Différence de temps entre Maps et ViaMichelin aux USA

Forum États-Unis

Bonjour,

Je suis en train de calculer les itinéraires pour mon voyage aux USA cet automne.

De Palm Springs au Grand Canyon, Maps me dit qu’il y a 6h22 et ViaMichelin 8h20 pour exactement le même parcours.

Pour d’autres itinéraires, il y a toujours env. 1h de plus avec ViaMichelin.

Quel site est le plus fiable ?

Merci pour vos réponses !

Bonjour,

Google maps donne le temps de conduite au moment où vous faites la simulation. Et, s’il y a une route fermée, il vous fera passer par une autre route.

Là, si je fais une simulation pour aller de Bryce Canyon jusqu’à Springdale, google maps m’indique 1 h 50. Quand nous avons fait ce trajet, nous avons mis 2 heures parce qu’il y avait un véhicule lent sur la route 89.

Cordialement.

Hiacinthe

Bonjour,

J’ai regardé combien de temps on ferait votre trajet avec ViaMichelin, il m’indique 2h58 de Bryce Canyon à Springdale. Du coup, vous me conseillerez plutôt Google Maps ?

Bonjour,

d’expèrience, aux états unis et ailleurs, google maps est plus fiable que via-michelin

Voyager c’est accepté l’imprévu. Votre interrogation a t-elle un sens ?

Travaillez à l’ancienne: regardez le kilométrage et calculez votre vitesse en fonction de votre vitesse moyenne !

Pas si évident. Google map calcule justement cette vitesse moyenne avec des éléments dont on ne dispose pas comme des routes sinueuses, routes de montagne, routes plutôt étroites, routes naturellement chargées, routes avec limitations fortes de la vitesse etc…
Alors oui je pense que cette interrogation à un sens puisqu’elle laisse la place à l’imprévu dans des domaines qui ont une réelle valeur ajoutée et débarrasse des pb purement matériels.

Aux USA, en dehors des zones urbaines, il n’y a rien qui ralentit le traffic. Même ce qu’on appelle “des petites routes de montagne” n’existent pratiquement pas. Il est donc facile de prévoir son temps de trajet.

Bon, manifestement, vous n’autorisez pas une façon d’envisagez les voyages autrement que celle qui est votre, c’est parfait, autre chose?

Ah bon??? Pour en avoir parcouru un bon nombre cette affirmation me surprend.
En général ceux qui préparent leur voyage aux USA ne comptent pas relier un point A à un point B en passant par des interstates. Mais que certains fassent ce choix pourquoi pas?

Une petite route aux USA c’est pratiquement l’équivalent d’une nationale en France. De plus sur ces “petites routes” le traffic est proche de zéro, si bien qu’on s’y déplace sans être gêné.

Bonjour,

Oui, je vous conseille d’utiliser google maps.

Bon dimanche !

Hiacinthe

Sujets suggérés

Services voyage