Difference entre tour et balcon des Annapurnas

Forum Népal

bonjour a tous,

je n’arrive pas a trouver de renseignements concrets sur ces deux treks. Je ne viens au Nepal que pour un mois et j’aimerai organiser au mieux mon sejour en sachant que je veux aussi faire un tour du cote de l’Everest. J,aimerai savoir la duree et le niveau de difficulte pour le Balcon des Annapurnas. traverse t on des villages pittoresques et a t on une belle vue sur les montagnes ?
Est ce que le Balcon est une version courte du Tour des Annapurnas ?

Merci a vous

Bonjour,
Le Balcon des Annapurnas et petit parcours de 6 jours pour passer par des villages et profiter la vue sur les Annapurnas. Le tour des annapurnas, bien sur on contourne la massive des annapurnas et le fin de trek est faisable par le balcon

Le Balcon des Annapurnas est un petit circuit de 5-6 jours offrant un beau belvédère sur les Annapurnas depuis la colline de Poonhill. Il est d’ailleurs parfois appelé Trekking de Poonhill. Pour ce trek vous traversez une foule de petits villages dont notamment Ghorepani et Ghandruk.
Le Tour des Annapurnas comme son nom l’indique fait le tour des Annapurnas pour une durée de 15jours (jusqu’à Jomsom puis vol pour Pokhara) ou 20jours (grand tour des Annapurnas).
En durée intermédiaire il y a le Sanctuaire des Annapurnas qui grimpe au coeur des Annapurnas pour rejoindre le Camp de Base. Celui-ci emprunte la route du Balcon mais va plus loin.

bon trek !

Merci beaucoup pour vos reponses !

A votre avis, si je devais choisir entre le balcon et le sanctuaire des annapurnas, lequel me conseillerez vous ?
Le trek du sanctuaire des annapurnas grimpe a peu pres jusqu’a quelle altitude ?

Coucou Dolbaran

Si tu veux des infos très complètes sur les treks ou autre je te conseil ce site, va y faire un tour tout est bien expliqué et en plus ça coute rien :wink: :

Bonnes préparations et bon voyage

Merci Chalutation pour le site. C’est pile ce qu’il me fallait ! Je pense que je vais faire le sanctuaire des annapurnas.

salut

tt dépend de ta forme physique (sportive régulière ou non) et de tes aptitudes à la rando.

Le Thorong La pass est à un peu plus de 5400m. Le tour complet de l’Annapurna prend environ 15/20 jours. Nous avons fait le tour de l’Annapurna il y a environ 25 ans en 15 jours je crois. (… hier …quoi !) , et nos jambes avaient 25 ans de moins …

Ce trek est exceptionnel. Nous étions 2 , ma compagne et moi même, , sans guide, vraiment pas utile à mon avis. Le soir il y avait des lodges tt à fait corrects (à l’époque il n’y en avait pas autant que cela… je sais ça fait un peu vieux de la vieille …) . Nos sacs étaient très très légers.

J’ai entendu dire que maintenant le coin était pas mal fréquenté par les touristes et que les guides devenaient totalement inutiles ( - ) , mais que maintenant il y avait pas mal de lodge bien équipés ( + ) … avec tt le confort moderne (nourriture, douches chaudes etc …)

Nous n’avions pas connu de dfficultés particulières … on s’essouffle un peu plus en altitude, donc on est plus lents … qd au mal des montagnes RAS … mais là c’est très aléatoire…

Gilles

Bonjour,
Finalement est-ce que vous avez fait le trek au Népal? Si oui, comment vous avez trouvé? Je suis un Népalais de Lyon.

cordialement

Sujets suggérés

Services voyage