Deux semaines en Ouzbékistan, seuls, sans agence, sans guide, en voiture ...........

Forum Ouzbékistan

Bonjour

En avril 2019, nous avons parcouru la Route de la Soie à bord de notre petit fourgon.
Partis de Toulouse, nous sommes passés par la Russie puis le Kazakhstan.

Carte de notre itinéraire en Ouzbékistan :

Nous avons fait 6 carnets de route, partagés en ligne, accessibles à tous.

Le carnet 1 suit notre parcours de Toulouse en Ouzbékistan

Le carnet 2 résume notre découverte de Tachkent

Le troisième présente Samarkand la magnifique

Le carnet 4 montre Boukhara, la cité que nous avons préférée

Le cinquième nous amène à Khiva, qui fut une autre très belle découverte

Enfin, le carnet 6 traverse le désert de Karakalpakistan

Le récit est à droite de chaque photo, sur « i »

<em>SILK ROAD, Ouzbékistan</em>

Cordialement

Sylvie & Bernard

Bonjour,
très chouette album que j’ai parcouru de bout en bout!
Je compte m’y rendre fin septembre, mais avec beaucoup moins de temps, aussi vais-je optimiser mes déplacements en train/busn entre les 3 sites principaux (Tashkent, Samarkand, Bouhkara).
Cependant, j’aimerais aussi explorer quelques régions plus “nature” et moins touristiques, par exemple au sud-est de Samarkande, vers le défilé de la porte de fer (Boysun), et au nord de Tashkend, voir en vallée de Ferghana.
Aussi, je pense qu’une voiture de location (sans chauffeur) serait pratique - car il semble que ce soit maintenant possible. S’il-vous-plaît, pouvez-vous partager votre expérience sur la route au quotidien? Je pense à : état des routes, difficulutés possibles avzec le code ou les autochtones, tracas policiers ou administratifs, traffic et accidents (routes vides, ou encombrées…)? J’ai roulé en de nombreux endroits du monde, mis j’aime comprendre à quoi m’attendre :wink: Merci pour tout renseignement à ce sujet.
BDpx

… et désolé pour quelques “fôtes” de frappe, j’ai tapé trop vite… Grr :-((

Bonsoir. Pour être revenu récemment d ouzbekistan. Prendre les trains est une solution pratique et sûre. Pour les billets possibilité de prendre dans des “aviakassa” sorte d’agence de transport avions et trains. Faut juste un peu bosser son cyrillique mais ça le fait ! Même l’avion n’est pas très cher en vol intérieur. Sinon faire la vallée de fergana pour sortir des sentiers battus c’est une bonne idée. Termez dans le sud aussi. Pas entendu de location de voiture sans chauffeur.

Bonsoir et merci.Oui ça confirme ce que j’imaginais (le tuyau Avaiakassa est utile car il semble parfois difficile d’acheter des billets, mais parfois on se fait un monde, et les situations évoluent vite d’ailleurs). La vallé de Fergana reste mon plan B car mon temps est bien rempli. Je pense miser sur la route du sud, mais arrêter avant Termez, en montagne aux Portes de Fer (Derbent, Boysun). La ligne de train y passe (j’ai maintenant une carte routière), mais l’arrêt n’est pas sûr. Ce pourquoi j’aurais bien pris une voiture, pour plus de liberté.J’ai trouvé un blog qui renseigne le fait que l’on peut maintenant louer des autos sans chauffeur, mais seulement à Tashkent (nouveau business). De fait, la firme SIXT* y propose de telles locations (je n’en ai pas vu d’autres). Il m’'est souvent arrivé de louer des véhicules en terres étangères (au propre et au figuré), mais je me suis récemment rendu compte de la très faible couverture effective des assurances en cas de dommages aux ters (non matériels). L’Europe est très bien couverte de par la loi (en millions EUR par personne blessé ou pire, tuée), mais le reste du monde est très flou, y compris les USA, et il faut bien lire le contrat sous tous les angles. Il est parfois possible d’acheter un complément (via Carigami, par exemple) Pas que je pense blesser quelqu’un, mais tout de même, vaut mieux anticiper :wink: Du coup, je crois bien que la situation en Ousbétkistan est immature pour l’instant. Donc: bus, trains, taxi → cool aussi…

*Parlant de SIXT, j’ai eu un “bon” problème de voiture en Arménie en 2017, dans un trou vraiment perdu, et ils ont été impeccables, sur le coup. Autant le faire savoir.

bonjour, je n’ai pas eu de réponses au sujet de par exemple au sud-est de Samarkande, vers le défilé de la porte de fer (Boysun),pour le parc de dzaamin non plus.Avez-vous appris quelque chose?
merci

Sujets suggérés

Services voyage