Bonjour,
Nous allons passer deux semaines à Faro du 1 au 15 aout 2011 . Nous n’avons aucune idée de ce lieu, et donc tout ce que vous aurez la gentillesse de m’indiquer serait le bienvenu : climat, ou manger, lieux à visiter, moyen de transport le plus pratique pour aller à la mer, où faire de bonnes affaires de shopping …Bref, je serai friande de tous vos renseignements et vos conseils !!
D’avance un grand merci!
choumouss.
Bonsoir Choumouss,
Si c’est pas trop tard, ne passe pas tes vacances à Faro.
Faut plutôt choisir Portimão ou Lagos ou tout autres endroits mais pas Faro. Il n’y a rien à par la vieille ville ( 1h de visite), la ville est sale, triste et le soir c’est mort à partir de 21h plus moyen de trouver un resto.De plus la plage est très loin du centre et pas terrible.
Franchement faut choisir une autre destination.
Albufeira est fort touristique, il y a de tout pour s’amuser, le jour et la nuit,( mais trop béton pour moi ).
Lagos est vraiment très bien, touristique mais dans le raisonnable,superbe plage, port , vieille ville, restos, balades à pieds et en bateaux, enfin tout pour passer de belles vacances, de plus, bien situé pour rayonner.
Voilà mon avis, je suis là-bas 9 mois par an. Si tu as des questions plus précises n’hésite pas, je me ferais un plaisir de te répondre.
Bonne préparation pour tes vacances dans ce superbe pays.
A+ Niouchk
En fait, c’est dans le cadre d’un échange de logement que nous serons à Faro.
Nous voyageons en voiture, et donc nous aurons la possibilité de visiter tous ces beaux coins que tu as cités , c’est ce qui me console un peu après avoir lu votre avis sur Faro …
Quel circuit me conseilles tu? On voudrait bien optimiser nos deux semaines!
Merci beaucoup pour ta réponse Niouchk.
choumouss.
Ce n’est pas si mal que ça. Il y a un parc naturel à proximité immédiate (Ria Formosa) et des plages sympathiques. Le développement touristique est moindre qu’à d’autres endroits d’Algarve mais les alentours ne sont pas inintéressants. La ville en elle même je ne la connais pas, je l’ai juste traversé en voiture. A Olhao, à coté, vous trouverez un centre commercial avec cinémas.
Mais c’est excellent 15 jours à Faro en échange de logement!
La position centrale de cette ville au beau “milieu” de l’Algarve laisse un tas de possibilités de visite et de loisirs (plages).
Je passe mes vacances à Albufeira depuis…45 ans…et même si j’ai assisté au “bétonnage” de la ville rien à voir avec la Costa del Sol espagnole : le centre est tj aussi amusant mais hyper touristique au mois d’aout. Aux alentours des plages superbes, sable blanc et l’Atlantique à perte de vue!
A ne pas râter : Lagos et Sagres sur la route des navigateurs portugais!
A l’est de Faro il y a la jolie ville de Vila Real de Santo-Antonio d’où vous pouvez facilement faire un saut à Ayamonte en Espagne.
Un peu au nord de Faro le joli marché de Loulé.
Surtout ne regrettez pas le choix de l’endroit de vos vacances! Si le logement vous plaît et que vous êtes en voiture vous avez mille possibilités et puis, au mois d’aout même Faro devient une ville animée!!!
Merci beaucoup pour vos indications, je commence à avoir une idée plus claire sur ce que nous allons voir aux alentours!
Y a-t-il un jour de marché à Faro ?J’adore les marchés locaux, ça me rappelle les " souks" colorés " et animés du Maroc
Merci encore les routards!
choumouss.
Il y a certainement un marché à Faro mais le plus intéréssant se tient à Loulé à quelques kms quelques jours de la semaine. In y a aussi une très belle halle au poisson à Quarteira.
Si vous ne voulez pas acheter à l’avance un guide papier allez dès votre arrivée au Centre de Tourisme de Faro et réunissez toutes les infos disponibles.
Comme vous aurez un logement à vous profitez pour manger les beaux produits achetés sur les marchés : la plupart des restaurants courants ne sont pas terribles proposant à foisson des plats adaptés aux touristes anglais. Allez donc plutôt dans les restaurants plus modestes où vous verrez plutôt des locaux…
Merci MpauleM, du poisson frais on adore…on va surement en profiter .Le grand avantage d’avoir un logement justement, c’est de profiter des produits locaux tout frais tout bon et pouvoir concocter de bons petits plats avec les produits du terroir
Découverte toute fraiche : le logement n’est pas exactement à Faro, mais à Silves ??? Cela changrait-il la donne en quoique ce soit ???
