Nous sommes un couple et nous allons en Espagne au mois d’Aout cet été, je voudrais avoir vos avis sur l’itineraire:
16 au 20 aout : Seville et un jour a Cordoba, on dormira a l’hotel et on ne louera pas de voiture on ira a Cordoba en train
20 au 24 aout : Minorque, le 20 aout on prend un vol Seville-Mahon et on restera pendant ces 3 jours dans un hotel a Ciutadella
24 aout au 27 aout : Traverse en bateau pour Alcudia a majorque et on logera pendant 3 nuits a Santa Maria del Camí dans un AirBnb
27 aout au 30 aout : On change de logement et on dormira pendant 3 nuits a Sa Garriga proche de Palma dans une guest house
30 aout au 1 Septembre: On va a palma et on dormira dans un hotel a Palma proche du centre
Questions :
1 – De mahon on ira directement a Ciutadella pour notre logement, est ce que 3 jours depuis Ciutadella nous permettrons de visiter Minorque et meme de revenir a Mahon pou une demi journee?
2 – Au final a Majorque nos points de chutes pendant 6 jours seront dans le centre et proche de Palma, est ce que depuis ces deux points on peut visiter facilement l’ile ? Par example si on veut visiter Formentor et l’Est de Majorque.
3 – Nous voulons louer une voiture mais je sais pas trop comment m’organiser pusiqu’on ne fait pas une boucle, je sais meme pas si c’est une bonne idee de traverser de minorque a majorque avec la voiture ou si vaut mieux en reserver une en arrivant sur majorque a Alcudia.
djul2
Bonjour,
Je ne peux vous aiguiller que pour Minorque, mais la voiture peut sembler indispensable. Bien que le réseau de bus soit très efficace, ce mode de transport peux rebuter. Toutefois, il dessert depuis Ciutadella les principales villes et plages de Minorque.(http://www.tmsa.es/)
Trois jours peuvent sembler un peu court, mais vous pourrez toutefois, en sélectionnant selon vos préférences, faire les activités typiques.
Déjà, il faut compter entre 45 minutes et une heure pour aller de Mahon à Ciutadella. En fonction de votre heure d’arrivée, vous pourrez continuer la journée à Ciutadella et en profiter pour vous “perdre” dans les petites rues du centre, flâner ou visiter quelques monuments (la plupart ferme vers 20h).
Vous pourrez faire une journée plage, et ce jour là en profiter pour marcher le long du Cami de Cavalls pour trouver une plage tranquille,
Une autre journée peut être dédiée à la visite des talayots. Ces constructions préhistoriques sont signes de la présence de l’homme aux Baléares depuis fort longtemps (il y en a aussi à Mallorque, et je ne connais pas trop les moyens d’accessibilité, mais il doit y avoir très certainement des navettes pour s’y rendre : http://www.talayots.es/).
Sinon, en alternative et proche de Ciutadella, Lithica est un lieu atypique à visiter (en début ou fin de journée) : une ancienne carrière de pierre transformée avec un labyrinthe, des jardins, des exemples de constructions typiques de l’île.
Une demi journée à Mahon avant le départ (pareil en fonction de l’heure de votre ferry / avion) est envisageable. Un peu court certes. Essayez de ne pas passer à côté de la forteresse d’Isabelle II qui vaut le détour. Par contre, n’hésiter pas à faire un tour sur leur site pour l’accès et le temps de visite.
N’hésitez pas à faire un tour sur le site de l’office de tourisme pour bien sélectionner vos activités en fonction de vos préférences (randonnée, plage, repos ou visites de lieux historiques …) : http://www.illesbalears.es/accesible/index.jsp?isla=002&lang=FR
En tout cas je vous souhaite un très bon séjour !
Anonyme3
Merci beaucoup pour ces informations Djul, la forteresse d’Isabelle est dans notre Top 5. En effet ce peut etre une bonne idee pour les fetes patronales nous n’y avions pas pensé. Vous avez l’air de bien connaitre Minorque
On louera une voiture ce sera bien plus pratique et nous restons a l’hotel Gemini a Ciutadella.
Je suis prenenur d’informations pour Mallorque, nous aimerions rester dans une finca ou dans une maison a la campagne, nous avons deja une location pour 3 jours dans le centre, peut etre qu’il serait pas mal de louer quelquehose d’autre pour 3 jours a l’Est histoire de pouvoir faire la cote Est sans avoir a faire trop de route.