devenir prospecteur d'or en australie

Forum Australie

Bonjour,
Je suis français vivant sur la Réunion, et je voudrais prendre une année ou plus pour ma passion, la recherche de métaux précieux.
Pouvez-vous m’informer sur les démarches à suivre et, éventuellement me donner un coup de pouce.
J’ai 46 ans je suis cadre commercial et près à beaucoup de sacrifice pour quitter l’Europe et vivre ma passion.
Merci d’avance.

Bonjour,

De nombreuses personnes ont effectué cette démarche, et ont écrit des compte-rendus sur internet.

J’ avais parcouru ce genre de sites par curiosité.

Faites donc une recherche sur Google sur ces mots “prospection or Australie” et vous aurez des liens sur de tels récits.
Parfois ils expliquent qu’ils ont dû obtenir une autorisation de prospection.

C’est en contactant ces personnes que vous aurez un maximum d’informations à ce sujet, je pense.

Ne passez pas outre ces démarches, car les sanctions sont très fortes…

Bon courage,

Christi@n

bonjour,c’est marrant j’ai aussi 46 ans et cette idee me trotte aussi dans la tete.J’ai commencé des recherche sur le net a ce sujet.
il faut effectivement faire une demande de license de prospection .pour avoir plus d’infos je te conseille de suivre le lien suivant ensuite tu devrais trouver des liens pour les infos que tu cherche.http://www.geoscience.gov.au/
de plus tu pourra trouver les cartes concernant les regions que
tu souhaite visiter.ainsi que les tarifs.il y a des pdf en
telechargement.
a quel moment compte tu partir?

Bonjour,
Merci pour ces réponses.
Je suis au début de mes recherches mais rien ne m’empêche de partir quand je veux.
Si je pars il est sûr que je resterais dans la légalité, je ne veux pas me retrouver derrière les barreaux. LOL
C’est pour cela que je recherche le maximum d’informations pour partir tranquille.
Pour elliot43 pourquoi ne pas partir si tu en as envie ?
Je suis toujours à l’affut de tous les renseignements possible.
Petit détail je parle très mal anglais.
Merci à tous d’avance.

pour moi ce sera certainement pour 2014.je dois prendre des cours de langue et je n’ai pas les moyens financiers actuellement.
et au niveau detection tu en fais depuis longtemps ?

Bonjour à tous et toutes,

et voila un de plus ,je veux dire de 46 ans et touché aussi
depuis mon enfance par cette fièvre.
Depuis maintenant plusieurs années et jusqu à ce jour je n ai de cesse
de me dire qu il serait bien plus intéressant de réunir nos motivations
afin d effectuer un voyage organiser à plusieurs
En effet je propose de lancer une concertation afin de proposer
un voyage pour 2014 totalement préparé
j entends par préparé comptabiliser toutes les dépenses nécessaires à un tel voyage tel que billet avion, titre de séjour, parfois droit d explorer certaines zone
détecteur de méteaux ,gps (location véhicule)voir achat hotel et autres dépenses
seulement à plusieurs intervenants certain coût pourrait être moindre
et de plus une telle aventure seul bon …a vous de juger
pour ma par bourlinguer un bon coup ne me ferai pas de mal
je me débrouille plutot bien en anglais
étant en poste actuellement je suis prêt à commencer par un congés de trois semaine et si ca roule, pre^t a tout plaquer.
à bon entendeur.

Bjr,
moi je ne suis pas contre justement comme tu le dis encore un de plus.
C’est l’affaire d’une bonne organisation et du choix des bonnes personnes.
Bien cordialement.
F.

40 ans ,si vous avez besoin de quelqu’un de plus je suis prête .

