Destination août 2016 avec un bébé : le Monténégro + l'Albanie ?

Forum Albanie

Bonjour à tous les fins connaisseurs de l’Albanie et du Monténégro,

Nous sommes un couple trentenaire avec un petit garçon de 2 ans et nous cherchons une destination en Europe pour le mois d’août de cette année.
On pense aux pays suivants, dans le désordre :

la Grèce

la Croatie

le Monténégro + l’Albanie

Malte

On veut faire un voyage de 3 semaines et le duo Monténégro - Albanie m’attire bien. On recherche du soleil, la mer, une nature méditerranéenne, et aussi un peu de culture même si avec notre bébé ce n’est plus une priorité pour l’instant (patrimoine, gastronomie, etc.). On espère aussi faire connnaissance avec les Albanais, bien sûr (et même surtout).

A combien estimez-vous le budget pour 3 semaines (sans l’avion) ? On se déplacera en bus, on dormirait dans des hôtels 2 étoiles voire 1 semaine sur les 3 en appartement (pas cher si possible).
Autre question, est-ce que les conditions sanitaires (eau, aliments) sont correctes car on ne veut pas prendre de risque avec notre bébé ? Je précise que je n’attends pas les mêmes conditions de propreté qu’en France ou en Europe de l’ouest, pas du tout. Mais un minimum.

Voilà, merci de vos conseils et opinions.
Sébastien

Bonjour

Nous sommes un couple franco albanais avec 2 enfants en bas ages. Nous allons toutes les années en Albanie. J’ai préparé un petit programme des choses à voir au Nord et au Centre de l’Albanie, je peux vous le transmettre par mail si vous voulez.

En Albanie, on trouve tout pour bébé, j’y achete des couches pampers, des petits pots nestle, on en trouve partout. Nous buvons que de l’eau en bouteille, on ne veut pas prendre de risques.

Nous serons en Albanie du 13 aout 2016 au 31 aout 2016, n’hesitez pas à venir nous rendre visite, nous sommes à 1h au nOrd de Tirana, vers Shkoder.

Sinon, Nous louons notre maison saisonnièrement quand nous n’y sommes pas, si ça vous interesse on peut vous louer la maison avant le 13/08/2016 pour quelques jours. Il y a tout le confort (clim, lave linge, literie neuve, tv …)

Bons préparatifs
Caroline

Bonjour,
J’ai lu à différents endroits qu’on ne trouverait pas de petits pots pour bébé et des couches.
Pouvez-vous indiquer les enseigne de magasin albanais où nous pourrions en trouver s’il vous plaît ?
Aussi nous recherchons un siège auto bébé est-ce que cela s’achète dans des magasins albanais type supermarché où est-ce difficile à trouver ? merci

Hello à tous,
Nous partons également cet été en Albanie avec notre bébé de 9 mois.
Pour le siège auto, nous en louons un avec la voiture.
En revanche, je comptais bien acheter le plus gros des couches sur place et éventuellement un lit parapluie. Si quelqu’un a des infos sur ça, je suis preneuse aussi :slight_smile:
Merci beaucoup

Et les Albanais, que font-ils pour acheter les couches de leurs bébés ou leur donner à boire ?
L’Albanie n’est pas un pays du tiers monde ! Bien sûr, vous pouvez acheter ces produits en Albanie !

Hello Anna et merci de votre réponse :slight_smile:
Je ne doute pas qu’il y ait des couches en Albanie, ma question portait plutôt sur les endroits où les trouver (puisque les supermarchés ne seraient pas légion) et surtout sur leur coût - il est peut-être probable que cela soit plus intéressant de les apporter de France.

Sujets suggérés

Services voyage