des compagnons de descente vers le 9 juillet afin de partager les frais.
Il est très en dessous des prix pratiqués et ses prestations sont sérieuses. Départ possible de Tana, Antsirabe ou Miandrivazo.
Veloma, et peut etre à cet été en pirogue(si tu rofles pas!)
gégé
J’ai fait la descente du tsiribihina l’année dernier et je peut vous conseiller le guide Rija qui nous à accompagné. Son adresse: rijatours@yahoo.com
Bonjour, je reviens de Mada et j’ai fait la descente de la tsiribina debut mars avec Rija, un guide qui habite Tana mais originaire de Morondave, il est tres bien organisé et connait bien la région ; Je n’ai pas fait les Tsingy car c’était encore la saison des pluies mais je compte les faire en octobre avec lui ; Contacte le à rijatours@yahoo.fr .
Dom
je viens delire on eml et nous sommes deux filles qui souhaitont faire cette descente mais on arrive que le 14/07 trop tard?
amities yanik
Bonjour,
Nous on a prevu de faire cette descente avec un guide qu’on nous a recommandé et qui s’appelle Jean Charles.
On part le 8 juillet, ses prix sont ultra compétitifs. J’ai contacté plein de guides et ce qu’il propose est vraiment intéressant
Contactez moi par mail si vous voulez plus d’infos sur ce guide ou un autre…Je crois avoir contacté presque tous ceux qui sont cités dans ce forum !!!
Hello,
je reviens juste d un voyage où j ai fait la descente Tsiribihina - Tsingy pour finir à Morondava.
nous avons fait le tour en 9 jours au départ de Tana, mais il est tout à fait faisable en 8 jours, cela ne t’empêche aucunement de profiter de chaque instant, sur certaine étape, il y a de la route mais les paysages sont tellement variés et incroyables que tu ne vois pas le temps passé.
La descente Tsiribihina au départ de Miandrivazo est exceptionnelle, je l’ai fait en trois jours pour rester un jour de plus au Tsingy mais si c’était à refaire je la ferai en 4 jours.
pour les Tsingy, y loger 1 nuits ou deux suffisent pour faire les grands et petits Tsingys.
Je te conseille de faire le combi des deux, magnifique et tout à fait faisable avec un bon guide organisateur
voici celui que je te recommande pour ce voyage d exception:
Lova
mail: lovbaobab@yahoo.fr
bon voyage
Sev
bonjour
je suis comme vous je contacte plein d eguides et dur dur pour trouver le bon et choisir telement les tarifs sont variables!
je viens de contacter jeancharles1974 et j’attends sa réponse
et toi qui prends tu ?et à quelle date voyages tu?
amitiés yanik
bonjour,
je viens de lire votre message et vous cherchez d’autres personnes pour partager l’excursion de la descente de la Tsiribihina et la visite des Tsingy de Bemaraha.
Je voyage seule, et moi aussi je recherche d’autres personnes pour partager cette excursion.
Je serai sur Madagascar entre le 13 juillet et le 13 août.
Si cela vous intéresse, j’attends votre réponse !!
à bientôt
Aude
bonjour
je viens de lire votre message je suis sur Tana le 09/07 et ma copine arrive le 14/07
un guide conseillé par routard m’a fait une proposition yrès sympa à 260€ pour 8 ou 9 jours
si tu es d’accord je peux voir s’l est d’accord pour toi aussi?
amities yanik_
Bonjour!
j’aimerais savoir si, pour faire les tsingy, il faut être en bonne forme physique. Y a-t-il des passages à risque? Est-ce impressionnant?
SALUT CELINE JE VOUDRAIS TE CONTACTER PR MAIL COMME TU LE PORPOSES POUR TE DEMANDER TES PORPOSITIONS DE GUIDES POUR LA DESCENTE EN PIROGUE / PEUX TU ALORS ME DONNER TON MAIL? MERCI D AVANCE
salut
moi aussi je souhaite faire la decsente et les tsingy. Je suis pour l’instant à Tana et suis libre du 28 juillet repars le 21 aout.
