Distance Bocca del oro (Terrasses du levant précisément) - plages à Porto-Vecchio

Forum Corse

Bonjour,

Nous prévoyons de partir deux semaines en septembre en corse avec mon ami et notre chien.

J’ai trouvé un logement aux TERRASSSES DU LEVANT à BOCCA DEL ORO, Porto Vecchio.

Saurais-vous me dire à combien de temps a pied se situe les plages les plus proches du soleil levant?
si c’est facilement accessible?
Et si c’est autorisé aux chiens?

Sinon savez-vous à combien de temps à pied c’est de la plage palombaggia ? et santa gulia?

Et le centre ville, porto vecchio? est il accessible à pieds même si pas mal de marche?

Nous ne sommes encore jamais partis en Corse, mais ça nous donne vraiment envie de découvrir!

Je vous remercie par avance

Bonne journée

Manon

Bonjour Manon,

Jetez un coup d’oeil sur une photo satellite de votre résidence, cela vous donnera une idée des distances et de l’environnement.

Bonne recherche.

Michèle.

Bonjour,

Merci pour votre retour Michèle :slight_smile:

J’ai regardé, mais je suis incertaine. Par exemple, des résidences me sont annoncées à 10min à pied des plages par différents propriétaires, mais sont ingiquées à au moins 30min sur l’itinéraire Google maps.

Comme le cas m’a été donné plusieurs fois, je doute du temps indiqué sur l’itinéraire et je ne sais pas bien quoi estimer.

Je pense que les 10 mns, c’est l’accès à la mer, qui a l’air plutôt une côtre rocheuse, au plus près de la résidence.

Pour la 1ère plage et la Palombaggia, compter plutôt 20 et 30 mns à pieds d’après les mesures que j’ai faites sur la carte.

Bonne recherche.

Michèle.

Merci beaucoup pour votre gentillesse et votre aide !

Bonne continuation

Manon Richand

Bonjour,
Je viens de passer la semaine aux terrases du levant. Le site est magnifique, vue mer à 180°, jardins et piscine très bien entretenus. Vraiment magique !

Alors oui, les chiens sont autorisés mais attachés. Les maisons n’étant pas cloturées, il vous faudra les attacher pour éviter qu’ils vadrouillent dans la résidence.

Par contre, l’endroit est un peu “isolé”, pour les plages c’est en moyenne 5 mn en voiture (je pense 30 mn à pied ?). Par contre, c’est très loin du centre de porto vecchio.

Si vous n’avez pas de véhicule, regardez les locations sur santa giulia. Là, vous pourrez trouver des villas très proches des plages. (mais vous serez toujours loin du centre de porto vecchio…)

A votre disposition pour d’autres renseignements

Sujets suggérés

Services voyage