Dites moi pas que c’est un coin perdu ):
Trop loin de la mer?
Je suis impatiente d’en savoir plus !
Grande différence : Silves est à l’ouest de Faro un peu en retrait par rapport à la côte mais pas de panique. Petite ville adorable, très animée au mois d’aout, très beau chateau qui plaira aux enfants si vous en avez. Ce fut la dernière ville reconquise au XIIIe siècle, donc une ville historique!
Vous ferez qqs km pour aller à la mer mais rien de bien grave : toutes les distances sont raisonnables en Algarve et Silves est bien central.
Ouffff, un grand merci MpauleM !
Vous semblez incollable sur le coin…j’en profite alors
Il nous arrive de passer la nuit hors du logement échangé quand on tombe sur un coin qui nous plait.Pouvez vous m’indiquer un hôtel pas trop cher à Albufera, Portimao ou autre lieu où il est profitable de passer une nuit et refaire une autre étape le lendemain en rentrant à Silves ??
Je passe mes vacances en Algarve depuis…45 ans, alors c’est vrai que je connais un petit peu la région. Car je vivais à Lisbonne j’y allais même 3 ou 4 fois par an…
Malheureusement je ne pourrais pas t’aider pour des hôtels car je loue tj des apparts pour les vacances et, en général, tj les mêmes à côté d’Albufeira, loin de la foule du centre.
La difficulté va être de trouver des chambres pour 1 jour pendant la première quinzaine d’aout mais allez-y au culot : si vous ne trouvez rien en moins d’une heure de route vous êtes à Silves!
Bonsoir choumouss
Ce petit mail juste pour savoir si tu as bien reçu mes explications
sur ton mail? Il arrive souvent que le routard ne fasse pas suivre les mails envoyés sur le privé.
Si c’est le cas, n’hésite pas à me le dire.
A+ niouchk
Bonjour Niouchk!
C’est à mon tour de m’inquiéter…as tu reçu mes 2 derniers messages dans ta boite perso ??
A bientôt !
choumouss.
Je crois que Niouchk est au Portugal… avec ordi? sans ordi? je ne sais pas mais ceci peut expliquer celà. LOL!
Merci beaucoup MpauleM !
J´attendrai sagement alors
choumouss.
Bonjour
Je vois que vous connaissez très bien l’Algarve.
Nous souhaiterions partir au Club Med de Da Balaia car cela est très pratique avec notre bébé; toutefois je n’ai aucune idée de la temperature de la mer.
Il y a l’air d’avoir une belle plage et j’aimerais en profiter.
Pourriez-vous me donner davantage d’infos svp?
Merci d’avance
Maeva
A quelle époque de l’année souhaitez-vous partir? La température de l’eau est très variable pendant l’année…
Le Club Med da Balaia est effectivement situé au bord de la mer à quelques kms à l’est d’Albufeira et a une belle plage.
L’eau n’est pas très chaude car c’est vraiment l’Atlantique même si parfois il fait tellement beau qu’on oublie. Mes enfants étaient sur ces plages et (rapidement) dans cette eau dès 6 mois… Si le bb est vraiment très petit prévoyez peut-être une toute petite piscine .
Je prévois de partir les 2 dernières semaines du mois d’août.
Il y a une piscine au Club mais j’avoue préférer la plage souvent moins bondée.
Bonsoir MPaule,
Nous nous rendons l’année prochaine au portugal. J’ai recueilli bcp d’infos sur l’algarve mais je suis à la recherche d’une agence de location de voiture sérieuse à Faro, avec restitution du véhicule à Tavira. Pourriez-vous nous aider dans ce sens ? Nous devons ensuite nous rendre de Tavira à Séville, et d’après mes derniers renseignements, il n’y a pas de trains mais des transports de car, connaissez-vous ces agences ? Un grand merci d’avance…
GIO
Bonjour,
J’ai fait le trajet Séville Lagos avec la compagnie Damas et il me semble qu’on s’est arrêtés à Tavira http://www.damas-sa.es/
Tu dois pouvoir acheter directement le billet à la gare routière.
Bonnes vacances.
Bonjour,
Je pars à Lisbonne en mai et mon ami et moi avions aussi envie de visiter le sud. Nous allons rester 3 jours à Lisbonne et le reste dans l’Algarve.
Nous prévoyons de sejourner à Faro mais je ne lis pas que des belles choses sur la ville.