Y’en a t’il qui partent dans ces environs et à qui il reste des places? ou des bons conseils au niveau des guides, des prix…
au fait je suis seule!
quelqu’un a t il les contacts de ce fameaux jean charles? Autre précision, je souhaite faire la descente en pirogue!!!
salut,
je pars en octobre avec mon mari et nous avons projeté de faire la descente .comment s"y prendre ?
il nous faudrait aussi un guide
déja de Tana comment y arriver?
louer un 4x4 pour visiter las villes sur la route?
taxi brousse ?
je suis à l"affut de tous les tuyaux
merci d"avance
Bonjour,
J’ai fais la descente au mois de juin avec des amis, nous avons contacté plusieurs guides et établi notre voyage que nos désirions faire sur Madagascar …
nous avons comparer, nous nous sommes beaucoup renseignés; pour enfin porter notre choix sur le guide: Lova. Nous avons ensemble finalisé notre voyage qui fut exceptionnel de part le pays mais également par son professionnalisme et ses connaisances nombreuses sur son pays; que ca soit des endroits à ne pa manquer, que de la nature: faune et flore qui nous entourent, …
je vous le recommande, il nous à tout organisé, du 4x4 avec chauffeur, …
je vous laisse ses coordonnées: lovbaobab@yahoo.fr
si vous désirez prendre les taxi-brousse et que vous devez faire de long trajet, ,'hésitez pas à réserver toute la banquette pour plus de confort car certains trajets pourront être très long
bonne journée
Severine
Bonjour Sev,
Nous projetons de faire la descente en septembre prochain. J’ai commencé à prendre contact avec des guide (dont le fameux Lova), mais les réponses nous laissent perplexes de par la diversité des tarifs proposés (pour, à priori, les mêmes prestations).
Pourrions-nous connaître le budget que vous aviez consacré à la descente ? Aviez-vous réservé à l’avance ? Sur place ?
Merci pour ces informations…
Nous revenons de Mada avec un circuit de 4 semaines ,
Tsiribihina ,Tsingy et la descente à Tuléar .Nous sommes passés par une petite agence très performante dirigée par le guide Félix .Ils ont de bons 4x4 et des guides trés serviables et compétents, avec un petit prix .
Contactez les au sogectour@wanadoo.mg .
Ce n’est pas encore tard et mieux vaut travailler avec des gens formels.
Bonnes vacances ! Veloma !
Bonsoir,
Nous étions 6 amis à partir ensemble, et nous avons aussi contacté une multitude de guides pour organiser et paufiner notre voyage…
nous nous y rendions pour la troisième fois, et ayant fait appel à d’autres guides dans le passé, nous avons été d’autant plus sur nos réserves.
nous avions dans le passé voyagé avec des guides qui ne connaissaient pas grand choses de leur pays , ni des endroits à ne pas manquer, ni de la logistique nécessaire sur certaines pistes par exemple pas vraiment accessible … (ça n’empechait pas de vivre un voyage magnifique grâce à la beauté de Mada) …
nous avons beaucoup comparé et travaillé avec nos connaissances du pays sur ce voyage …
cette descente du tsiribihina est exceptionnelle, nous l’avons combinée avec les tsingys du bemarah qui seront encore ouvert à votre période et que je vous recomande vivement …
effectivement, les prix varient si c’est via une agence locale ou si vous organisez votre voyage directement avec le guide.
Lova a vraiment fait de notre voyage une réussite par son organisation, sa connaisance que ca soit du pays ou des personnes avec qui il travaille …des chauffeurs 4x4 super pro, piroguiers avec le sourire et leur chants malgaches, … et la bonne humeur malgache de notre guide!!
je pense que ca vaut la peine que vous le contactez pour obtenir un budget pour le voyage qui vous intéresse … en fonction du nombre de personnes que vous êtes, si vous voulez de l’individuel ou si vous acceptez d’être regroupé avec d’autres personnes, depuis tana, ou d’antsirabe, ou de miandrivazo, … tous ca par connaissance sont des facteurs qui rentrent en compte et qui peuvent faire varier le prix.
Ce n’est pas évident de bien choisir, c’est pourquoi, nous vous le conseillons… autant que de réserver à l’avance pour ne pas perdre de temps sur place, pour ne rien manquer de ce pays fantastique qui a touché notre coeur il y a déjà 7 ans pour la première fois …
tu sais nager???
Bisous
c’est génial toutes ces infos, mais j’ai l’impression que la question n’est pas répondue !!!
