Je voyage à Java puis Bali en Aout 2013 et je rencontre des difficultés pour organiser mon transport Yogjakarta -> Bromo puis Bromo -> Ketapang les 08 et 09 aout prochain. Cela tombe pendant la fin du Ramadan et j’ai déja eu bcp de mal à trouver une agence qui proposait des tours pendant cette période.
Je suis tombé sur l’agence qui m’informe il y a deux jours la chose suivante :
We really sorry to inform you but we just got the news from the ministry
of tourism in East java, that instead of the normal 3 days holiday,
they are now close for the whole week, for Muslim holiday. So on the
date you planning your trip we cannot provide you any trip during Muslim
holiday untill the 11th of August.
Please let us know if we can be any assistant for you.
Bref, je me retrouve sans chauffeur depuis Yogjakarta vers le Bromo à 3 semaines du départ ce qui est relativement problématique. J’ai essayé de contacter quelques chauffeurs mais les prix sont totalement délirant (300 € / jour pour 3 jours sur Java sachant que je ne demande que le transport).
Connaissez vous un moment de me dépatouiller afin de faire ce trajet les 08 et 09 aout ?
Anonyme2
Salut,
Je ne vais malheureusement pas répondre à ta question. Cependant je suis approximativement dans la même situation que toi.
J’arrive avec ma copine le 6 à Jakarta et nous avons, tout comme toi, contacté des agences de voyage qui nous répondent la même chose qu’à toi : " du 5 au 12, ce n’est pas possible d’organiser une excursion via le mont Bromo en raison du ramadan".
De la même façon, j’ai l’impression que voyager en train s’avère extrêmement difficile en raison de la fin du Ramadan…
Tu arrives quand sur Java ? le moyen serait peut être de “chartériser” une voiture comme ils disent…
zogzog3
Bonjour Jérôme,
J’ai bcp creusé la question, nous allons passer par le train puis les transports en commun pour rejoindre Mont Bromo. Pas d’autre solutions valables (les agences qui proposent de rejoindre Bromo depuis Yogja annoncent des prix du style 100 ou 150€ / personne…
Anonyme4
Oui, c’est ce que nous voulons faire aussi, mais je ne sais pas si tu as regardé la disponibilité des trains, une grande majorité sont déjà réservés…Il n’y a déjà plus un seul train disponible de Jakarta à Yoga pour le 6, 7 aout 2013
Nous avons peur de ne pas en trouver de disponibles de Java à Yoga et de Yoga pour aller à l’est de l’île.
J’ai peur que les difficultés de transport ne soient difficilement surmontables en raison de la période… tu comptes réserver tes billets de train à l’avance par exemple ?
zogzog5
Jakarta - Yogja oui ça fait déjà plusieurs mois que c’est plein. J’avais regardé ça en Avril et c’était déjà blindé. Je parlais du train Yogya -> Surabaya.
Pour le trajet depuis Jakarta vers Yogja, il faut prendre l’avion. Garuda ou Lion Air proposent des places pas trop cher, je m’en suis sortis pour des places à 60€ / personne environ.
Si tu as un numéro de portable, tu peux me l’envoyer par message privé, on pourra s’appeler sur place si jamais on galère à rejoindre le Bromo :-).
Anonyme6
Bonjour,
Je vais faire le voyage Yogijakarta => Bromo le 8 aout. J’aimerais bien savoir comment procéder. J’ai réservé un hotel à coté du Bromo.
bsalvi7
Hello,
Evidemment mêmes problèmes que vous tous pour s’organiser trois jours les 10-11-12 août (de Yogyakarta au Bromo avec dépose finale à Surabaya)…
Auriez vous quelques conseils voire trouvé une solution ?
Merci beaucoup !!
Benoit
Anonyme8
Bonjour,
tout le monde galère pour savoir comment aller de Yogyakarta au Bromo cet été.
Je vous propose de me donner vos mails en privé comme çà on va pouvoir communiquer entre nous plus facilement voire chartériser une navette tous ensemble.
Xavier
zogzog9
Bonjour,
Le plus simple est de prendre un train jusque Surabaya puis prendre un bus vers Probollingo et ensuite un deuxième vers Bromo (Cemoro Lawang).
Nous pouvons effectivement echanger par mail pour s’arranger et prendre une navette ensemble depuis Surabaya.