Diner de roi à Séoul ? 40 ans de mon amoureux !

Forum Corée du Sud

Tout est dans le titre : il aura 40 ans à Séoul (dans 10 jours !).
Je compte bien lui offrir un dîner royal… que pouvez-vous me conseiller ?
Merci par avance de vos réponses !
AS

Je peux essayer de retrouver ce restaurant célèbre qui fait un menu royal (ca porte un nom aussi, mais j’ai aussi oublié le nom). Je n’y ai pas été par manque de temps, mais à lire le menu, j’en salive encore maintenant.
C’était plus cher qu’ailleurs. Je regarde dans mes notes ce soir et vous informe demain.

Sinon, allez voir ce blog et essayez de contacter la personne qui l’écrit, elle habite Séoul, à l’air très sympathique et pourra peut-être vous aider :

Il reste aussi Matin calme qui pourra vous aider, mais je ne la vois plus souvent sur ce forum. Essayez de la contacter par MP.

J’ai recherché le restaurant que je te conseillais.
J’espère qu’il n’est pas trop tard.

Il s’agit du Korea House à Séoul.
Leur site : www.koreahouse.or.kr.
Les menus sont de 57000 à 100000 wons.

Si ce n’est pas trop tard, bon appétit!

c’est après-demain, donc c’est parfait ! MERCI !AS
Décollage dans 6 heures !

Je vous souhaite un bon voyage!

J’espère que vous apprécierez autant que nous…

Non mon cher Morbiteus, toujours la ! mais completement happee par mes touristes, et 1000 autres choses…

Sans compter que le printemps explose de fleurettes et d’odeurs et que je n’ai qu’une envie : ecouter les oiseaux chanter et me mettre du vernis a ongles…

Non je plaisante.

Je pense aussi que pour une soiree speciale de fete, Korea house est une excellente adresse.

Avec un petit spectacle genre Theatre Chongdong par dessus, c’est la tournee des Grands ducs assuree.

Amities a la Belgique (clin d’oeil a Morbiteus).

Barbara

Revoilà Matin Calme!

Je suis jaloux que tu puisses profiter de la floraison en Corée.
La prochaine fois, j’y vais à cette saison.

Profite-en bien pour peaufiner ton vernis à ongle!

:wink:

A bientôt!

Une couleur differente a chaque ongle !

Finalement, apres quelques recherches sur des blogs etc j ai pu identifier deux adresses qui proposent de la cuisine royale de Joseon, qui ont tres bonne reputation, et que je partage donc avec vous :

• Yongsusan, qui possede plusieurs etablissements dans Seoul, dont un pres du jardin de Biwon (ou nous avons choisi de manger car pres de nos quartiers a Bukchon)
    yongsusan.co.kr
    Yonsusan c est la cuisine traditionnelle de cour, modernisee. Tout etait tres savoureux et delicat (je suis bonne cuisiniere et intraitable en general !). les tres nombreux plats font au on ne regrette pas que certains soient traites de maniere legere (non pas minimaliste comme parfois en cuisine nouvelle).
    Service tres attentionne.

• Hanmiri, ou nous aurions aussi aime aller :
    http://www.hanmiri.kr/ site en e\anglais en construction
    http://english.visitkorea.or.kr/enu/FO/FO_EN_6_4_4.jsp?category=&areaCode=&gotoPage=&cid=351121
    Ce resto a l air extraordinaire !

Attention, prevoir d arriver tot car les cuisines ferment a 8h45 presque partout ou nous passons en coree… et pour un tel repas, il est souhaitable d avoir du temps !

Nous nous regalons de beaucoup de decouvertes culinaires depuis une semaine que nous sommes en Coree !

AS

Super ces appreciations en direct, et jusque la vos plats preferes ?

Ououououououh que je suis jaloux!

La gastronomie coréenne me manque à un point pas possible.
Dur dur d’en trouver de la bonne ici en Belgique!

Allez, parlez-nous des banchans, des kimchis, des bulgogis, des mandus, etc…
Que ça nous fasse saliver!

Bonne fin de voyage!

Petite blague belge pour morbitus : oui mais la fricadelle est moins bonne en Corée…

A Lille (où j’habite), il y a PLEIN de produit coréens dans les épiceries asiat (l’une en particulier, dont je peux te donner l’adresse). Cela m’a surprise, il y a vraiment plein de choses.

Pas contre, il n’y a pas de bonne adresse de resto, donc… je vais me mettre à la cuisine à la maison !

Je suis preneuse, si vous connaissez des sites de cuisine coréenne en anglais…?

Pour répondre à Matin Calme, nous avons aimé beaucoup de choses.

Le Sambap à Gyengju m’a beaucoup plu car c’est très créatif : variété de feuilles (et algues) à agrémenter selon des combinaisons infinies avec viande, poissons, sauces, gimchis en tous genre…

Nous avons beaucoup aimé manger sur les marchés, par ex. des bimbimbap particuliers, dans lesquels il y a plein d’herbes.

