Bonjour, nous partons en Inde le 6 janvier, et essayons de remplir le formulaire de demande de visa sur le site : https://indianvisaonline.gov.in/evisa/tvoa.html mais nos renseignements, bien qu’enregistrés une 1ere fois , s’effacent quand on poursuit l’enregistrement, avec un code d’erreur à la fin ! quelqu’un a t’il une explication ? ou un autre site de demande de visa à nous conseiller ? Merci d’avance
Malheureusement, pas d’explication, et encore moins de solution…
Bien sûr, il existe de nombreuses officines qui font à votre place la même chose que vous, mais elles prennent des commissions énormes (certains appellent cela arnaques, je ne serai pas aussi catégorique).
De plus, si vous demandez un e-visa de 30 jours, ’il est beaucoup trop tôt pour le demander. Avec un départ le 6 janvier, si vous le demandez avant le 8 décembre, il sera périmé avant votre départ.
Si vous demandez l’e-visa d’un an, vous avez encore largement le temps de recommencer, avec un autre navigateur par exemple.
Merci de votre réponse, je vais essayer avec un autre navigateur. On demande effectivement le visa d’un an. Et je partagerai ce qui à fonctionné .
Bonjour,
Qu’en est-il à ce stade ?
Je vous conseille effectivement de changer de navigateur en premier lieu (Safari a du mal par exemple). Chrome est plus adapté !
Nous avons finalement obtenu nos visas. Nous avons constaté qu’ en remplissant certaines pages du formulaire sur notre tel mobile, celles ci s’enregistraient , alors que par le pc, nos réponses s’effacaient…Bon , je n’ai pas d’explication !
Nous arrivons à l’aeroport de Delhi et nous partons directement prendre un train pour Agra.
J’ai vu que par le métro c’etait un peu compliqué, avez vous l’expérience du taxi prepaid pour aller à la gare Nezamuddin prendre le Gatimaan Express ? Merci à tous
Oui, mais pas pour la gare.
C’est a priori la meilleure solution.
Mais faites attention aux billets que vous donnez et à la monnaie reçue quand vous serez au comptoir des taxis prepaid (j’ai un mauvais souvenir)…
À cause des changements ? Votre pouvez rejoindre votre gare en deux changements effectivement… sinon prendre le bus après la ligne aéroport, mais c’est toujours difficile de trouver lors d’un premier voyage…
Le métro à Delhi est très bon (il suffit de passer le flot de taxis qui vous raconteront n’importe quoi pour utiliser leurs services) : bien meilleur que ce qu’on trouve en Europe, à bien des égards. Le seul problème, c’est que la plupart des vols européens arrivent trop tardivement pour pouvoir en profiter.
Bonjour
Uber marche tres bien a delhi
Chez
Bonjour , je pars le 8 fevrier 25 , a partir de quelle date peut on faire la demande pour un evisa de 30j ???
Sur leur site , il semblerait qu’on ne peut faire la demande que 1 mois avant …étonnant car sur des sites il parle de 2 mois …
Merci pour une info si vous avez
Bon voyage
Sur le site officiel, c’est écrit 30 jours.
On peut avoir un exemple de tels sites ?
(juste pour voir ce qu’ils ne comprennent pas dans 30 jours…)
effectivement. Aujourd’hui 29 novembre, on ne peut faire une demande de E-visa 30 jours que pour une date d’arrivée en Inde prévue au + tard le 29 décembre.
Pour les e-visa de 1 et 5 ans, c’est (au + tôt) 4 mois avant l’arrivée prévue.
Le 28 décembre.
(Le jour de l’obtention de l’ETA est inclus dans les 30 jours.
Au plus tôt, un an avant pour le-visa 1 an et 5 ans pour l’e-visa 5 ans, puisque ce sont les durées de l’ETA à partir de son obtention.
VOUS AVEZ RAISON
J’ai fourni une info erronée dans la mesure où, aujourd’hui 29-11-2024, on ne peut, sur le site, demander un E-visa de 1 an (ou de 5 ans) que 4 mois avant la date d’entrée expected (c’est-à-dire le 29 mars 2025 au + tôt) cf. image
l’ETA est souvent obtenu 1 jour ou 2 après celui de la demande