Bonjour, il semble impossible de trouver en France des devises ukrainiennes.
En trouve-ton à l’aéroport de KIev Boryspil ?
Y- a-t-il des distributeurs dans cet aéroport pour avoir de l’argent sans faire la queue au guichet ?
Peut-on payer en euros ? dollars ? (par ex le skybus qui va à Kiev, ce sera ma première dépense) ?
Merci.
Véro
Anonyme2
bonjour,
vous trouverez un distributeur et un bureau de change dans hall d’arrivée.
krispoluk3
Je confirme et complète les infos de Dova. Abandonnez l’idée de trouver de la Grivnia (monnaie ukrainienne) en France c’est très difficile à trouver et on vous facturera un taux de change prohibitif (parfois 10% de frais) Donc changer en Ukraine. Attention encore, changer des Euros au bureau de change c’est compliqué, ils n’acceptent que des billets en parfait état et refusent les autres et parfois refusent les coupures supérieures à 50 € de plus il faut délarer son identité avec passeport et remplir un bordereau. Donc le plus facile c’est de retirer de l’argent au distributeur en CB, mais là aussi ça peut se révéler coton car parfois les quantités de retrait sont très limitées et votre banque vous facture une commission fixe à chaque retrait. L’astuce, repérer les banques qui autorisent un maximum de retrait en une fois pour limiter les frais…
richard4
Bst
Depuis dévaluation il est possible que l on vous offre change dans la rue , suvent à l entrée des bazars il est preférable de passer votre chemin.Par contre si vous devez rencontrez des ukrainiens de connaissance donner leur la possibilité de changer;Ils sont peu nombreux a pouvoir faire des économies mais lorsqu ils le peuvent ils achetent $ ou €
Anonyme5
Merci pour vos réponses.
krispoluk6
C’est bien ! Au moins tu sais remercier les gens qui t’informent Véro…
C’est pas le cas de tout de le monde; le nombre de malappris qu’on peut rencontrer sur les forums…
Bon voyage et n’hésite pas à venir nous questionner en cas d’interrogations
Anonyme7
C’est quand même la moindre des choses ! Vous êtes plusieurs à avoir fait l’effort de répondre à ma question, donc je trouve normal de vous remercier pour les infos obtenues.
A bientôt peut-être pour d’autres questions.
Véro
tomorrow8
Bonjour Monsieur
avez vous des infos sur Lviv pour le change et le non des bureaux de change.
les villes intéressante à visiter en train au pourtour de cette ville.
Si vous avez des infos sur des restos et autre choses je suis preneur.
dans l’attente d’un réponse bien a vous
Alain
Ps je dois me rendre à Lviv pour la fin de l’année