Bonjour,
En vue d’un circuit de 3 semaines en décembre-janvier prochain à 3 (2 adultes + un enfant de 6 ans), je sollicite vos conseils et expériences pour trancher entre de nombreuses possibilités.
Nous pensions passer 5 jours à Sydney. J’hésite à louer 2 nuits de plus et aller une journée en train aux blue mountains…Puis prendre l’avion soit vers Melbourne soit carrément jusqu’à Adelaide. Et ensuite rayonner en voiture.
-Et c’est là que ça se gâte, nous ne savons pas comment répartir nos 2 semaines restantes (voire 1ou 2 jours de plus). Nous avons quand même grosso modo envie de passer 2 jours à Melbourne (plus?), longer la GOR dans un sens ou dans l’autre (on apprécie mieux en descendant, non? Combien de jours?), passer 2-3 jours dans les Grampians, aller 3-4 jours à Kangaroo Island (mais certains avis de forums me font encore plus hésiter!). Je ne sais pas dans quel ordre faire ce circuit, une boucle (Melbourne-Adelaide-Melbourne, un peu longuet peut-être c’est ma crainte…), un seul sens Adelaide-Melbourne (mais alors comment combiner la GOR ET les Grampians?
Si quelqu’un a des conseils, pas trop couteux ni trop pénibles en route, je suis preneuse, même si cela diffère de nos pistes…
A bientôt et d’avance merci merci merci…plus les jours passent plus les hôtels se remplissent alors je voudrais boucler tout cela assez vite: Pascale.
Bonjour Pascale nous étions en décembre à Melbourne. Nous y sommes restés 3 jours (2 nuits) pour nous c’était assez pour découvrir la ville ( nous ne sommes pas allés dans les musées…) Le temps change à tout moment. Les australiens appellent ça : four seasons in a day. Avec une voiture de location nous sommes partis en direction de la Great Ocean Road. nuit à Apollo Bay. Départ pour le Bimbi Parc pour voir les koalas en liberté (magique) visite de Cap Ottway, Triplet Falls retour sur Apollo Bay. Départ pour Port Campbell avec arrêt à tous les points de vue de la GOR. Nuit à Port Campbell. Fin de la GOR.et arrivée à Halls Gap (Grampians) Kangourous en liberté dans le parcs de l’hôtel. Le matin rêveil et départ pour les randonnées (Pineacles, Balconies…) Nuit à l’hôtel. Retour vers Melbourne avec arrêt à Arrarat, Ballarat.
Nous avons fait ce circuit vraiment sans stress en faisant assez peu de kilomètres par jour. Nous aurions pu aller plus vite en ne restant qu’une nuit à Apollo Bay! Par contre pour les randos je ne sais pas si cela va être intéressant pour votre enfant de 6 ans (pour les adultes c’est une merveille!!) Bonne préparation Christine
Merci pour ces remarques, rapides et instructives. Après avoir farfouillé sur liligo pour les vols intérieurs, j’ai posté une autre question sur le sens des visites de la GOR dans la rubrique itinéraire.A bientôt peut-être et merci encore: Pascale.