ça fait déjà plusieurs messages que je vois et où l’on demande le tarif pour la descente de la tsiribinha et les tsingy…Mais je n’en vois pas la réponse.
est-ce tabou ? car moi même intéressé par ce circuit en septembre, je souhaite avoir des informations concrètes !!! Surtout que les tarifs vont de 250€ à 800€ selon les guides déjà contactés.
Alors merci à Sev (et aux autres) de nous indiquer une fourchette de prix pour ce circuit.
Merci à tous et toutes
nous partons pour made mi aout, nous comptons nous rendre au tsingy, savez vous comment est la piste depuis tana? Je n’ai pas réussi à aller sur le site de voiture que vous donnez, est il exact?
Merci
nous partons egalement en octobre ,peut-être pourrions -nous constituer un groupe ? nous serons sur place 2mois1/2
Contactez-nous si vous êtes interessés
Pouvez vous nous donner les noms d’un guide pour la descente de la Tsiribihina? Merci
bonjour , à se demander si les prix sont “tabous” vous avez peur d’annoncer !!! vous pouvez voir mes interventions , tout est dit , et les lecteurs sont informés , c’est pas des adresses e mail que les gens veulent lmais du vecu !!! de toute facon , les tuyaux donnés sur le site sont la moitie du temps périmé car tout est volatile à mada ,il faut se renseigner sur place , via les taxis ou les hotels , mais surtout croiser les infos !! cela se passe bien ,moi j’ai fait la tsiribina il y a 5 ans , pirogue , plus alimentation 3 jours , cela m’a coute je crois 800 000 fmg avec un piroguier , à bon entendeur !!!
Peux tu me dire si tu l avais fait seul? à deux?
t étais tu regroupé avec d autre “routard”?
Je pars seule et souhaite faire cette descente mais je souhaite la partager avec un petit groupe, est ce possible?
Davance merci
salut a tous,
j’ai fais mada en septembre dernier,et dans mon periple,la stiribihina et les stingys petits et grands.pour deux personnes, prise en charge de l’aeroport de tana a morondava,pour deux personnes seul,guide, restaut,hotel et camping tente fournie et bouff, vehicule, carburant (qui defini souvent les tarifs),pirogue,entrer des parc
le tous 750 eur…supers guides, adrien et justin mentionner plus haut…c’est magifique et a la porter de tous…
bonjour, je suis l’auteur de ce forum. Je suis revenu et voici quelques infos qui vous aideront.
Attention aux prix pratiqués ! j’ai effectué l’excursion classique complète en 8 jours (départ de Tana- descente tsiribihina en pirogue – visite des grands Tsingy /1 journée sur place + 2 jour de transfert en 4*4 A/R/ – retour à morondava ) avec Papavelo Trekking : ils m’ont facturé la prestation 500 euro par pers. L’hôtel à Morondava et l’avion pour revenir à Tana n’était pas inclus.
2 choses à savoir sur papavelo :
- Papavelo n’organise pas l’excursion mais il soutraite avec un tour operator : ce tour operator malgache traite aussi avec des hôtels comme le Sakamanga : il ne sert donc à rien de passer par Papavello Trekking qui n’apporte aucune valeur ajoutée à l’excursion mais qui prend, au moins 200 euro, dans la poche au passage…demandez directement aux hôtels où vous vous rendez, il vous mettront en contact avec un organisateur.
- Papavelo me dit qu’il ne peut pas baisser le prix de la prestation car il doit payer le piroguier qui effectue la descente avec nous pendant 3 jours puis remonte jusqu’à Miandrivazo pendant 5 jours seul, ce qui est vrai. Après la descente, j’apprends que notre piroguier a été payé 80 000 Ariary, soit 30 euro ! non seulement papavelo et le tour operator local (Papoule de son prénom) se foute ouvertement de la gueule des touristes mais en plus ils se gardent l’argent des touristes pour eux et se foutent aussi de la gueule des piroguiers.
2 suisses ont fait le voyage avec nous depuis Antsirabe où ils nous ont rejoins: ils ont payés 225 euro par personne pour les 8 jours. Tel est le prix à payer de cette excursion (décrite au début de ce message) depuis Antsirabe à 4 personnes.