Bonsoir Monsieur F Madame F et les autres,

n’ayant pas le temps en semaine de rédiger trop longtemps
je vous ferai des propositions ce week end…
ne voyer en rien dans ma démarche le quelconque désir
de régir cette escapade de A à Z seul,mais tout simplement le désir de passer à l acte, d autan plus qu il s agirait
d une expédition de deux véhicules minimum avec trois personnes
par véhicule pourquoi deux véhicules ? "je n aimerai pas tomber en panne
seul ou même à trois à 300 km ou plus de la plus proche des habitations
le tout par 45 ° au milieu d un désert , avec peu de ressource et imaginons le pire avec un bléssé ou un malade "un deuxième équipages donc un second véhicule sera plus sur pour nous tous.
bon vous allez me dire je noircis le tableau mais quand même
si loin si chaud si seul et du déjà vu le pire au bout…
je posterai Une sorte de carnet de route auquel chacun devra participer
car envisager un départ début 2014 ou un peu plus tard vas nous demander à tous de nous
monter actifs dans nos démarches.
Au travers de cette initiative je lance également un appel très sérieux à
tous les mordus,non plutôt quelques mordus
car sinon je vous dis pas la liste, que les places sont a prendre
pour cette virée en AUSTRALIE d’ une durée de trois semaines minimum
Une sélection des prétendants s imposera (Femmes et Hommes) puisque je constate qu il y a déjà une prétendante , "si toutefois ce projet intéresse et fédère LES BONNES PERSONNES !) nous y reviendrons plus tard.
il vous faudra compter la somme minimum de de 3000 eurosd investissement et plus pour ceux qui décideront de se donner plus de moyens .
Cette somme devrais compenser tous vos frais ,incluant billet avions location ou achat de véhicule locations ou achat de votre materiél de détection etc…
attention pour le matériel de détection plusieurs gammes de produits existent à la location ou à la vente allant de 1000 a 5000 euro la machine
et bien sur la machine a 5000 …

BON RËVE A TOUS

NOTA BENE celui qui postulerai par certitude de (s enrichir) n aurai pas sa place parmi nous.
Pardon du caractère exhaustif de cette dernière remarque mais il pourrai y avoir beaucoup de rêves brisés a l issue de ce séjour et ne donner qu un aspect cupide a ce magnifique voyage serai une erreur.
veuillez également bien me pardonner de touteS les fautes possibles
mais le texte n ai pas mon fort
je préfère le L’action.

bien cordialement à toutes et tous Monsieur H.

Bon pour ceux et celles qui voudrais participer à l’aventure une seul adresse mail de depart lebon974@yopmail.fr
A bientot.
PS pour les petits malins c’est une adresse temporaire alors laisser tomber.

Je voudrais savoir et pour votre visa travaille et vacances on ne peut pas on a pas entre 18/30 voir 35
Quel visa il faut prendre?

bonsoir à tous,

je viens de faire la demande en ligne de mon visa
pour la période du 28 09 2013 au 25 10 2013
sur le site www.immi.gouv.au . J ai fais la demande d un visa
tourisme valable un an, comme cela rien ne m empêchera de revenir
le côut est de 115 dollard oz,car il ne s agit pas de travailler le recherche d or
en australie est lucrative et peu être pratiquée
par tous l essentiel est de se procurer le
miner’s right ( droit de prospecter) côut 25 dollard valable a vie
tout ce que vous trouvez là ou vous en avez le droit vous appartiens jusqu a la somme de 30000 dollars au delà vous êtes obligés de déclarer vos trouvailles et ce jusqu’ a 20 kilo maximum .
ATTENTION : il est impératif de faire votre démarche avec le navigateur EXPLORER
car j ai rencontré de telles difficultées avec chrome que j ai été obligé de contacter l ambassade par tel et c est là que j ai appris qu il était préférable de faire cette démarche de la sorte.

A bientot

merci pour la réponse ,vous comptez partir quand? Je pense partir dans +/-18 mois et avez vs des neuws d’autre personnes qui veulent partir ,voici mon adresse mail thomson1972@live.fr

Bonjour à tous ,

est ce que cette aventure est toujours d’actualité car j’aimerai beaucoup beaucoup !! me joindre à vous sérieusement . j’aimerais beaucoup quitter la France même si j’aime ce beau pays mais j’ai envie de changer d’air . voici mon mail jo.desmettre@hotmail.fr . Si vous êtes sérieux je peux m’investir avec vous . je suis ultra motivé , j’ai 24 ans et je vis dans le nord pas de calais . j’aimerai savoir quand vous allez mettre en oeuvre ce projet ?

