Bonsoir,
Mon épouse et moi-même envisageons de passer une semaine en Crimée-russe donc durant le mois de septembre 2016. Nous sommes invités chez une famille kurde de Turquie , installée à Sébastopol.Quelqu’un pourrait-il nous donner des infos concernant : les formalités, les vols à partir de Toulouse ou Lyon ,escales , compagnies(aeroflot? ou autres?), tarifs…Toutes infos seront les bien venues.
Merci d’avance.
Paul et Martine du 65
Alors sache tout d’abord que la Crimée n’est pas Russe mais Ukrainienne.
C’est aussi con, que de dire après 1938 : on voudrait aller en Autriche Allemande… Ou en France Allemande, après 1940, capito ???
Et en plus invité par des kurdes de Turquie ? C’est le pompon, là ?
T’as pas lu que les Tatars en particulier et les musulmans de Crimée, sont persécutés par les forces russes d’occupation ?
C’est quoi tes amis, des collabos ???
Bon si tu trouves des mecs pour te renseigner sur le forum, tant mieux pour toi, mais ça ne sera pas moi…
Je crois que tes infos datent un peu: sache la Crimée fait partie de le fédération russe depuis 2 ans .Quant aux amis kurdes ,ils tiennent une pharmacie à Sébastopol , que madame est gréco-russe d’origine; que les les Tatars qui ont été déportés par les Soviétiques vers l’Oural sont revenus en nombre (environ 120 000 sur 200 00) surtout à Simféropol et le coeur de la Crimée où ils ont retrouvé leurs terres et leurs propriétés ; que les musulmans ne sont nullement persécutés , l’histoire de la Tchetchénie n’est pas celle de la Crimée.
N’aurais-tu pas une dent contre les Russes par hasard…On sent comme de la hargne dans ton message…
Salutations quand même.Paul.
Salut Paul,
Alors oui, tu as raison sur un seul point : j’ai de la hargne et cela s’explique parce que j’ai eu un ami Ukrainien qui a été tué par les russo-terroristes dans le Donbass en essayant de défendre l’intégralité territoriale de son pays face à l’impérialisme russe… J’aurais préféré qu’il restât vivant…
Tu écris la Crimée est russe depuis 2 ans, rien n’est plus faux !
Aucun des grands pays démocratique de la planète ne reconnaît l’invasion de la Crimée comme une réalité politique (hormis quelques pays séides de Moscou…)
On a procédé à l’époque de l’URSS à un échange de territoires au sein de CCCP entre la Russie et l’Ukraine. C’était en 1954, sous Kroutchev. L’Ukraine perdait des territoires à l’Est, à côté de Belgorod et de Rostov et se voyait attribuer la Crimée, dans un souci de meilleure administration de la Crimée, qui importe son eau et son énergie d’Ukraine. Oui, mais voilà, nombre de généraux de l’armée Russe ainsi que des hommes d’affaires et des politiciens ont leur splendide villa bâtie sur la mer Noire et ça les faisait chier de devoir se rendre en pays “étranger” pour leurs vacances, surtout après Maïdan et le virage pro-occidental de Porochenko. Voilà pourquoi la Russie a envahit illégalement la Crimée après Maïdan…
Les Tatars, on peut en parler ! Ils sont revenus en Crimée, oui…Mais sous l’administration Ukrainienne qui était beaucoup plus coopérative à leur égard que Moscou… Depuis l’invasion, ils sont 35.000 à avoir rejoint l’Ukraine non-occupée avec à la tête, leur président, Mustapha Djemilev. Leurs médias, TV et radio locale, ont été fermés par la force des russes (baillonner tous les moyens d’expression, indépendants du pouvoir…)
Voilà la triste réalité de l’annexion forcée de la Crimée par la Russie, mon ami ! Quelques liens :
Salutations cordiales
Krispoluk
Vous avez reçu une réponse objective à votre question mais si vous êtes aveugle et sourd à l’actualité !
1- la Crimée est un territoire ukrainien occupé militairement par la Russie et gràce a un pseudo-référendum surveillé par des hommes en vert et armés ! les tatars ont refusé de voter cette mascarade.
La Crimée est donc un territoire non reconnu légalement par la communauté internationale (sauf par des pays “démocratiques” comme la Syrie de Bachar ou la Corée du nord !)
2- la Crimée est comme l’Abkhazie et la Géorgie du sud, une zone de “non droit internationale” où le commerce international (banques, système visa) et les liaison (avion, bateau) sont interdites sauf via la Russie
3- rien ne vous empeche d’y aller (comme en Syrie !) mais ne soyez pas étonnés d’être fiché S, d’avoir un interrogatoire sérieux à votre retour dans l’espace Schengen et d’être banni à vie des USA !!(d’ailleurs, votre article sur ce forum public vient de vous faire ficher par les différents services de renseignements)
A bon entendeur !
