Destinations hors des sentiers battus au Laos

Forum Laos

Bonjour a tous avec ma femme nous aimerions partir au Laos pour les vacances de fin d’annes et nous sommes a la recherche dun circuit exclusif hors des sentiers battu qui propose des experiences locales et authentiques en evitant tant que possible les endroits tres touristiques. Nous pensons du coup plus nous diriger vers le sud mais aimerions avoir des avis de personnes connaissant bien ce pays pour avoir un itineraire au point sachant que nous prevoyons deux semaines de vacances. merci de votre aide

Le Laos “authentique” tel que vous en rêvez a disparu : même les femmes en costume local ont leur i-phone et calculette ! . Mais il y a des lieux intéressants à voir dans le nord , au delà de Luang Prabang , ville à visiter même si c’est très touristique . Dans la zone Nong Khiaw/Phongsaly par exemple .
Donc , circuit le plus simple : allez le plus vite possible de Vientiane ( ou depuis Luang prabang si vous y arrivez directement en avion ) vers l’extrême nord et puis redescendez à LP + visite et ensuite à Vientiane ( des temples à gogo ! ) si vous repartez de là .
Photo : Laos “profond”

Toujours ce délire avec le mot “authentique”…
Donc ces femmes en costume local (tout de même…) qui ont un iphone et une calculette deviennent soudain de fausse laotiennes :)) C’est vrai que ce serait mieux de les voir avec un boulier.
En plus si ça trouve, elles ont même accès à l’électricité et à l’eau courante, et oui, tout se perd mon bon monsieur.
Sans compter tous ces gens qui habitent en ville, là, c’est l’horreur, pensez-donc, ils vivent quasiment comme nous !
En fait, pour vous l’authentique, c’est le pauvre qui a les pieds dans la boue, une case et surtout aucun signe de vie moderne. Ah, c’est le pied de voir des gens dans la misère qui ne peuvent accéder aux objets contemporains. Gardons les sous verre pour que des touristes/voyeurs puissent s’extasier devant un tel décalage.
Malheureusement pour vous, le souhait de tous ces gens est justement d’accéder à la modernité et c’est ce qu’ils font dès qu’ils en ont les moyens.
Celà s’appelle le développement économique, l’évolution technologique, etc…
PS : sur votre photo intitulée “Laos profond”, la première chose que l’on remarque c’est un européen qui n’a rien à voir avec ledit Laos profond. Narcissisme quand tu nous tiens. Il ne manque plus qu’un selfie devant une saucisse de Luang Prabang :slight_smile:

Je partage votre avis y compris sur ce voyageur narcissique qui inonde régulièrement le forum avec ses selfies
Bonne journée

Bonjour à tous
Au moins Narcisse nous aura fait rire
Le message de Dent 92 m’a beaucoup
amusé
Salut
Alain

Bonsoir ,

A moi aussi , mais le message à disparu ,on se demande pourquoi ?

Loïc

Narcisse a du saisir le modo! Exit les messages de Dent 92 et Gilles!

Yensabai a écrit:

Salut et merci Yensabai
En effet, il n’y a plus rien d’authentique au Laos, il y a même des Ocidentaux au bord des routes. Merci pour cette info avec preuve par l’image.
Sinon, je réitère, Voyageur j’ai beaucoup aimé votre propos sur “”“l’authentique”"".

Il y en a même qui pensent que l’authenticité c’est de poser à côté d’un Saddhu nu, de jeunes femmes Himbas dénudées, de tigres bourrés de neuroleptiques … Incroyable non?
Bon voyage au Laos
Gilles

Non , je n’en doute pas du tout , c’est évident .
Quand j’écris "on se demande pourquoi " , c’était bien sûr une boutade …

Loïc.

Sujets suggérés

Services voyage