Bonjour,
De retour de M’Hamid, j’ai eu pour une fois envie d’intervenir sur ce forum.
Cela fait plusieurs fois que nous partons au Maroc, et cette fois encore nous avons été surprises par l’accueil reçu…
M’Hamid était désert de touristes début Avril…ils ne font généralement que passer en 4X4 (à vitesse digne du Paris-Dakar en plein village), direction Chegaga…
Nous avons pris le temps d’y rester un peu, avant de partir pour 7 jours de trek… 7 jours fabuleux… une superbe organisation de Caravane du Désert (désolée pour la pub) avec un chamelier (Hallal) et notre cuistot (Habib) vraiment très très sympas. Nous avons piqué de bons fous rire, et partager de beaux moments.
Je passe un peu le trek, car comme ils disent la bas: “le désert se vie mais ne se raconte pas” je ne sais plus de qui cela est…
De retour au village, nous avons passé une nuit chez Madani qui crée un jardin, hé oui…aux portes du désert, allez donc voir du coté de “séjour authentique”
Bref, 2 semaines inoubliables…alors pour ceux qui veulent gouter au désert, et qui ont le temps de partager avec les marocains, allez du coté de M’Hamid, et surtout arrêtez vous un peu.
Une nouvelle fois merci à tous ceux que nous avons croisé au Maroc pour leurs sourires et leur accueil…
Sylvie
Bonjour,
Nous partons la semaine prochaine, le 29 avril au Maroc à 2 jeunes filles et nous souhaitons passer quelques jours dans le désert (faire une “méharée”), au départ de M’Hamid.
Connaissez-vous “Morroc Sahara Travel”?
N’y a t-il aucun souci à partir que toutes les 2?
Merci pour votre avis!
Bonjour,
Non, je ne connais pas Sahara Travel, nous sommes parties avec Caravane Renard du Désert. Il n’y a aucun problème à partir toutes les deux, nous étions nous aussi 2 femmes, les marocains sont assez dragueurs mais pas du tout agressifs…
Coté Méharée, renseignez vous bien avant sur le nombre de Km à effectuer dans la journée, car les chameaux sont assez chargés au départ, et donc il n’y a pas forcément de place dessus pour vous y installer…
Un petit renseignement utile: demandez si dans le tarif de l’agence, l’eau est comprise…
N’hésitez pas si vous avez d’autres questions…
Je vous souhaite un excellent séjour!!