Descente Mékong nord Laos

Forum Laos

Bonjour
nous sommes une famille avec 2 enfants et faisons un road trip en Asie du Sud est pendant 3 mois. Nous sommes actuellement en Thaïlande et remontons vers le nord pour aller au Laos. Nous voulions descendre le Mékong en bateau jusqu’à Luang Prabang ms la croisière est chère sur 2 jours… avez vous d’autres plans ou d’autres alternatives? Merci!

Bonjour ,
Il y a 3 manières de descendre le Mékong
1er : " speed boat " = cher et risqué
2 er = bateau privatisé ou spécial touristes ,assez onéreux
3 em = bateaux lents classiques ( environs 40 personnes ) au tarif plus abordable
Prix de chaque trajets (Huay Xai -Pakbeng Pakbeng -Luang Prabang ) environs 15 euro
soit 30 euro Huay Xai -Luang Prabang

Vous avez toujours la possibilité de faire 1 trajet en bus et l’autre en bateau ce qui devrait vous faire économiser un certain nombre de kip .

Bonjour, nous avons fait le trajet de Thaïlande vers le Laos : Chiang Khong - Pakbeng - Luang Prabang il y a 1 semaine. Un peu long (7 h et 8h

) mais agréable.
Nous sommes restés 1 journée à Pakbeng, une coupure très bienvenue entre ces 2 jours de bateau. On a passé cette journée au Pakbeng Elephant Sanctuary et c’était génial ! On a accompagné les éléphants et leurs cornacs en balade, pour leur bain dans le Mekong, lors des soins,… Avec des explications en français. Un excellent souvenir !

Bonjour daniele&jose,
Vous dites ;
" nous avons fait ( en bateau ) le trajet Chiang Klong / Pakbeng / Luang Prabang "
il s’agit plutôt du trajet : Huay Xai / Pakbeng / Luang Prabang

Vous écrivez : trajet Huay Xai - Pakbeng - Luang Prabang = 7 à 8 h
NON , c’est environs le double , il y a 2 jours de navigation de 6 à 8 heures avec un stop obligatoire à Pakbeng .
Donc Huay Xai / Pakbeng / Luang Prabang = 12 / 13 heures de navigation ( environs ) et non pas 7 à 8 h

Ces petites précisions apportées uniquement pour informer les futurs voyageurs et non pour vous contredire .
Bon voyage à vous .

Bonjour
Cette descente je l’ai réalisée une seule fois.maintenant on prend le bus. ce n’est pas spécialement cher. C’est très sympa, mais aussi parfois un peu long, mais notre bateau faisait un bruit d’enfer: bien vérifier avant le départ.
On vous a parfaitement conseillé (dent92)
Quand aux éléphants, ces animaux sont trop souvent maltraités, je serais très méfiante et j’éviterais. (je ne connais en rien le centre dont vous parlez daniel jose).
bye

Sujets suggérés

Services voyage