bonjour à tous pour la 5em fois je retourne à disney pour 2 jours il y a 2ans que nous n’ y sommes pas retourné y a t il des choses de changé depuis est ce toujours aussi génial y a t il des pièges à évitermerci à tous
ah mince, cela fait plus de 2 ans que j’y suis allée…je peux pas te renseigner…mais j’y suis allée 7 fois (dont la dernière il y a 4 ans) et j’aime toujours autant !
je crois que les changements c’est surtout du côté de disney studio car c’est vrai que malheureusement le parc “classique” n’a pas trop évolué ces dernières années.
en tous cas, amuse toi bien !
merci pour les infos nous allons voir tout cela et nous vous dirons quand nous en reviendrons
Oui… Le parking a encore augmenté (ça devient de l’arnaque cette histoire). Sinon il faut toujours eviter les jours de congés et les vacances scolaires car il ya de plus en plus de monde. Attendre 1h30 pour faire un attraction c’est pas très cool surtout quand, comme nous, on fait 3h30 de route pour venir…
Melia
bonjour merci pour votre réponse bon nous on y va en tgv on aura pas le parking mais en effet je vois en vous lisant que l’ attente est de plus en plus longue mince bon nous essaierons d’ être patientsmerci
bonjour à tous oui nous revenons de notre 6em séjour à disney et c’ est toujours la même magie qui opère .Le personnel gentil les attractions même si l’ attente est longue à chaque fois mais nous le savons et nous apprécions que mieux ces manèges.nous avons dîné à l’ agrabha café buffet à volonté et très bon personnel agréable.l’hôtel santa fe même chose chambre très propre calme enfin bref nous nous sentons choyés. alors oui ce sont des sacrifices financiers pour nous mais sommes prêt à recommencer et cette fois nous l’ espérons dans l’ hôtel 3 étoiles du parc
un seul mot : “magique” ou deux “magique et féerique”.
Nous sommes enchantés de notre séjour du 21 au 24 décembre dans le Parc.
Nos enfants de 10 et 12 ans ont profité un maximum des nombreuses attractions, voire plusieurs fois pour certaines d’entre elles. La parade, le spectacle pyrotechnique et musical de 22 heures, l’illumination du sapin de Noël, la diversité de attractions, les sections à thème, la grandeur du site qui enlève toute sensation de foule, la gentillesse et l’accueil du personnel participent à un séjour fabuleux.
Afin d’optimiser le temps, nous avons séjourné dans les hôtels Première Classe et Campanile de Bussy-Saint-Georges les nuits du 20 et du 24 (car les tarifs Disney comprennent la nuit d’hôtel et la journée sur le parc ; deux très bons hôtels), et 3 nuits au Cheyenne (très bien : cadre, personnel accueillant) en demi-pension avec pause-gourmande.
Nous recommandons vivement de séjourner dans un hôtel Disney, le prix en vaut le coup : proximité du parc (10 minutes à pied depuis le Cheyenne ou les navettes toutes les 15 minutes ; possibilité de faire une pause “réparatrice” en cours de journée), accès dès 8 heures au parc (avant la masse des visiteurs), pause gourmande, parking et bagagerie très pratiques, ambiance.
Un peu d’organisation et vous ne perdrez pas de temps dans les files d’attente, nous avons attendu une fois 30 minutes sinon entre 0 et 15 minutes.
Quelques conseils :
- Arriver à 8h (une solution pour ne pas se lever trop tôt : aller au parc à 8h et revenir à l’hôtel vers 10h30 pour prendre son petit déjeuner, puis retourner au parc pour profiter des attractions entre 11h30 et 14h).
- Repérer les attractions les plus prisées pour les faire en priorité.
- S’imprégner du parc car vous marcherez beaucoup
- Jongler entre les attractions à gros débit sans nécessité d’arriver tôt et celles plus recherchées.
- Utiliser les Fast Pass (attention certains sont pris d’assaut à certaines heures).
- Profiter des files “Single riders”
- Profiter des heures de repas “conventionnelles” pour faire des attractions.
- La formule demi-pension avec pause-gourmande est vraiment intéressante, pour s’éviter un 3ème repas (petit déj à 10h30, pause gourmande à 15h et dîner à 19h). Attention au surcoût dans les restaurants du parc.
- Se ménager des temps de repos car la journée peut s’avérer longue.
- Attention au coût élevé de tous les à-côté.
L’organisation est vraiment excellente à tous les niveaux : par exemple, atteints par une gastro, nous avons appelé depuis notre chambre ; dans le quart dheure suivant un secouriste s’est présenté pour confirmer le besoin d’un médecin et dans la demi-heure suivante celui-ci est venu.
Sceptique avant ce séjour (coût, attente, surfréquentation,…), j’en reviens autant émerveillé que les enfants et le recommande à tout le monde.
Cordialement.