Ben t’as pas peur toi!!
C’est une très mauvaise idée d’aller en Crimée actuellement.
Pour y aller, il faut OBLIGATOIREMENT passer par la Russie, hormis sauf conduit ukrainien autorisant ce déplacement.
Pour ce passage, il faut une très bonne raison, le tourisme n’en étant pas.
Rien qu’au vu des relations entre la Turquie et la Russie . . . pas bonne idée non plus.
Un article à lire:
Un voyage en crimée russe?
quel drôle d’idée! ce pays n’existe pas puisque la crimée est ukrainienne mais actuellement occupée par l’armée russe depuis mars 2014;
et depuis c’est la misère, des coupures d’électricité chaque jour, un filet d’eau (pas potable) au robinet et des prix de l’alimentaire qui se sont envolés de 50% depuis que le pout à envoyé ses tanks camouflés sur la presqu’île;
ah oui, j’oubliais, une corruption pire qu’un ukraine, c’est peu dire!
destination à banir pendant un bon bout de temps hélas …
J’ajoute que le ministère des affaires étrangères déconseille formellement les voyages en Crimée, sauf raison impérative.
Ca n’est certainement pas pour rien.
Et attention… Passer par la Russie sans le sauf conduit expose ensuite à de graves problèmes avec l’Ukraine si on a laissé la moindre trace de son passage en Crimée.
Blacklistage voire arrestation lors d’une entrée ultèrieure en Ukraine pour cause de violation du territoire.
Indélébiles, puisqu’elles sont sur le passeport avec les tampons d’entrée sur le territoire russe.
Donc, un choix à faire:
1° Soit il va en Crimée occupée et il renonce pour longtemps à aller en Ukraine.
2° Soit il préfère garder la possibilité d’aller en Ukraine et doit renoncer à la Crimée . . . pour le moment.
Je constate que tous les messages que nous avons reçus nous dissuadent de de nous rendre en CRIMEE RUSSE. Je pense qu’ils contiennent un e bonne connotation politique anti-russe .
C’est bien dans l’air du temps en Occident!!
Je pensais que les messages sur le forum étaient filtrés par un modérateur et que les messages "politiques " ne passaient pas…
A moins que mes interlocuteurs sient très mal informés ou aient répondu par omission…
Paul.
la France ainsi que tous les pays démocratiques du globe n’ont pas reconnu l’invasion russe dans ce territoire ukrainien qui a été pris par la propagande et la force militaire;
Seuls les pays qui sont dirigés par une dictature c’est à dire opposition interdite, meurtres en série des journalistes et responsables de l’opposition, bourrage des urnes et bourrage des cerveaux avec la propagande du seul média autorisé) ont reconnu ce coup d’état; A moins de partager ce système, alors je peux comprendre pourquoi on désire passer ses vacances dans une région aussi paumée, mais bon, il en faut pour tous les goûts !
La russie est un grand et beau pays, qui est dirigé depuis des lustres par des mafieux corrompus jusqu’à la moelle, ce qui n’enlèvent rien à la qualité de ses habitants;
En attendants en ce moment ils en bavent avec leur monnaie de singe …
Comme dit plus haut, la Crimée russe n’existe pas. C’est exactement dire l’Autriche allemande ou la France allemande pendant la seconde guerre. C’étaient des territoires occupé par l’Allemagne.
Maintenant, personne ne t’interdit d’aller en Crimée, simplement on te signale les soucis auxquels tu pourras être confronté par la suite.
A toi de décider si tu veux te rendre dans des zones occupées par un autre pays . . . et assumer les conséquences.
Quand on prétend bannir les commentaires politiques du forum, il ne faut pas commencer soi-même, à provoquer le public : “Crimée-russe” par des commentaires politiquement orientés !
D’ailleurs, si on considère que la Crimée est Russe, pourquoi poster sur le forum Ukraine !!!
Provocation ? Neurones qui se touchent ???
Enfin, ce n’est pas la peine de “gueuler” sur le forum (caractères gras…)
Les gens qui répondent sont responsables et posés (enfin, je crois…) et ce ne sont pas les caractères gras qui changeront leur vision des choses…
Crimée en Fédération de Russie ! n’en déplaise à certains!
Comme l’Alsace-Lorraine avant 1914 !!
Maintenant la plaisanterie a assez duré ! Nous avons répondu poliment et sérieusement à votre question, de la part de français de ce forum qui connaissent très bien l’Ukraine; et je pense que certains ukrainiens n’auraient pas eu la même patience !
Vous êtes un crétin ou un provocateur pour oser poser cette question sur le forum de l’Ukraine en parlant de Crimée russe; comme si un pétainiste demandait sur le forum de la France libre s’il doit passer par l’Allemagne nazie pour aller en zone occupée
Nous ne répondrons plus à vos provocations de troll et nous vous demandons d’aller sur le forum de la russie poutinienne !!