Les crêpes au poulpe, aux herbes,… sont délicieuses aussi, ainsi que les beignets qu’on vend dans la rue mmmmmmm !

Une seule foi nous avons fait un barbec de bœuf (mariné… tendre !!), plusieurs fois, de porc.

Nous avons aimé bien d’autres choses, dont les gateaux aux haricots rouge de Gyeongju, tout chauds, un régal !

ET LE GRAND PRIX est décerné à… aux sashimi de Sokcho : choisir les poissons vivants (aussi des crevettes, oursins… !) puis les voir découper en sashimis sous nos yeux, pour enfin les manger à l’étage dans cette immense cantine, avec une soupe de poisson digne d’une bouillabaisse… le top !

Le tout, COMME IL SE DOIT, arrosé de Soju… parfois au grand étonnement de nos voisins coréens, qui riaient de nous voir boire ce poison local qu’ils apprécient pour leur part sans modération :wink:

AS

C’est vrai, les fricandelles et les frites sont loin d’être bonnes là-bas. :slight_smile:

A Bruxelles, j’ai trouvé une épicerie sino-coréenne où je peux trouver mes kimchis, sojus, nouilles, marinade, riz et surtout du makgeolli. Le hic, c’est le prix des denrées ici en Belgique.
De plus, nous avons enfin trouvé un resto potable (mais de nouveau avec des prix élevés).

Je ne connais pas de site en anglais, mais sur le site http://atelier.de.francais.over-blog.com/, vous trouverez quelques vidéos et recettes (en français et anglais) des mets les plus courants. Nous avons testé quelques recettes et ce fut agréables, sans toutefois, égaler les plats sur place.

Vous me faites saliver avec le sambap, les bibimpab, les beignets de haricots et la nourriture des pojangmacha. Et les pajeons… mmmmmmmmh.

Pour les sashimis, nous avons testé ceux du marché aux poissons de Busan. Très bons, mais en-dessous de la découverte de Matin Calme à Seogwipo.

A+

C’est que je me les aime mes adresses secretes…

A reserver aux connaisseurs uniquement ! hahaha, je plaisante of course.

C’est que tu nous as pris pour des connaisseurs alors… :wink:
Mais nous avons vraiment apprécié. Le meilleur repas de tout notre séjour, même si la tendance est plus japonaise…

Me remettant à la cuisine coréenne, j’ai enfin trouvé LE site pour les recettes :www.maangchi.com
Vraiment un super site !

Un grand merci pour le site.
Je vais tenter quelques recettes…
J’en salive à l’avance.

Voici le Sambap que je compte préparer pour mes amis !C’est une spécialité de Gyeongju que nous avons particulièrement apprécié. Il se prépare à partir d’une vingtaine de banchans…

Voici ceux que je vais préparer :
Kimchi : chou saumuré épicé Kakdugi : radis en Kimchi
kkaennip jangahjji : Feuilles de sésame en sauce soja
Sigeumchi namu : Épinards

danmuji : radis vinaigré
Gamja Jorim : pdt confites
myeolchibokkeum : Anchois séchés Doljaban muchim : condiment d’algues doljaban

Bœuf (bulgoki) haché mariné aux oignons verts et cives
Poisson (Mulgoki) frit
gyeran jjim : œufs soufflés
yachaejeon : Crêpe aux légumes

kongnamulguk : Soupe au soja
Oi naengguk : Soupe froide au concombre

Salade
Kkaennip : feuilles de sésame
Miyeok : algue
Bap : Riz

Ceci pour faire saliver Morbiteus :wink:

Je salive, je salive…
Tu m’envoies des portions par la poste??? :wink:

Par contre, grosse galère, je ne peux pas trouver de soju à Lille.Savez-vous si un alcool de riz chinois (si j’en trouve un dans les 19’ comme le soju) pourrait faire l’affaire ?

Dans certaines épiceries japonaises, ils vendent du Soju.
Si jamais, il faut venir à Bruxelles pour en acheter…
Aucune idée pour l’alcool chinois.

Bonjour,

La gastronomie coréenne me passionne toujours. Je cherche donc un resto où puis-je la déguster ? Si vous avez des infos, pourriez-vous me les suggérer ?

Merci d’avance !

Magali

Bonjour,

Tout dépend dans quelle région vous vous trouvez…
Pour Bruxelles, je peux vous donner 2 adresses qui sont assez bonnes…

Bonjour,

La Corée du sud est non seulement connue pour Jinhae (où attire de nombreux touristes grâce au festival de fleur de cerisier annuel au printemps), la montagne Seorak et l’île Jeju… mais aussi célèbre pour la nourriture. À l’arrivée en Corée du sud, vous ne pouvez pas laisser passer bimbimbap, gimbab, hobakjuk, ….

Bon voyage.

Patrick

Bonjour pierre,

Les plats que vous avez suggérés sont très délicieux. Pourtant j’ai la maladie de l’estomac, donc puis-je demander de réduire des piments dans ces plats ?

Amicalement.

Magali

Sujets suggérés

Services voyage