Devenir chercheur d’or est une aventure à risque (vol,extorsion,braquage,ex…) et pour vous aider mon entreprise vous propose des agents de sécurité formé pour les missions en milieux hostiles,ils pourront vous aider à sécuriser votre concession ou vous et votre équipe.
Contactez nous sur l’adresse sia-security@hotmail.fr

bonjour
vous pouvez me donner des suite de ce voyage s il vous avez fait.
j ai la meme idee mais trop tard pour trouver des personnes.
merci d avance

Bonjour,

Je n’ai pas personnellement cherché, mais fut en communication avec des chercheurs .
Soyez « officiels », car pas d’improvisation… il faut être en possétion d’une autorisation.
Ensuite un très bon GPS, car même si ce que je vais faire sourire des novices, des gars qui se sont arrétés dans le bush, puis se sont éloignés de leur voiture, et n’ont pas pu le retrouver car un peu perdus, ceci est arrivé. Loin de toute habitation, soleil brûlant, peu d’arbres, et que le sol pour dormir, la vie est réellement en jeu ! Les locaux le savent !
Et pas d’eau potable car elle est restée dans la voiture.
Vous serez autorisés que sur une surface délimitée.
On ne prospecte pas comme on va à la pêche…
Les lieux orifères possibles sont grand comme 2 fois la France, mais les lieux réels de découverte 150 fois moins grands.
Location de téléphone satellite fortement recommandé.
Car parfois aucun réseau à 100 kms alentour.

bonjour,
merci pour ces conseilles
bonne continuation a vous

soleil brulant il faisait -4 la semaine derniere
il faut aussi un gros budget et gors mis qq chanceux personne n’est devenu riche rapidement
http://www.detectionaustralie.fr

bonjour,
merci pour l info
mais le site ne fonctionne pas ,les pages demander ne s affiche pas
qu une seul.
est vous en autralie pour la detection ?
merci d avance

bonjour
avez vous trouver une equipe ?
pouvez vous me raconter la suite svp
merci d avance

on met le site a jour regulierement il y a deja plus de contenu mais ce n’est pas fini car cela demande du temps.
Oui on est une equipe experimenté deja constitué nous ne cherchons pas de nouveau partenaires

Salut ,
A tu trouver une équipe pour partir en australie car moi j’essaye de constituer une équipe pour chercher de l’opals si ca te dis ?? parlons en
Christian de nice
bodon06@orange.fr
0695782278

bonjour
merci d etres interessé par cette aventure.
des que j ai le tempt de discuter avec vous ,je vous avertie
cordialement

bonjour et merci pour la reponse

bonjour , je me présente Boccara Kyllian , réside en Corse et j’ai toujours voulu vivre ma passion la recherche d’or même si ma seule trouvaille a ce jour est une pièce d’or du trésor de lava découvert en Corse il y a bien longtemps , j’ai toujours eu peur dème lancer dans l’aventure seul donc a la recherche d’une ou plusieurs personnes prêtes à partir a la découverte de cette passion en Australie avec des personnes qui partagent mon envie de prospection et prêt a aaout quitter j’ai 25 ans et la vie devant moi donc ce ne sera que nouvelle expérience pour moi merci d’avoir lu mes quelques mots je vous laisse mon email au cas où vous aimeriez prendre contact et faire connaissance afin d’apprendre à ce connaître .
Merci,
Mes sincères salutations.

Bonjour Killian,

J’ai parcouru l’Australie en long, large et travers, Perth, Margarita River, Albany, Wave Rocks, Karigini Park, Cairns,
Cap Tribulation, Les Olgas, Alice Springs, Uluru, Flinders Range, Coober Pedy, Adélaïde, Melbourne, Sydney ( bien-sur, et la Tasmanie. Donc tous les États,
Mais pas la région de Darwin !!!

Pour la prospection, pas le temps de lire tous les anciens messages… mais si tu permets Kilian, quelque conseils qui par la suite te paraîtront utiles et ceci sans prétentions car n tél projet les mérite.
Bien détenir un permis de prospection officiel avec coordonnées de terrain délimitées. Car vous penserez que vous êtes loin de tout regard, et les rangers ne sont jamais bien loin.
Avoir un bon GPS avec de quoi le recharger en cas de batterie faible. Un chargeur solaire ce sera idéal. Si vous quittez votre voiture achetée ou louée, notez bien vos coordonnées avant de partir prospecter. Le terrain n’est pas plat, et il y a eu par le passé des prospecteurs sûrs d’eux qui n’ont pas pu retrouver leur voiture et moins heureux, ont été retrouvés ou pas… prêts car pas d’ombre, pas d’arbres, pas de réseau de tél dans les 200 kms autour…et la première route est parfois à 150 kms avec une voiture par heure, téléphone satellite de sécurité à louer c’est possible…
Pas cher le jour de location, mais la minute d’apoel l’est !!!
Emporter beaucoup d’eau potable…et il faudra la gérer, pensez aus lunettes de soleil, une casquette avec châle arrière, j’ai vu des gars avec l’arriere du cou brûlé !
Rappelez vous que la journée qui est à 40 degrés zi soleil, la nuit à 30 degrés, on a froid !!! C’est l’amplitude de température qui provoque ceci.
N’ayez votre titre de prospection avec vous, en son absence, les rangers vous feraient de grosses misères, car ils sont d’une rectitude à toute épreuve.