MIEUX : négocier le prix à la baisse et demander de payer vous-même le piroguier et, s’il vous plait, donner lui ce qu’il mérite. Au moins vous êtes sur que votre argent profitera à des gens dans le besoin et courageux ! On m’a dit que les piroguiers de Miandrivazo s’étaient entendus dans le passé pour proposer tous le même prix : 120000 Ar (soit 44 euro) mais que depuis, certains ont accepté moins et donc… Sachant que le piroguier apporte également pas mal de vaisselle pour le voyage, un salaire de 100 euro me paraît plus équitable (sans lui, pas de descente, il est la clé de voûte et c’est le plus pauvre)
Selon moi, si vous faites cette excursion à deux, vous pouvez demander un prix entre 300 et 380 euro par personne (sans l’avion Morondava-Tana). Encore une fois, pensez au piroguier, renseignez vous sur la part qui lui revient.
Ceci dit c’est une excursion inoubliable, j’en ai que de bons souvenirs. Mon seul regret et de n’avoir pas été plus méfiant dans la façon dont a été réparti mon argent.
bon voyage, Madagsacar est vraiment un pays inoubliable.
bonjour nous partons en octobre pdt 15 jours sur made avec la descente de la tsiribhina ,styngis parcs… et les ’ derniers jours en bord de mer .j’ ai trouver 2 agences qui se valent au niveau prestations mais elles ne sont pas repertoriés dans les dans la listes des agences.donc on se demande un peu si elle sont serieuses?c’ est “reves d’ îles voyages” et “sudmadatreck” en avez vous déja entendu parler ?ce sont des petit t.o sur mada apparament.merci beaucoup.laetbod
Bonjour Gégé,
Je serai avec un copain à Mada du 5 au 25 et avons prévu Tsiribihina + Tsingy du 12/13 au 18/19 Juillet. Si tu es intéressé pour faire la descente ensemble, n’hésite pas à me contacter : alexisscheid@hotmail.com
bon trip car c’est joli
moi je l’ai fait en 2006
salut
yanik
Bonjour,
j’aurais aimé savoir par qui vous étiez passer pour votre excursion et à quel prix vs avez pu l’avoir. et surtt avez vous aimé!?
nous sommes 2copines à partir début octobre et cherchons à faire le même circuit à moindre frais (les prix sur internet sont élevés surtt pour seulement 2pers) ns aimerions partir plutot en bateau moteur.
si vs avez qq conseils, je suis à l’ecoute!
Merci d’avance!
Caro: makimada@yahoo.fr
Salut,Avons fait ce trajet en novembre 2007, de Antisrabé Miandrivazo en voiture 1 jour, descente de la Tsiri en pirogue 3 jours, une nuit à Antsiraraka, Antsiraraka Bélo sur Tsiri les Tsings en 4x4 1 jour, Visite des Tsing 1 jour, Tsing Morondava en 4x4 1jour, le guide nous a déposé devant l’hotel à Morondava (hotel trécigogne). Le tout pour 280€ par personne.
Actuellement je pense qu’il est possible de discuter le prix car il y a peu de touriste compte tenu des problèmes politiques.
Notre guide : Jean Charles (connu sur le forum) et Haja, tous 2 " juste ce qu’il faut"
Jean Charles : jeancharles1974@yahoo.fr
Haja : hajaguide05@gmail.com
nous n’avons pas enoyé d’acompte, j’ai contacté Jean charles avant de partir et l’ai recontacté sur place après une petite balade entre Tana et Anstirabe
Cordialement
Jacques L
Le problème est que Lova demande le paiement de l’acompte par la Western Union ce qui est fortement déconseillé (beaucoup d’arnaques). Cette agence est-elle vraiment fiable?
Bjr
c est surprenant de recevoir un message pour un voyage fait il y a bientot 6ans.
A la question : Lova est il serieux ? je répondrais , OUI car il existe encore 6 ans apres. Il est maintenant installé à Antsirabe. J ai eu de ses nouvelles recemment car je l ai conseillé à des amis et j ai renoué avec lui à cette occasion. Moi je l avais payé sur place. Certainement les choses ont dû changer. A toi de voir
Mais de toute façon IL FAUT FAIRE LA TSIRIBIHINA ET LES TSINGY
bon voyage (c’est pour quand ?)
gégé
bonjour je vois qu’il y a encore de la vie içi (6 ans après)
quelqu’un pourrais me dire si il est possible de rejoindre tuléar de bolé/tsiri en boutre ou goélette plutot qu’en avion
d’avance merci pour vos réponse
julien