Dispensaire à Bali

Forum Bali

Bonjour,
Nous sommes en préparation pour notre voyage à Bali en Mai , sur le sujet délicat je demande votre avis …
Que faut il emporter? des medicaments? des produits d hygiène? articles scolaire?
Je ne veux pas faire de la distribution touristique " bonbons , jouets" j aimerai apporter de l utile et si pas nécéssaire je prèfère ne rien emporter.
Pour le Vietnam j avais des savons premier prix, des sacs de toile, des échantillions de produits Mustella pour bébé et des écharppes, des trèsors pour les villageois des montagnes.
Merci pour vos avis

Bonjour,
je peux vous conseiller de contacter Mr Alexandre Winsttein au restaurant Fair Balé à Ubud. Grâce aux bénéfices de ce restaurant, ou l’on mange divinement bien, cette organisation caritative soigne gratuitement des milliers de balinais. Ils viennent juste d’ouvrir un petit hopital gratuit pour les nécessiteux. Regardez sur FB ou sur le site FAIR BALE pour avoir une idée du travail fabuleux effectué par cette fondation. Mr Alexandre pourra mieux que moi, vous conseiller sur les besoins de la population locale.
Bon voyage. Cordialement.

Bjr
Pour les médicaments,pas de soucis. Il y a des pharmacies où l’on trouve un peu de tout.
Si vous avez des devoirs de vacances,pas de problème. Vous trouverez des crayons,des gommes, des stylos et des cahiers partout.Sinon, demandez aux instituteurs. Ils revendent souvent à leurs élèves les fournitures scolaires que certaines personnes leur offrent. En leur demandant gentiment ils pourront faire un effort.
Pas d’inquiétude non plus pour le savon.En général ce n’est pas un produit rare. Demandez - en. Au besoin, on vous le donnera.
Pour le Mustella, faites un effort. Essayez de vous en passer. Comment faisaient nos parents !? Pour les écharpes, c’est plus compliqué car les balinais en produisent beaucoup. Mais comme il ne fait pas trop froid, ils ne s’en servent pratiquement pas.
Comme mentionné par jeanmarc45, vous pouvez aussi faire un don en espèces à l’une des nombreuses fondations qui sont sur le terrain.
Pas d’inquiétude donc.

Sujets suggérés

Services voyage