Les différents guide touristique lui accordent 1 étoile mais les avis sur les forums divergent!!
Je pensais aller à Albufeira mais j’entends dire aussi que c’est le St Tropez Portugais et ça ne me tente pas trop.
Je n’aime pas louer de voiture durant mes vacances, je vais descendre en train jusque Faro, ville ou je repars également par avion.
Quelqu’un peut me dire si Faro est une ville interessante tant au nivau culturel que pour les plages?
Est ce facile de se déplacer sans voiture mais par le train?
Merci à tous!!!
Bonjour ,
On a atterit à Faro , et avons choisit de louer une voiture , c’etait pas cher et tout c’est bien passé , contrairement à certains échos que l’on avait glanés sur les forums avant de partir ;
Faro ne nous a pas spécialement donné envie de s’arrêtter et en a longé la côte vers l’ouest ;
. . . On a mis du temps avant de s’arrêter ;
Si Tu es golfeur et si Tu apprécies l’ambiance balnéaire bien bétonnée aseptisée , tourite shop et resto rapide , Tu vas aimer ;
C’est après Portimao que l’on à apprécié la côte , falaises déchiquetées et criques protégées commencent à aapparaître et là , c’est vraiment beau !
On a apprécié Lagos et sa vieille ville et son ambiance sympa , et restos de poissons excellents à profusion !!
et je te conseille vraiment de pousser sur l’ouest jusqu’à Sagres , tte la côte est magnifique …et au dessus en remontant au nord , c’est simplement splendide pour qui aime l’océan , les falaises déchiquetées par des vagues impressionnantes , il y a vraiment de quoi faire de fabuleuses balades et de se loger pas cher hors période touritique fortes ;
L’autre partie , à l’est de Faro , je ne connais pas … malgré ta réticence à la voiture , si Tu redoute vraiment de t’ennuyer , il y a Séville à deux de route …
en tout les cas , bon voyage , nous aavons été bien accueillit au Portugal et on y retournera ;
Bonjour ,
j’insiste pour celui ou celle qui a posté le premier message : ne pas rester à Faro, pas plus qu’à Albufeira d’ailleurs !
Arrivée à Faro à l’aéroport; je prendrais une petite voiture de location et essaierais de trouver un logement entre Carvoeiro et Lagos : regardez sur Booking ( hôtel ou appart . ) ; de là, les + belles plages et sites de l’Algarve sont facilement accessibles et vous pouvez faire l’A R vers Sagre , qui mérite largement le voyage .
Ce que nous avions fait : c’est un 2d point de chute à Sagres, pour explorer la côte au Nord, côte Vicentine je pense, où les points de vue sont magiques et où il y a vraiment peu de monde .
Un peu plus frais et venteux que du côté de Lagos .
Bonne journée !
Bonjour,
Je prévois un séjour de 3 semaines en Septembre au Sud du Portugal (de Lisbonne à Porto déjà fait) mais en voiture personnelle depuis Bordeaux. Je séjournerai donc une semaine en Algarve, après l’Alentejo, avant de remonter sur Lisbonne… puis retour en France.
Au vu des messages au sujet de la côte de l’Algarve, et fuyant également les lieux trop bétonnés, j’avais pensé à séjourner sur deux endroits différents afin d’éviter trop d’aller-retours, à savoir Tavira d’un côté puis Lagos ensuite pour pouvoir visiter toute la côte.
Est-ce que ces deux lieux sont intéressants et agréables pour sillonner autour ?
Auriez-vous d’autres conseils ?
Merci beaucoup.
Dominique
Bonjour ,
Sur le principe , je dirais : oui , bonne idée !
Lagos , oui aussi, sans aucune hésitation .
Tavira : j’ai moins aimé , mais c’est tout personnel ; côte plus ‘plate’, lagune, puis plage .
Une belle réserve naturelle ( Rio Formosa , je pense ) où nous avons fait une mini randonnée .
Cependant , la partie falaises et criques , avec les grottes marines , est nettement plus spectaculaire : il faut juste ne pas se poser dans une ville super bétonnée .
Envisagez aussi Sagres, comme je viens de l’écrire …
Bons projets .
Bonjour et merci pour la réponse.
Lorsque vous parlez de la partie falaises et criques, où est-ce que vous situez cette zone ? Plus haut à partir de Sagres avant la remontée vers Lisbonne ou bien sur la côte sud de Faro à Sagres ?
Merci.
