Nous sommes un couple qui a effectué un séjour de près de 2 semaines avec une prise en charge totale par un guide depuis Tana et retour Tana. Miarintsoa Aina (souvent appelé Mi) notre guide, s’est chargé par mails interposés de nous concocter un périple de presque 2 semaines qui nous a menés à Antsirabé (là où il réside) puis Miandrivazo pour une descente de la Tsiribihina en chaland (super expérience riche de rencontres et de paysages respirant la quiétude et de toute beauté le long des méandres du fleuve) jusqu’à Belo où tout était calé pour une remontée en car brousse “spécial touristes” jusqu’à Bekopaka. S’en est suivi la découverte du très beau massif des Tsingy de Bemahara. Nous avons poursuivi notre route en redescendant sur Morondava où une pirogue à moteur nous attendait pour rejoindre Belo sur Mer après 3h de navigation tranquille avec un équipage aguéri et d’une parfaite connaissance de la mer.
Après 5 jours à flaner dans le village agrémentés de parties de pêche et de visites d’îles alentours nous avons regagné Morondava toujours par la mer et sommes ensuite remontés sur Antsirabé.
Je précise que nous n’avons vu Mi que les 2 premiers et les 2 derniers jours. Nous avons fait le pari de lui faire confiance et il a été d’un professionalisme digne d’un tour opérateur car nous nous sommes laissés bercés par les différentes personnes, toujours très avenantes et sympathiques, que Mi avaient contactés préalablement et qui ont été là pour nous receptionner et nous accompagner au fil de notre progression. Un contact téléphonique quasi quotidien (couverture téléphonique pas tjs évidente) demandé par Mi nous a permis d’être rassurés sur ce que nous allions vivre chaque lendemain.
Bref même s’il n’est pas évident de confier entièrement l’organistion d’un voyage à une personne avec laquelle nous n’avions de des échanges de courriels, il est indéniable que nous sommes tombés sur une “perle rare” car les multiples mises en garde sur tel ou tel guide nous avaient un peu refroidis. Une ultime conversation téléphonique nous avait définitivement mise en confiance d’autant qu’il avait fallu à 2 semaines de notre départ lui faire un virement de 20% du montant global. Je ne saurais m’arrêter de faire l’éloge de Mi et sa petite famille qu’il arrive brillament à tenir à flot dans le climat politique que l’on connait dans ce pays.
Une très belle recommandation les yeux fermés donc pour ce personnage aussi discret que professionnel et efficace dans le cadre de son acivité qu’est le tourisme.
Pour celles et ceux qui veulent davantage d’infos n’hésitez pas à me joindre 0692 654 825
Bonjour,
Je tiens également à louer les qualités de Mi.
Mi a organiser pour nous un petit périple de Tananarive à Morondava, avec la descente de la rivière Tsiribina.
Mi est venu nous chercher à la capitale, puis nous avons pris la route jusque Miandrivazo pour le début de notre croisière.
Ensuite, il nous a laisser entre les mains de l’équipage du bateau.
Puis, Mi a aussi organiser notre transfert du port de débarquement jusque Morandava pour un superbe coucher de soleil sur l’allée des baobabs.
Bref, super séjour, super organisation, superbes renconcontres.
Je recommande Mi sans hésitation.
D’ailleurs, je referais appel à ses services lors d’un prochain séjour à Madagascar.
Son contact : mi.lechauffeur@yahoo.fr
Julien