Deux semaines au Mexique au mois d'août

Forum Mexique

Bonjour à tous!

Nous sommes un jeune couple de voyageurs et partons deux semaines au Mexique au mois d’août. Étant donné le peu de temps dont nous disposons, nous nous limiterons à l’État de Mexico et celui de Oaxaca. Nous vous soumettons une photo d’itinéraire afin de connaître votre avis sur ce dernier. Sachez que nous opterons pour des vols internes lors des plus longs trajets. Passons-nous assez de temps à Mexico City? Est-ce un itinéraire sensé selon vous? Merci d’avance.

Bonjour,

Oui ça semble bien comme itinéraire si vous prenez l’avion de Mexico à Oaxaca et au retour de Puerto escondido à Mexico pour pas perdre de temps dans les transports en bus car Mexico - Oaxaca c’est déja 7 heures de bus (j’y étais dernièrement) et Oaxaca - Puerto Escondido 10 heures. Trois jours a Mexico est suffisant pour voir les principaux lieux d’intérêt comme le musée d’anthropologie, Chapultepec, Xochimilco etc…

Merci pour votre réponse. Elle nous rassure quant à notre itinéraire. En effet, nous allons prendre l’avion. À ce propos, savez-vous quel est le meilleur temps/délai pour acheter des billets? Les pris ont monté dernièrement sur Interjet.

15 jours avant me semble l’extreme limite quand il s’agit de stations balnéaires mais après ça varie selon les destinations. Comparer avec Volaris qui propose aussi Puerto Escondido comme destination depuis peu. Aeromexico aussi mais plus cher en principe et qui dessert Oaxaca et Huatulco mais pas Puerto Escondido à ma connaissance.

Bonjour

Je suis mexicain et j habite à Cancun…

Quel bon itineraire une melange de la grand ville comme Mexico, la petite jolie ville de San Miguel de Alldende, la culture au 100% mexicaine d´Oaxaca et la plage du pacifique! felicitations…

que vous passez des bonnes vacances!!

Bonne journée

Joako

Super ! Je suis ravie que vous approuviez notre itinéraire. Nous partons dans quelques jours et avons très hâte. Bonne journée !

bonsoir ! je voudrais partir 1 mois au mexique en aout mais la météo me fait très peur. pouvez-vous me dire ce qu’il en était lors de votre séjour ? merci beaucoup !!

bonsoir, j’aimerais beaucoup avoir votre avis sur la météo au Mexique au mois d’aout. Est-ce qu’il pleut beaucoup ? Je voudrais passer tout le mois d’aout au Mexique. Qu’en pensez-vous ? Est-ce qu’il y a quand même du soleil ? Est-ce que les tempêtes sont très gênantes ? merci !!!

Bonsoir,

Nous étions aussi soucieux de la météo avant de partir, mais finalement il n’y a eu aucun jour de pluie ni de tempête durant notre séjour. Le soleil était au rendez-vous. À noter que nous sommes allés dans la région de Mexico et de Oaxaca.

Bon voyage,
Ketzali

Sujets suggérés

Services voyage