Désert Maroc Mhamid

Forum Maroc

Bonjour!

J’ai écrit dans cette discussion hier et mon message a été supprimé, je ne suis plus capable de voir les réponses. En fait je partagais le fait que je me rends avec une amie dans une excursion dans le désert par bus de nuit CTM au départ de Marrakech vers Zagora. Je me demandais s’il y a des inquiétudes à avoir dû au fait que nous sommes deux filles ensemble?

• il n’y a pas de désert à Zagora

• il est ridicule de faire ce trajet de nuit , c’est là que se trouvent la majorité des sites à voir .

• sécurité de 2 filles , … au pire , on cherchera à vous draguer lourdement … y’en a qui aiment !

nous vous mlettions tous en garde contre ce “plan” qui consiste à vous faire partir par un bus de nuit pour parcourir ces magnifiques paysages.

nous vous disions que deux jours de route (10heures X2) pour encadrer une nuit dans le désert, c’était crevant et quel dommage

nous vous disions que cette balade (marrakech-les vallées-le désert) était tout à fait sécure, sans difficultés, sans problèmes pour les touristes y compris deux filles de votre âge : à la condition qu’elle soit faite de jours, soit en solo , soit avec une agence qui soit connue à Marrakech. Pas avec un ou des inconnus.

et nous disions que partir de nuit, avec une personne que vous ne connaissiez pas, et en cherchant des compagnons de route, nous ne le comprenions pas bien.

bref, cela paraissait bien un peu glauque tout ça.

cordialement

Et que pensez-vous de faire 2 jours à Essaouira dromadaire en bord de mer et déplacement beaucoup moins long + de jour au lieu du treck dans le désert?

Et si oui, avez-vous une auberge de jeunesse en bord de mer à conseiller?

Les deux projets desert ou mer sont realisables de maniere sympathique et facile.
Vous seule pouvez choisir.
Hebergement : y en a plein les sites sur google.
Vous faites un choix et vous demandez si quelqu un connait.
Bonne preparation

auberges de jeunesse essaouira : je n’y suis jamais allée

trouvés sur google, ces liens

https://www.aubergesdejeunesse.com/Maroc/Essaouira

http://www.french.hostelworld.com/Auberges-de-Jeunesse/Essaouira/Maroc

Bonsoir,

De Marrakech à Zagora ( ou il n’y a pas de désert ! ) et jusqu’à M’hamid el Ghizlane dans le désert , le bus de la CTM ne fait pas ce trajet de nuit ça n’existe pas !
Il part à 11h de Marrakech et arrive à 19h/19h30h à Zagora et à 20h30/21h à M’hamid.

merci Nejma, cela confirme bien nos doutes …

bonjour ,
je retourne au Maroc à Ait benhaddou et cette année avec ma fille( 20 ans) ,elle veut voir et dormir dans le désert, soit vers M’hamid ou Merzouga début mai ;
quel endroit serait le moins envahi de" touristes à la journée,
et pouvez me conseiller un petit hotel ou camping pour dormir une nuit ou deux dans le désert?
merci à tous pour vos présieuses réponses Noel

bonjour à tous ,
pour une balade en voiture , dans la vallée du Draa quel village ou Ksar me conseillez vous pour faire une belle étape proche des habitants ,
aprés avec ma fille nous nous dirigeons vers M’hamid ,je cherche une auberge ou camping sympa et abordable,
toutes vos informations et expériences sont les bien venues ,MERCI

La casbah Aladdin se trouve aux portes du désert l accueil est très chaleureux. ,la nourriture excellente. C est le dernier endroit avant la grande aventure du desert

Bonjour je vous conseille la casbah Aladdin du ksar m’hamid le vieux … il n y a pas trop de touristes et l accueil est très chaleureux et la nourriture excellente.

Sujets suggérés

Services voyage