Chers Paul et Martine
Je pense que vos vacances en crimée russe vous laisseront des souvenirs inoubliables. La vie y est magnifique, les hôtels de qualité supérieure, assez proches du niveau de la Côte d’azur pour un prix bien moins élevé, et l’atmosphère absolument paisible. Les plages sont propres, toutes équipées, et les routes d’une qualité que l’Europe pourrait leur envier.
Les formalités pour vous y rendre sont d’une simplicité sans égale. Les vols pour Moscou, où vous devrez transiter pour une raison qui m’échappe, sont nombreux et peu chers. Quant aux formalités, vous n’aurez qu’à présenter au consulat russe l’invitation de vos amis kurdes, enregistrée par le service russe de migration des étrangers, et le visa est dans la poche.
Si vos amis ne vous ont pas encore envoyé cette attestation dûment estampillée, pressez-les ! Septembre est proche, et ils devront réunir certains documents comme : la preuve que leurs factures d’eau, de gaz, d’électricité et leur loyer ont été payés, un acte devant notaire spécifiant que la superficie de leur appartement leur permet de recevoir deux étrangers, une photocopie de leurs pièces d’identité attestant qu’ils ont bien opté pour la citoyenneté russe après le retour de la presqu’île dans le giron maternel de la Russie. S’ils ont oublié de le faire, ce qui serait bien improbable, leur statut d’Ukrainiens pourrait quelque peu ralentir, sinon annuler, le processus, lequel dure entre deux et trois mois quand tout va bien.
A eux ensuite de vous faire parvenir par courrier (cela prend parfois du temps s’ils choisissent le service des postes russes, entre deux et quatre semaines, à moins de faire appel à des postes privées comme DHL, dont il n’est pas certain qu’elles aient le droit d’opérer en Crimée russe pour une raison qui continue à m’échapper), vous comprenez donc que le temps vous est compté !
Si vous avez déjà cette invitation légale en main, tout ce que je viens d’écrire est évidemment inutile. A ceci près que l’invitation est valable pendant 6 mois seulement : il vous faudra alors peut-être partir en juillet ou en août.
Mais Sébastopol est belle en n’importe quel mois de l’année : les coquettes garnisons russes ont un charme incomparable, les sorties en mer de la flotte russe qui s’entraîne sous l’oeil amusé des badauds, les nombreux concerts en plein air des fanfares militaires russes égayent les rues où fleurissent les rubans russes de Saint Georges. Vous rencontrerez un peuple russe heureux, dont le niveau de vie a bondi : les magasins regorgent de marchandises et les passants ne savent plus comment dépenser leur argent.
Paul et Martine, la Crimée russe vous attend ! (Mais pourquoi diable avoir posté votre message sur le forum Ukraine ? Des gens malintentionnés pourraient penser que vous considérez la Crimée comme ukrainienne ! Une erreur à ne pas répéter quand vous serez là-bas ! Vos amis kurdes n’aimeraient pas que vous leur causiez des problèmes…)
Orkeny, Надо признать, что ваше чувство юмора совершенно замечательно
Merci l’ami ; j’ai bien compris que je devais fuir l’Ukraine faschiste( pauvres ukrainiens!!!) et je suis bien , très bien , sur les sites concernant la Crimée de la Fédération de Russie. Votre champ sémantique traduit bien votre mentalité que je n’oserais pas qualifier sur ce forum qui s’adresse en priorité à des touristes-visiteurs pacifiques.
Ps :oui je suis un affreux provocateur-contestataire de la pensée meanstream occidentale!
Adieu cher ami!!
Quand on s’efforce de paraître intelligent en balançant des mots savants, encore ne faut-il pas faire de fautes grossières en les écrivants…
“Meanstream” ça ne serait pas “Mainstream” par hasard ???
Я не знаю, я не понимаю американского языка !
Tu aurais du l’écrire en russe, ta langue de prédilection !
On n’est pas tous des ignares sur le forum, on aurait compris, tu sais…
Krispoluk
Quand on veut donner des leçon d’orthographe, fût ce anglais, on se doit d 'être irréprochable
C’est pourquoi "en les écrivants " ne prend pas de S
hihi !!!
Lesmorets
Oui, tu as entièrement raison !
