Je pars avec mon conjoint au Pérou, entre mi-septembre et début octobre prochain.
Je ne suis pas très sportive, mais me débrouille en randonnée. Lui est sportif.
Nous souhaiterions faire le trek du Salkantay pour arriver au Machu Picchu, mais certains sites/blogs nous font hésiter par rapport à la difficulté annoncée.
Pourriez-vous nous donner des infos sur votre ressenti ? Est ce faisable?
Si oui, est ce qu’il faut emmener sacs de couchage, tente, matos de camping… ou est ce que c’est fourni si on prend une agence?
Merci pour les réponses que vous nous donnerez!
Blandine
Anonyme2
Bonjour Blandine,
De manière générale, le niveau des treks au Pérou est assez élevé. Le trek de Salkantay n’est pas parmi les pus durs mais il faut avoir un minimum de condition physique. A cela, rajoutez l’altitude… C’est faisable mais il faut être préparés.
Les agences fournissent généralement les tentes, matelas gonflable mais pas toujours le sac de couchage (à bien demander), sinon il peut se louer sur place.
Bonne journée,
A bientôt,
Carole.
Anonyme3
Merci Carole pour les infos. Je me suis mise au jogging pour l’occasion!
el_nino4
Bonsoir
le trek du salcantay n’arrive pas au machu picchu mais a aguas calientes par santa theresa, hydrolica et train (ou marche ) jusqu’a aguas calientes
c’est un trek de 56 km sur 4 jours en passant par un col à une altitude de 4500 m
le 5em jour est consacré a la visite de la citadelle et retour sur cuzco
la difficulté principale est la marche en haute altitude et pour cela, il ne faut pas partir en trek des l’arrivée à cuzco, a moins que le voyage se termine par cuzco apres puno ( adaptation a l’altitude )
Il est tout de même recommandé de choisir une agence serieuse et de verifier toutes les prestations…