Deux sur Avignon

Forum Provence

Bonjour

Nous passons deux jours en amoureux pour visiter Avignon
Quelles sont les lieux a ne pas louper ?
et où pouvons nous manger typique ?

Merci

Avignon est une très belle ville (Palais des Papes etc). Près d’Avignon au Sud: St Rémy de Provence et les Baux. A l’est: en passant par l’Isle/Sorgues, Gordes, Abbaye de Sénanque, Roussillon, Oppède le Vieux…vous ne devriez pas vous ennuyer.
Attention au vent, cependant, en hiver, ça peut carrémént cailler.

Merci pour votre réponse

Nous residons sur avignon (en peniche) et ne comptons pas prendre la voiture si possible, pourquoi pas le velo :wink:

justement il y a tellement de chose a voir que si on pouvait nous dire ce qu’il ne faut surtout pas louper ce serait cool …
Nous y allons en mars

On ne connaît pas vos goûts, mais la vieille ville et le Palais des Papes bien sûr, le musée du Petit Palais si vous aimez les Primitifs italiens, une montée au Rocher des Doms en passant par la cathédrale et son unique coupole sur trompes, le musée lapidaire, etc… Ah zut, j’oubliais le célèbre Pont d’Avignon et la chapelle Saint Bénézet.
Si vous pouvez aller jusqu’à la Barthelasse en vélo, vous avez toute la vue de carte postale de la ville depuis l’autre côté du Rhône.
En bus vous pouvez faire Villeneuve les Avignon avec ses livrées cardinalices, la Tour Philippe le Bel et le fort Saint-André.
Par contre en mars il risque d’y avoir un fort mistral alors les virées en vélo à l’extérieur de la ville ne sont pas recommandées.

je note toute vos infos très soyeusement je pense que les deux jours vont etre bien remplit !

vous abitez Avignon ?
peut etre que vous pouvez nous indiquer un petit resto ?

en tous les cas merci

J’ai habité Avignon pendant 20 ans et je participais entre autres à la rédaction des dépliants, ça aide ! Et puis j’y ai fait mes études d’histoire de l’art.
Par contre côté restos, depuis que je suis partie beaucoup ont changé de propriétaires, donc je n’ose pas en conseiller. Je ne connais plus que ceux qui sont étoilés Michelin, c’est un budget, et du coup… vous pouvez les trouver aussi sur le site du Michelin Rouge.

très bien

merci d’avoir pris le temps de me repondre

tres bonne continuation a vous

:slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage