Bonsoir,
je compte partir au Mexique 2 semaines en avril. J’ai beaucoup de mal à me décider sur l’itinéraire, tiraillé entre Mexico et ses environs d’une part, et le Yucatan qui est quand même assez tentant. Avec 2 semaines seulement, est-il complètement irréaliste d’essayer de voir un petit peu des deux, bien entendu en prenant l’avion entre Mexico et Cancun? En admettant qu’il faille faire un choix, quelle région choisiriez-vous? A noter que je voyagerai seul, et compte me déplacer en bus (et éventuellement avion).
Merci d’avance pour vos conseils,
Jérôme
univers_maya2
Bonjour,
Nous avons tous une façon différente de voyager et découvrir. Ma vision (mais c´est complétement personnelle), faire Mexico et ses environs et la péninsule du Yucatan en 2 semaines, c´est vraiment trop court. Pourquoi ne te concentres tu pas sur une région et tu préparera un prochain voyage pour faire la deuxième dans le futur?
je vis moi-même dans la péninsule du Yucatan et rencontre beaucoup de voyageurs qui viennent passer une ou deux semaines dans notre région et mème pour eux c´est trop court et ils projettent un retour pour poursuivre leurs explorations.
Si tu décides de faire les 2, je te recommande l´avion entre Mexico (ou Toluca) et Cancun car tu peux trouver des vols au même prix que le trajet en bus et tu gagnes quand meme une journée.
Bon courage pour tes choix,
Helene
darnaud3
Surtout si tu voyages seul, c’est possible de faire le Yucatan et Mexico en 15 jours, l’avion te faisant alors gagner du temps, mais ce peut être plus cher que le Bus. Le Yucatan c’est les pyramides + la mer qui vaut le coup
Mexico est une cité fabuleuse nécessitant plusieurs jours : il faut y voir Téotihuacan à 40 km, le zocalo de Mexico et son environnement dont le palacio national, le musée anthropologique et le bosque de Chapultepec, les quartiers de San Angel et de Coyoacan, Xochimilco, le nouveau musée Soumaya de Carlos Slim, la Guadalupe (Lourdes mexicain) et j’en oublie bien sûr… mais va Voir Ici bien des infos Amicalement
Anonyme4
Hola
nous revenons tout juste de 3 semaines 1/2 au Mexique et en effet, c’est un pays immense et immensément intéressant donc difficile de faire des choix!
De notre côté, voilà notre itinéraire:
2 jours à Mexico city puis bus pour Oaxaca
5 jours à Oaxaca que nous avons beaucoup aimé pour l’ambiance de la ville, les musées, les marchés, restos, expos et tout ce qu’il y a à voir aux alentours (sites, villages, montagne)
(nous avons ensuite dû renoncer au Chiapas par manque de temps et car les bus étaient pleins pour cause de Noël)
de Oaxaca, 20h de bus pour rejoindre Campeche dans le Yucatan
2 jours à Campeche pour découvrir cette petite ville et les sites alentour
location de voiture à Merida puis 3 jours à rayonner dans le Yucatan autour de Valladolid, sites de Chichen Itza et Coba
enfin, 4 jours sur l’île de Holbox, vraiment un petit paradis des caraïbes: plages de rêve, pas de voitures, pas de macadam, le rêve!
Nous avons renoncé à Tulum, trop saturé de tout à notre goût mais c’était juste avant nouvel an donc sans doute pas entièrement représentatif!
pour répondre à Jérome, en 2 semaines et en prenant l’avion, c’est possible de faire 4 jours à Mexico (musées, coyoacan etc) puis le yucatan (un ou 2 sites et un peu de plage et une petite ville) mais effectivement court! tu peux gagner du temps en prenant un vol qui arrive à Mexico et repart de Cancun ou l’inverse mais à mon avis, passer par Madrid plutôt que par les Etats Unis.
n’hésitez pas à me contacter pour plus d’infos tant que les souvenirs sont frais
que le vaya bien!
Cécile
chrissand5
Je rejoins un peu les avis précédents , à savoir que en 2 semaines c’est chaud de faire les 2 régions. C’est quand même réalisable mais du coup on survole les villes et sites sans prendre sont temps de visiter. De Mexico à Cancun je l’ai fais en 1 mois et franchement j’ai du pas mal élaguer mon itinéraire pour pouvoir caser mes visites.
A choisir entre les 2 je choisirai le Yucatan pour la diversité des activités à faire (nautiques, culturelles, faune et flore…)
J’ai détaillé mon voyage sur ce site avec des photos, budget, infos pratiques, si cela peut vous donner une idée…