bjr, je pars début février pour 14 jours à l’île maurice.
j’aimerais savoir le coût de l’ile aux bénitiers ('en pirogue): peut-on y descendre et y rester un moment ? la montagne du pouce : peut-on y randonner sans guide et sans payer ? rocherster falls : idem ?
le domaine d lagrave : est-ce libre d’entrée ?
l’îlot Gabriel : pour y accéder, quel est le prix de la traversée ?
rando de l’île d’ambre : qqn l’a déjà fait ? on peut aussi s’y rendre seul ou obligation d’être guidée. Je crois, d’après tous ce que j’ai lu qu’une seule rando est oligatoirement payantes pour le morne brabant, c’est bien ça ? merci pour tout
Salut,
Jaimerais bien vous preciser les prix dun Bateau depuis le Nord Jusqu
a Ile Aux Benitiers est 2000rs, Inclut le petit dej, Dejeuner et boissons inclue sur ile. Dans cette prestation vous manger sur ile. Idem pour ile aux Gabriel, en fait on peut explorer les 3 iles du Nord avec arret sur ile plate et dej pour 950rs.
Merci et a Bientot
Ne vous imaginez pas que vous allez pouvoir randonner à Maurice comme en France. De nombreux sites sont des propriétés privées (“chassés”) où l’on ne pénètre pas librement.
De plus, il n’y a pas de “topo guides” et quasiment pas de balisage, et pas d’hélicoptère du PGHM pour venir vous chercher si vous vous faites une entorse.
Vous pouvez toutefois monter au Pouce facilement à partir de Port-Louis : se garer derrière le Champ de Mars, au départ de la Promenade du Dauguet, puis continuer vers le sommet, que l’on peut atteindre en deux heures.
Il faut être bien chaussé, partir de bonne heure (6H00) pour ne pas avoir trop chaud, et ne pas faire la balade si le temps est pluvieux, c’est pentu et ça glisse, et emporter de l’eau.
Vous pouvez redescendre par le même chemin, ou faire une boucle sur le même versant en arrivant dans les faubourds de Port-Louis (Tranquebar).
Vous pouvez aussi faire de jolies balades balisées dans les Gorges de la Rivière Noire (parc naturel ouvert gratuitement au public).
bjr et merci pour ces précisions
le PN de la rivière noire fait aussi partie de mes plans randonnées
Est-ce que le morne brabant vaut le coup (je sais que c’est subje ctif) mais compte tenu que je monte au pouce) et que je veux aussi faire le piton (près de rivière noire, je crois), je dois faire des choix ; surtout que je ne vais louer une voiture que 2 jours, le reste se fera avec des liaisons bus donc plus longs et beaucoup d changements apparemment.
merci
La vue d’en haut sur le lagon du Morne est sublime.
Le lieu est chargé d’histoire…
Après, comme vous dites, c’est subjectif !