Nous pensons partir en mongolie fin juin début juillet.
Nous hésitons encore sur 2 type de circuit, j’aurais besoin de plusieurs conseils.Nous voudrions faire la mongolie centrale, mais nous hésitons encore sur le fait d’aller au désert de gobi à cause des trajets trop longs.
Nous avons donc pensés a remplacer le grand désert par le mini gobi.
Est ce que les deux déserts sont vraiments différents ?
Merci d’avance pour vos réponses
Je ne sais pas ce que le tour “mini Gobi” comprend, mais en tout cas je peux vous assurer que les tours organisés “classiques” dans le désert de Gobi sont tous simplement géniaux !
J’ai personnellement fait un tour d’une semaine dans ce magnifique désert et je ne regrette ni les trajets ni la somme dépensée.
Renseignez-vous vous sur ce que comprend le “mini Gobi”, car souvent dans les tours plus courts, vous passez quasiment toute la journée à rouler…
En tout cas, il est vrai que les trajets sont longs (plusieurs heures à rouler sur les pistes chaque jour) mais après tout, on n’a rien sans rien !
lunasiatica4
en mongolie les paysages changent pour donner une ordre d’idées tous els 30km aussi on ne s’ennuie jamais dans un 4x4, loin d elà
en plus on ve aps si vite moyenne 50km/h et on s’arrete souvent, on rnecontre des nomades…
pour avoir fait souvent le gobi et l’altai cela comme dit reste une vraie découverte inoubliable et comme cité la découvete du gobi classique se fait sur 5-7jours et je conseillerais de continuer vers l’altai e Khovd…
plus me contacter ou voir sous mon profil
bon voyage
lavoustrip5
A mon avis le désert de Gobi vaut vraiment le coup. Les paysages sont à couper le souffle surtout sur les dunes de sable. Le panorama change très souvent et le sentiment de liberté est inégalable !