Destination nature 8 jours au Brésil

Forum Brésil

Bonjour, bonsoir,

Je vis actuellement et pour 4 mois dans le Rio Grande do Sul pour une aventure étudiante !
Mon copain me rejoint mi-mai et on aimerait partir 1 semaine (/8-9jours) entre le 19/05 et le 28/05.
On partirait de l’aéroport de Porto Alegre. Mais où? Telle est la question !

Alors, notre envie de nature (forêts, parcs, animaux, Amazonie) est plus forte que notre envie de voir de beaux bâtiments même si on est ouverts à tout :slight_smile: et on aimerait un peu de chaleur (dans le RGS en mai on a froid!)
J’ai pensé à plusieurs destinations, mais pour pas perdre trop de temps dans les transports et quand même avoir des activités pour 1 semaine je galère un peu à trouver ce qu’il nous faut.

J’ai vu deux choses intéressantes :

• Foz de Iguaçu (des deux côtés) mais est ce qu’il y a à faire pour une semaine à proximité?
  • Lençois : ça à l’air vraiment pas mal

Mais le Brésil est tellement vaste! Je ne sais pas où donner de la tête.

Si on pouvait allier nature et plage ce serait encore mieux ahah mais c’est beaucoup demandé!

Sachant que j’irais à Rio avec ma soeur juste après donc ne me proposez pas Rio :slight_smile:
Et que budget de 800/900 euros pour 2 comprenant les billets depuis Porto Alegre. (les billets enlèvent déjà 400euros du budget je pense)

Merci à ceux qui prendront le temps de m’aider,
Belle journée à vous,

Océane

Bonjour Océane,

Iguazu c’est vraiment incroyable, mais une semaine, ça me semble long, 3 jours suffisent pour faire le côté argentin et le côté brésilien des chutes.

Lençois, je ne connais pas mais j’hésitais à y aller donc si tu y vas, j’apprécierai avec plaisir le retour d’expérience (tu parles bien du Parc national des Lençóis Maranhenses ?!)

Si vous êtes branchés aventure nature, je te conseille vraiment de te faire une excursion dans l’Amazonie. Je suis partie il y a un an et demi avec ma cousine et nous sommes allées à Manaus (tu fais un rapide tour en 3h) à partir d’où nous avons entamé une excursion dans l’Amazonie. Nous avions repéré un lodge qui proposait des excursions de plusieurs jours et ça a été une super expérience !
Ce n’est pas donné mais je pense que ça devrait rentrer dans votre budget. Après malheureusement tu n’as pas la plage mais tu peux toujours te baigner au niveau du ponton du lodge dans le fleuve :wink:

Sinon direction Salvador, tu as la plage (notamment quartier Barra) et à qques heures tu peux partir en excursion pour la Chapada Diamantina (je n’ai pas pu le faire donc je ne sais pas du tout niveau budget… (Nous sommes allées à Salvador mais avons finalement manqué de temps pour rejoindre Lençois et faire le parc…)

Stéphanie

Bonjour Oceane,

Je te conseille totalement d’aller aux lencois maranheses si tu aimes la nature!

Tu peux aller au petit village d’Atins pour etre totalement isolé, tu te sens vraiment au bout du monde la bas.
Je n’avais pas pu le faire mais c’est possible de faire des excursions de 3 jours pour carrement traverser le desert et de ce que j’ai lu c’est magique.
Mais meme les excursions a la journée sont top. L’avantage d’etre a Atins c’est que que tu ne fais pas les meme lagons que si tu es basée à Barreinhas, donc moins de monde voir presque personne.

N’hesites pas si tu as plus de questions.

Inutile de perdre son temps à te répondre et te proposer les parcs nationaux ou certains endroit à travers le Brésil. Malheureusement, tu n’as pas le budget.
D’aller à la chapada Diamentina ou au Lençois sa coûte plus cher que ton petit budget.

Vu que tu es dans le sud, sans doute que d’aller aux Cataracte d’Iguaçu en bus devrait être une bonne idée.
Il y a les chutes donc brésiliennes, du côte argentine et un passage au Paraguay. Pour ceux qui aiment les activités, la région rengorge de Randonnées…

Toutefois, une destination qui me parait plus accessible, mais je doute fort que ça serra possible avec 400 euros ! C’est les Archipel des Abrolhos — sont magnifique. Il faut aller dans le sud de Bahia, dans une petite ville qui s’appelle Caravelhas. De la réserver sa journée pour faire la visite en Bateau. A ne pas manquer Prado, qui est proche et certaines plages… Les pousadas dans cette ville sont à peine de 40 R$ par nuit.

Bonjour à tous,

Merci beaucoup pour vos réponses, nous avons finalement choisi d’aller à Iguaçu, pour voir ce qu’il y a à voir au Sud et nous ferons le Nord pourquoi pas lors d’un prochain voyage.

Bon par contre, je suis un peu perdue et j’ai peu le temps de faire des recherches :
J’ai trouvé un hôtel super où on peut avoir accès aux chutes à pieds donc je pensais rester là 3/4 nuits. Après, je ne sais pas si aller habiter à Foz de Iguaçu est intéressant ? Est-ce que il y a des coins natures sympas où se balader autre que les chutes ? Ou une ville mignonne, des lieux charmants, culturels…

Merci encore pour vos réponses,
Océane

Salut Oceane,
Vous pouvez connaître Florianópolis-SC, c’est une ville très belle il y a des belles plages et des forêts. C’est un voyage où vous pouvez faire de la rondonnée et visiter les chutes. Vous pouvez visiter la Lagoa da Conceição avec un lac très grand et beau. Vous y pouvez faire des promenade à pied et en bateau. Attention parque que là peut faire chaud et froid dans le même jour.
Vous pouvez dormir dans une auberge, n’est pas cher.

Au revoir et un bon voyage
Classe du français Extracurriculaire

Sujets suggérés

Services voyage