Je prépare les vacances de famille pour l’été 2023, probablement 1 semaine (2 ?). Nous sommes un couple avec deux enfants, qui auront 15 ans et 12 ans 1/2. Ce sont de bons marcheurs déjà aguerris aux randonnées. Nous visons la Vanoise ou les Ecrins. Peut-être une très légère préférence pour la Vanoise car c’est un peu moins “vertical” (madame n’aime pas les randonnées “escalade” !).
Notre destination parfaite (qui n’existe pas !) :
A proximité randonnées (ce sera notre principale activité !)
Recherche paysages “à couper le souffle”, l’immensité… (la montagne quoi)
Base de loisirs avec “aquaparc”, ou piscine avec toboggan (où les enfants peuvent aller et venir quand nous ne sommes pas en vadrouille)
Activités diverses typiques de montagne à proximité (rafting, canyoning, parapente…)
Dans nos recherches nous avons déjà identifié des pistes : Chamonix (vues, randos…), Embrun (gros plan d’eau), Serre-Chevalier / Briançon, Norma, Meribel, Vallouise… Trop de destinations, nous sommes perdus !
Bonjour Julien,
Ce message m’est-il adressé ? je n’ai trouvé aucun message dans ma boîte privée. Pour faire court :
Embrun: j’ai visité la cathédrale il y a des années entre deux trains, mais il faut savoir que cette année (été 2022) il y a eu d’énormes problèmes de pénurie d’eau et de sécheresse. Le niveau de l’eau du lac de barrage de Serre-Ponçon a baissé d’une manière dramatique, ce qui a affecté l’attractivité de la région. EDF est confronté à des choix draconiens: assurer la production d’électricité, la fourniture d’eau potable (y compris jusqu’à Marseille !), le revitaillement en eau de l’agriculture, des industries … au détriment du tourisme (baignade, activités nautiques) ou maintenir un niveau d’eau suffisant au lac pour sauver la saison d’été.
Vanoise, Ecrins, Mont-Blanc: il est encore temps, avant qu’il ne soit trop tard, de voir encore des glaciers. Ces destinations relèvent du “tourisme de la dernière chance”.
En Vanoise, Pralognan-en Vanoise est un lieu de séjour idéal si on veut profiter de somptueux paysages “à couper le souffle”. Le choix est immense en matière de randonnées, dans des ambiances (géologie, végétation) très variées. On peut aussi profiter de la proximité de Champagny-en-Vanoise qui est également un très beau site de randonnées. Il y a une piscine à Pralognan, mais aussi un plan d’eau à Bozel, plus bas dans la viL il Il ; oN ère lE (eN
mado3
Bien désolée ! je réponds sur ce forum depuis des années, et je n’ai jamais vu ça. A plus tard quand j’aurai maitrisé le nouveau système Regarde sur le forum Alpes également la Haute Maurienne amitiés
puma4
Bonjour Julien,
Pourquoi ne pas envisager d’aller dans cette merveilleuse région qu’est le Queyras … ??