Dominique
Bonjour ,
A partir de Carvoeiro ( regardez la carte ), même un peu avant, puis tout le long de la côte Sud en allant vres Sagres ( notamment Autour de Lagos) .
Le tout est de trouver un endroit peu ‘bétonné’ .
De Sagres , quand vous remonterez vers le Nord , en longeant la côte Ouest , les paysages sont tout aussi magnifiques mais plus sauvages et il y fait plus venteux : ce n’est plus l’Algarve mais déjà l’Alentejo, sauf erreur !
Bonne journée .
salut Domi ,
je reprends simplement les affirmations de Brigitte , dont j’ai le sentiment que nous avons retenu la meme chose de cette belle region …
á compter de Lagos , dirige Toi vers l’ouest direction Sagres , il ya tt ce qu’il faut , avec un océan et des criques tres belles , encore relativement calme par rapport á ce que l’on connait ds le sud ouest de la France ;
á compter de sagres direction le Nord , Tu arrives ds un autre milieu , plus sauvage et reculé , moi qui connaissait l’ocean atlantique ds l’Ouest de la France , j’ai été surpris par l’intensité de la présence de la mer , plus forte et plsu présente que chez nous , on a passé des heures á contempler les vagues sur la cote par gros temps , simplement fabuleux , par temps estival , on se cherchait des petites criques , isolées , et on y passait tte une journée de vrai vacances avec quasi pas un chat !!
de Sagres on est monté prgressivement vers Odeceixe , pas au dessus , plus eu le temps , mais de Lagos , Tu peux tres bien faire l’aller retour en une journée , pa ni p’oblème ;
belle balade !!
Bonsoir et merci à toutes les deux pour vos messages. Ca donne vraiment envie de voir tous ces beaux coins. Mon séjour se précise un peu plus, même si j’ai encore le temps (septembre). Pour le moment je vais rester sur l’option Tavira, puisque je viendrai du Nord (en longeant la frontière espagnole pour voir certains villages en Alentejo) puis Lagos et remontée vers Lisbonne pour la fin du séjour qui durera 3 semaines.Ce qui ferait une semaine de Bordeaux à Tavira ::)) avec les arrêts en Alentejo, une semaine en Algarve, une semaine Lisbonne et retour Bordeaux.
Bien sûr il s’agit d’une estimation que j’affinerai en fonction de tout ce que je vais lire et que j’écrirai un planning en estimant les temps de route et les lieux à visiter.
A bientôt
Dominique
Besoin d’aide SVP
Bonjour,Je cherche un appartement à louer pour mes vacances à Algarve. (2 adultes et deux enfants 3 et 6 ans)j’ai cherché sur les sites mais c’est trop cher ou je ne fais pas confiance.Pourriez-vous m’aider SVP. je veux à coté de la plage et 2 chambres et équipes.mon budget est de 250-300 € par semainemes dates du 03/08 au 20/08/2014.Merci de votre aide.
Bonjour,
jeune couple, nous souhaitons nous rendre en Algarve la dernière semaine d’Aout après être passer par Lisbonne.
Nous aimerions trouver un endroit où nous pourrions profiter de restaurants et bars sympas sans pour autant que la ville soit pleine de touriste, notamment les plages, que nous préférons désertes…
On m’a conseillé Tavira, mais je voudrais ainsi vos avis sur Lagos, ou les villages voisins de Burgau et Sagres.
Merci
Bonjours,je recherche une location de voiture à l aeroport de faro,qui peut me conseiller. Fiabilité,pas trop cher aussi,si quelqu’un a une notion du prix pour 1 semaine.merci
Bonjour ,
Là , j’ai une réponse précise ! ! !
Nous partons fin du mois pour 1 semaine et avons loué 1 voiture à l’aéroport de Faro : après comparaison serrée ( ! ) , nous avons traité avec Autoescape, un site net de comparateur . Sa page propose une centaine de véhicules de toutes sortes …
Le 'fournisseur ’ est autorent , la voiture : une Fiat Punto ou équiv ., 5 portes, avec clim , GPS ( option) et TOUTES assurances comprises .
Prix : 242,24 € ; refusez tout ce qu’on vous propose comme assur. supplém . à l’arrivée : dans le contrat , tout est compris .
Une rem . : nous passions d’ordinaire par les grands loueurs comme Avis , Hertz ou Europcar qui semblent intéressants au départ ; finalement, qd, à l’arrivée, il fallait ajouter le rachat des franchises, le prix était doublé et on arrivait, pour pareil mais en Italie l’an passé , à + de 600 € …
Nous venons de faire 2 locations aux USA et n’avons pas payé 1 € de supplément .
