Désert pas trop cher avec enfants + activités Taroudant/ Tafraoute?

Forum Maroc

bonsoir, nous retournons au maroc en février prochain (déjà fait en 2024, nous avons tellement aimé!!) avec nos 5 enfants entre 2 et 12 ans.

nous aimerions aller dans le désert (le rêve serait de pouvoir y dormir!) mais les budgets en prenant une agence sont un peu élevés à 7… je vois que des auberges à merzouga peuvent organiser des excursions… serait il possible d’avoir un nom d’auberge le faisant? (et un contact pour pouvoir faire un “devis”)? svp

avez vous des suggestions d’itinéraire ou de lieux à visiter/ randonner avec un départ de marrakech, une envie d’aller vers tafraout, taroudant, desert? , skoura et retour!

merci!!

Bonjour,
Concernant Merzouga : toutes les auberges de Merzouga proposent des forfaits “nuit dans le désert” à environ 350 dh/pers (toutes les auberges appliquent le même tarif). Le prix inclut : trajet en dromadaire de l’auberge jusqu’au bivouac (environ 2h), le diner, la nuit, le retour et le petit déjeuner.
Ce tarif, c’est pour le bivouac “standard”. Il existe aussi le bivouac de luxe.
Je vous suggère de demander (en insistant si besoin) un bivouac à l’écart des autres bivouacs ; ce sera peut-être un peu plus cher, mais ça vaut le coup et le coût. Sinon, vous pourriez vous retrouver à 50 ou plus de touristes, dans un grand bivouac commun à plusieurs auberges. Certains aiment. Pour moi, c’est l’inverse de “rêve de désert”.
Pour éviter la version “désert express”, je trouve chouette de passer une nuit en auberge, et une autre en bivouac. Pour ça, je préfère largement le village de Merzouga (et non Hassilabied, où les auberges ont pullulé en quelques années, toutes les unes sur les autres). A Merzouga : palmeraie (un vrai havre de paix, la vie du village, à quelques km il y a le village de Khamlia (village de Gnaoua). ces villages sont au pied des grandes dunes.

Inutile de faire appel à une agence. Le plus intéressant est de louer une voiture. Conduite aisée au Maroc, dès lors que vous respectez les limitations de vitesse.
Vous ne dites pas combien de temps dure votre séjour. Marrakech-Merzouga et retour, ça nécessite une semaine, pour pouvoir en profiter correctement. De nombreux lieux sur la route pour des arrêt, 1 ou 2 nuits à l’aller, idem sur le retour (Ait Benhaddou, Skoura, les gorges du dades, Tineghir et les gorges du Todra…).
Paysages magnifiques et diversifiés sur toute la route. Envie de prendre des photos toutes les 10 mn…
Je suppose que le rythme de votre périple devra également tenir compte du rythme et des besoins de vos jeunes enfants.
A noter, aussi : les jours sont courts en février.
pour toutes ces raisons, si vous souhaitez ajouter Tafraout à votre périple, il faut prévoir un séjour de 2 semaines.

Cordialement,
Murielle

Pour le bivouac dans le désert, après une première expérience décevante, j’avais pris conseil auprès de Mohamed Elgharbi, lors de mon passage à Skoura à l’étape précédente et ils nous avaient conseillé l’auberge Camels House à Merzouga. Il avait même réservé pour nous. Si bien que nous étions attendus à notre arrivée. Tout était prêt. Accueil sympathique,bonne organisation, accompagnateurs compétents et dîner satisfaisant. Ce qui n’avait pas été le cas la première fois.

(message supprimé par son auteur)

Bonsoir,

Je peux vous recommander un guide merveilleux si vous souhaitez. Il est discret, attentionné, respectueux et “vrai”.
J’ai récemment passé 3 nuits (c’est, je pense, un minimum) à Chegaga. Magique !
D’après mon guide, ce coin-là est plus joli et moins touristique que Merzouga…

Belle soirée !
Laurence

Sujets suggérés

Services voyage