Devenir propriétaire mobil home en Vendée

Forum Camping

Bonjour,

Je voudrai devenir propriétaire d’un mobilhome en Vendée
Pourriez vous me dire les avantages et les inconvénients d’etre propriétaire.
Merci

C’est simple, vous le dites vous-même : vous ne serez propriétaire QUE du mobilhome. Et pas du terrain sur lequel vous le mettrez. Un investissement à fonds perdu puisque le mobilhome se déprécie très vite, et que vous devez payer la location d’une parcelle dont le prix vous permettrait de partir tous les ans faire un voyage lointain.
Il n’y a strictement AUCUN avantage, je ne parle pas des exigences du loueur de la parcelle contre lesquelles vous ne pourrez rien, et du cadeau empoisonné que vous ferez à vos enfants si vous en avez lors de la succession.

Bonjour,

Comme l’écrit Lavrendia, il y a plus d’inconvénients que d’avantages. Si vous souhaitez "jeter de l’argent " par les fenêtres de votre MH pourquoi pas…
Vous ne serz propriétaire QUE du MH et LOCATAIRE de la parcelle.Les gérants de camping ont tous les droits et vous risquez de devoir changer de MH au bout de quelques années selon le bon désir du gérant.

Nous avons été propriétaires d’un MH dans les années 1996-2000 et lorsque le gérant a modifié le réglement nous obligeant de passer par lui pour louer notre MH, nous lui avons dit que nous n’étions pas d’accord. Nous avons reçu rapidement une lettre REC A/R nous demandant de quitter le camping au 31/12/2000…Cela a été une galère de trouver un camping qui accepte le MH et la terrasse, je n’ose pas savoir comment cela se passe en 2022.
Vous êtes averti. A vous de voir.
lajeunesse.

Sujets suggérés