Deux semaines à Corfou

Forum Grèce

Bonjour,
J’envisage un séjour de 15 jours à Corfou avec ma femme. Notre activité principale sera la randonnée. Combien de points de chute (logement) me conseillez-vous pour visiter l’ensemble de l’île? Des villes ou villages en particulier?
Concernant la location de voiture (depuis l’aéroport), est-ce comme en crête où il est bien plus simple d’en prendre une chez un loueur local?
Merci pour vos réponses.

Bonjour

Pour quelle période? cela a son importance…

Pour la location de voitures quelle que soit la saison on peut prendre chez un local.

Bonjour Caroline, ce sera en mai.

Bonjour

Déjà il faut éviter Kavos tout au sud de l’ile qui est un repère d’Anglais venus pour boire… ce village n’est qu’une succession de bars…

En deux semaines vous pouvez rester dans 2 endroits différents.
Donc essayez de loger par exemple vers Peroulades au nord et puis ensuite vers Messonghi plus au sud.

Merci pour vos indications. Ca va me permettre de restreindre mes recherches.

Bonjour,

Pour la location, nous avions pris COSMOS (Corfu Airport Car Rentals) et nous avions vraiment été satisfaits.

Nous étions partis 2 semaines et avions choisi 2 points de chute (1 semaine chacune) :

• vers Pelekas : yuccatreevillacorfu
    une location vraiment top avec accès piscine qui était vraiment agréable
  • vers Agios georgios
    Ce qui nous avait permis de rayonner pas mal sur cette belle ile.

Merci pour votre retour d’expérience!

Pour moi sur deux semaines les points de chute avaient été Pelekas et Afionas

Merci pour les infos.

Bonjour,

Nous avons découvert Corfou en mai 2024 pendant 10 jours et nous avons adoré car il commence à faire beau (on a pu se baigner) et il y a encore peu de touristes ce qui permet de profiter de l’Ile sans trop se marcher dessus.

Nous étions avec deux enfants (dont une petite de 2 ans et demi) donc nous n’avons pas fait beaucoup de randonnées mais on en a repéré pas mal dans le Nord de l’Ile.

Nous avons dormi à Kalami (Nord de l’Ile) puis dans le centre non loin de Mesongi. Nous conseillons ces deux coins qui permettent de facilement accèder aux “attractions” de l’Ile.

Si cela peut vous intéresser, nous avons publié un carnet de voyage : https://www.myatlas.com/Mandarinenvadrouille/corfou-en-famille

N’hésitez pas si vous avez des questions.
Clémentine

Merci, j’avais déjà exploré votre carnet de voyage. C’était très intéressant.

Sujets suggérés

Services voyage