Bonnes recherches !
Merci BrigitteLà je viens de voir chez europcar pour 93€la semaine,sa me semble raisonable sachant que aux canaries nous avions payé 75€ pour 4 jours avec unesuperbe C Elysee.Là il sagit d une opel 5 portes ,y aurai il des cautions cachés?Qui est passé par europcar?
Re …
Nous sommes passés de nombreuses fois par Europcar et c’est fiable .
Cependant, il fallait, comme je l’ai écrit, racheter à tous les coups les assurances , le GPS et les franchises et donc, la dernière fois, au vu de la note finale, j’ai cherché une autre solution ( surtout pour les USA …) .
Les Canaries : c’est une région spéciale où les locations sont hyper bon marché : pas comparable avec le reste de l’Europe.
Faites une simulation complète avant de vous décider !
Et bonnes vacances !
Oui je vais essayer de lire entre les lignes merci Brigitte.SI quelqu’un a d autres tarifs sympas a me soumettre,je ne suis pas presse je cherche toujours bien à l avance.A bientôt vous lire
Bonjour Brigitte42
J’ai un avis très partagé, j’ai préféré l’ an dernier pour l’Andalousie prendre au départ de la location par internet l’assurance tout compris pour 12 jours de location. Quand je suis arrivé pour retiré le véhicule l’agence de location qui était Europcar m’a proposé une assurance tout compris. J’avais en ma possession mon contrat stipulant que j’avais bien pris cette option supplémentaire. l’option proposée par l’agence était bien plus chère. Par contre ce que je n’avais pas fait attention est que si j’avais un accident sur place j’étais obligé de payer auprès de l’agence en Andalousie puis de me faire rembourser en FRANCE auprès de rentalcar ce qui me semble pas normal étant donné que rentalcar est l’interface (loueur/client) et lié par contrat avec Europecar. cela n’était pas précisé sur le contrat.
Par contre j’en profite pour te demander si tu as des agences de locations sérieuse sur Porto. Il me semble qu’au Portugal les agences de locations est une vrai jungle à arnaque après retour du véhicule en agence et les prix exorbitants.
Bonjour ,
Certains ‘comparateurs’ obligent à suivre ce système et d’autres pas : j’ai tout décortiqué avant de louer aux USA ! ( 2 voitures successivement ) .
J’en étais tellement ébahie que j’ai attendu la dernière minute …
Relis bien ton contrat, que tu recois illico par courrier électronique et , si qq chose est obscur , téléphone ( en France) ; pour nous , la 1er ne faisait pas mention du GPS et le 2d m’avait fait 2 locations le même jour au même endroit ( !!!) : ce fut vite réglé ; erreur volontaire ou non, je ne sais pas …
Bsp - auto : non ; Car del Mar : oui , … et rental car aussi …; tout était précisé et , comme on n’a pas eu de problème , pas de débours .
Pour Porto , j’emploierais le même système ; par Europcar , que nous avions utilisé il y a 4 ans, l’assurance et le rachat de franchise coûtaient fort chers .
Bonnes recherches !
Bonjour a tous! Je constate que quelques fins connoisseurs de la region don’t presents!
Si je puis me permettre De vous demander conseil, nous sommes un jeune couple partant Durant une semaine a faro pour la nouvelle annee.
Nous ne connaissons pas la region et nous n avons pas encore reserve le logement. A ce que j ai pu lire jusqu ici, faro est a eviter. Nous aimons les endroits pesibles, les marches aux produits locaux, les restaurants plutot familiaux et chaleureux plutot que le chic et branche. Nous avons repere in logement du cote de Olhao qui, so j en crois le proprietaire, detient me plus grand marche De poisson due Portugal, une vieille ville interressante et … De plus, Elle est situee en bordure De mer et nous aimerions nous evader sur les iles environnantes.
Auriez vous quelques connaissances ou experiences a partager?
Merci a tous!
Bonjour ,
Voici juste une petite mise en garde ( j’entends déjà les pro et les fans de la région nous dire qu’ils ont tjs passé là bas l’hiver en short et en tongs …) : je ne suis pas certaine que la météo soit au mieux, l’hive, vers Olhao ni nulle part en Algarve , d’ailleurs.
Il faudra vous habiller chaudement et assurez vous que l’appart que vous louez soit bien chauffé !
Personnellement et après plusieurs séjours , ce n’est pas l’endroit que je préfère mais plutôt la région des grottes marines ( Lagos , …) mais pas l’hiver !
Bonnes vacances .