Bonjour! C’est mon premier post sur ce forum, j’espère que vous pourrez m’aider!
J’aimerais offrir un week end à mon conjoint pour son anniversaire début décembre.
Je lui ai déjà offert Bruges et Budapest qu’il a adoré. Ce qu’il a préféré en plus de l’ambiance c’est le palais des glaces de Bruges.
Sauf que cette année je n’ai plus d’idée… J’aimerais éviter la France car on y a été plusieurs fois, pareil pour l’Italie sauf si gros coup de coeur.
Je sais qu’il a déjà fait Prague et Amsterdam donc j’aimerais éviter mais je suis perdue. J’ai fait des recherches sur le net mais il en ressort toujours “Paris, Venise, Prague, Bruges, etc.” et ça ne m’aide pas…
J’aimerais trouver un petit coin sympa type Bruges avec de jolies promenade, un peu de neige, un joli marché de Nöel, une pationoire voir la possibilité de petites randos en raquette…
J’ai donc besoin de habitués week-end neige/noël de décembre! Quelles sont les destinations qui vous ont le plus marquées et pourquoi?
Merci beaucoup d’avance
pavetchri2
Je trouve que Vienne en Autrice est une destination idéale pour le Noel avec le marché qui est le plus populaire en Europe situé sur la place de Rathausplatz. Qu’en pensez-vous ?
fecampois3
stockhlom ?
myriam.e4
Bonsoir,
St Petersbourg, juste magique en hiver.
Myriam
luph5
Merci beaucoup pour vos réponses!
Nous passons à Stockholm en allant à Tromso en février. D’ailleurs si tu as des conseils sur les choses à ne pas manquer!
Je vais me renseigner sur Vienne et sur St Petersbourg! 2 jours n’est pas trop court pour St Petersbourg?
karinejerome6
Quelques idées en vrac qui me paraissent pouvoir vous plaire :
Je propose aussi Vienne, qui a une forte tradition de marchés de Noël (et sous la neige, c’est superbe).
En Belgique flamande, Gand, une très belle ville avec un riche patrimoine (moins riche que Bruges mais quand même)
Plus décalé, Tallinn (Estonie) qui est une merveille quand on aime les “vieilles pierres”, la quantité de choses à voir/ faire/ visiter est énorme et la vielle ville médiévale est exceptionnelle (il reste une vingtaine de tours des anciens remparts)
Riches infos en français sur le site de l’office de tourisme : Visit Tallinn official city guide - Visit Tallinn
Je ne suis pas du tout objective, je suis amoureuse de Tallinn que je trouve beaucoup plus belle que Bruges (c’est dire)
Encore plus décalé mais moins fréquenté et moins cher : Vilnius (Lituanie)
site internet plus simple mais efficace : http://www.vilnius-tourism.lt/fr/
comme il y a énormément d’églises (qui se visitent et gratuitement), on peut penser que la période de l’avent sera très fêtée.
Possibilité de filer en bus (1€80 / personne) pour aller voir le château de Trakai, au milieu du Lac Gatvé. En été, il est très beau, je pense que ça doit féérique sous la neige.