Bonsoir à tous,
Nous souhaitons partir en Crête une semaine fin août avec ma copine.
Difficile de se faire un avis sur l’endroit où viser puisque nous sommes jamais venu, même avec Internet Je viens don chercher un peu d’aide sur ce forum qui m’a déjà appris bon nombre de choses.
Nous cherchons un mix entre repos et découverte. Pas de grandes randonées ou de tour de l’île donc! L’idée serait de trouver une chambre en bord de mer afin de profiter de la plage mais également de pouvoir se ballader dans une ville sympa avec possibilité de sortir en journée et soirée pour manger ou boire un verre. Nous souhaitons éviter les plages bondées avec des transats à perte de vue.
Après pas mal de recherche , j’ai trouvé la ville de Chania qui semble correspondre à nos attentes.
Voilà n’hésitez pas à me donner vos retours ou encore me proposer d’autres pistes que j’étudierai avec grand plaisir ! Je suis ouvert à toutes vos idées.
Merci de m’avoir lu !
jp307302
Bonjour,
Chania , Rethymnon, Agios Nicolaos sont des bons choix, vous serez près de la ville avec des plages, des commerces, des discothèques etc.
Si vous aimez les hotels club il y en a à foison, surtout dans la zone ultra touristique autour de Malia près d’Héraklion…
Après les plages du Sud en dehors de Matala surtourismée, sont aussi des bons choix, car moins sollicitées, mais c’est relatif, entre des leiux perdu comme Agio Gavros, ou plus fréquentés comme Agia Galini ou Plakia
Lisez ce qui est ecrit ici sur les location de voiture, car vous en aurez surement besoin, mais on trouve aussi des cooters, de quads, des 4x4
Bonnes vacances
Jean Pierre
Anonyme3
Salut
Chania est chargée, très chargée en aout. Elle perd bcp de son charme. Pour ce que vous recherchez, tranquillité, mer, visez plutôt le sud.
jlma594
Bonjour.
Je vous conseille Paléochora, gros bourg animé où vous pourrez profiter des plages du village où celles à proximité comme Gialiskari beach.
excursions possible vers Elafonissi voire Chania ( comptez quand même une heure de route)