Bon courage et bonne chance, car il en faudra…!
Et répérer de ne pas repasser plusieurs fois au même endroit. J’ai vu avec un prospecteur qui ne savait pas se servir du « back » de son GPS, et lui ai fait remarquer preuve à l’appui qu’il était repassé plusieurs fois au même endroit avec sa poêle à frire…!

Salut j’ai le projet de partir prospecté en australie , je suis interessé.

Salut j’ai le projet de partir prospecté en australie , je suis interessé.

Salut j’ai 34ans , et je cherche un binôme parlant anglais et ayant le permis b , pour prospecter or et opale en Australie.
Je compte y partir début 2020 , je suis aguerris a la vie en extérieur, la survie en mode bushcraft et milieu hostile , je suis formé au premier secours ++ (suture , pose d’une perfusion etc… j’ai une trousse complète pour pour pouvoir paré à tous) , j’ai de bonnes notions de géologie , je sais me déplacer avc carte et boussole ainsi que me repérer avec les étoiles .
Si cela te dit , laisse moi ton mail ou un numéro de téléphone merci

Bonjour Maxence je m’appelle Anthony j’ai 31 ans et je viens de lire ton commentaire et je trouve tout ce que tu as dit très intéressant et je te laisse mon mail pour me contacter car j’aimerais vraiment partir en Australie pour cette aventure
kanu-69@hotmail.fr

Bonjour

mon épouse et moi , envisageons de partir en Australie pour prospecter or ou opales
nous sommes dans le sud de la France ( la ciotat )
nous voudrions partir pour 2020 /2021
nous recherchons des personnes ( associés) qui ont le même rêve
si l aventure vous tente alors parlons en
mon email franetval12@gmail.com
au plaisir

Bonjour,

J’y ai déjà passé 2 ans et ça a été une expèrience formidable. Ce pays est merveilleux !
Je compte y retourner bientôt pour m’y installer encore quelques années.J’ai eu l’occasion de voir des chercheurs d’or et c’est vraiment l’aventure … En tout cas bonne chance à tous ceux qui s’appretent à y aller. Bon voyage

Bonjour

Merci pour votre message
Nous voulons partir en australie
Nous avons 45 ans est ce qu on peut y travailler

Bonjour, j’ai lu que les contrats de travail s’adressent aux gens maximum 35 ans. Par contre, tu peux détecter si tu as les finances pour tout le matériel, le 4 x 4 et les frais, et les autorisations bien sur !

Je vais partir à Perth en octobre et novembre 2020, direction Albany et ensuite région de Kalgoorlie pour détection or". Je désire acheter un 4 x 4 ainsi qu’un détecteur.
Je cherche 3 coéquipier(ères), dont un qui soit bon en mécanique.
Certes, j’ai 67 ans mais en bonne forme, et je recherche des personnes de mon age, ou à voir

1 « J'aime »

Salut
on n’est plus a la prehistoire les gps et appli gps sur smartphone existent
https://www.detectionaustralie.com/agm.html

C’est le visa travail/vacances jusque 35 ans, apres il faut une situation et des comptes bien rempli pour avoir un visa, ça marche avec des points

Bonjour à tous,

Je sais que pour beaucoup, la prospection d’or est avant synonyme d’aventure, mais, question pragmatique parce que curieux, y a-t-il eu des succès dans cette entreprise pour le moins périlleuse?

L’Australie est un pays-continent qui me hante depuis de nombreuses années et je suis passionné de ce genre d’histoires, un peu comme Cizia Zike pour ceux qui connaissent ORO.

Bien à vous et désolé si je HS

Salut, j’ai dépassé le reve, direct dans le concret ! je pars en septembre pour 3 mois à Perth.

Slt j’aimerai prendre contact avec toi mais autre que par ce site pour plus d’information sur ton périples de 3 mois en australie .
Si tu le veux on peut s’échanger nos mail ?

Salut, je pense que c’est à moi que tu t’adressais, alors voici mon mail pour de plus amples informations :
nico-74520@hotmail.fr (pas de publicité, merci de votre compréhension)
Nicole

Sujets suggérés

Services voyage