Mais moi, je ne suis qu’un pauvre immigré inculte des pays de l’Est, comme mon nom le suggère, qui a fuit la dictature et qui maîtrise mal la langue française, infiniment complexe pour un slave…
C’est pour cela que je n’essaye pas de briller sur les forums en balançant des mot savants, à tout va…
Je te remercie infiniment de m’avoir corrigé et de me permettre ainsi de me perfectionner dans votre langue si difficile…
[quote]
Chers Paul et Martine Je pense que vos vacances en crimée russe vous laisseront des souvenirs inoubliables. La vie y est magnifique, les hôtels de qualité supérieure, assez proches du niveau de la Côte d’azur pour un prix bien moins élevé, et l’atmosphère absolument paisible. Les plages sont propres, toutes équipées, et les routes d’une qualité que l’Europe pourrait leur envier. Les formalités pour vous y rendre sont d’une simplicité sans égale. Les vols pour Moscou, où vous devrez transiter pour une raison qui m’échappe, sont nombreux et peu chers. Quant aux formalités, vous n’aurez qu’à présenter au consulat russe l’invitation de vos amis kurdes, enregistrée par le service russe de migration des étrangers, et le visa est dans la poche. Si vos amis ne vous ont pas encore envoyé cette attestation dûment estampillée, pressez-les ! Septembre est proche, et ils devront réunir certains documents comme : la preuve que leurs factures d’eau, de gaz, d’électricité et leur loyer ont été payés, un acte devant notaire spécifiant que la superficie de leur appartement leur permet de recevoir deux étrangers, une photocopie de leurs pièces d’identité attestant qu’ils ont bien opté pour la citoyenneté russe après le retour de la presqu’île dans le giron maternel de la Russie. S’ils ont oublié de le faire, ce qui serait bien improbable, leur statut d’Ukrainiens pourrait quelque peu ralentir, sinon annuler, le processus, lequel dure entre deux et trois mois quand tout va bien. A eux ensuite de vous faire parvenir par courrier (cela prend parfois du temps s’ils choisissent le service des postes russes, entre deux et quatre semaines, à moins de faire appel à des postes privées comme DHL, dont il n’est pas certain qu’elles aient le droit d’opérer en Crimée russe pour une raison qui continue à m’échapper), vous comprenez donc que le temps vous est compté ! Si vous avez déjà cette invitation légale en main, tout ce que je viens d’écrire est évidemment inutile. A ceci près que l’invitation est valable pendant 6 mois seulement : il vous faudra alors peut-être partir en juillet ou en août. Mais Sébastopol est belle en n’importe quel mois de l’année : les coquettes garnisons russes ont un charme incomparable, les sorties en mer de la flotte russe qui s’entraîne sous l’oeil amusé des badauds, les nombreux concerts en plein air des fanfares militaires russes égayent les rues où fleurissent les rubans russes de Saint Georges. Vous rencontrerez un peuple russe heureux, dont le niveau de vie a bondi : les magasins regorgent de marchandises et les passants ne savent plus comment dépenser leur argent. Paul et Martine, la Crimée russe vous attend ! (Mais pourquoi diable avoir posté votre message sur le forum Ukraine ? Des gens malintentionnés pourraient penser que vous considérez la Crimée comme ukrainienne ! Une erreur à ne pas répéter quand vous serez là-bas ! Vos amis kurdes n’aimeraient pas que vous leur causiez des problèmes…](/citation]
Я люблю юмор Oркену
Bonjour à vous camino65.
Mon épouse est d’origine Tatare, elle a appris il y a quelques semaines la disparition (ou décés ?) de sa mère et d’un de ses frères. Plus de nouvelles, aucun contact par skype (d’ailleur plus de connections possibles, portable et fixe idem) aucunes infos possibles. Les voisins (eux aussi Tatars) sont aux abonnés absents.
Elle a eu un rdv, la semaine dernière à l’ambassade russe/service demandes visas.
Je l’aie vu avec un pansement sur l’oeil droit et un hématome au niveau de la joue! à son retour le soir.
Elle n’ a rien voulue me dire, je sais seulement, car je l’ai vu que son passeport Ukrainien est en charpie.
J’ai voulu porter plainte auprès de la police, mais refus formel de la part de mon épouse. Elle me répond que l’ambassade russe a le bras si long cela entrainerai des représailles au pays!!!
Je n’ose le croire de la part d’un pays comme la russie.
Comme vous, nous avons besoins d’infos et de conseils pour savoir si oui ou non nous pouvons tenter un voyage éclair la-bas?
Nous avons connaissance de beaucoup de disparitions de menbres de la communauté Tatars.
Que se passe t’il? avez vous des infos?
D’avance merci.
[quote]
Chers Paul et Martine Je pense que vos vacances en crimée russe vous laisseront des souvenirs inoubliables. La vie y est magnifique, les hôtels de qualité supérieure, assez proches du niveau de la Côte d’azur pour un prix bien moins élevé, et l’atmosphère absolument paisible. Les plages sont propres, toutes équipées, et les routes d’une qualité que l’Europe pourrait leur envier. Les formalités pour vous y rendre sont d’une simplicité sans égale. Les vols pour Moscou, où vous devrez transiter pour une raison qui m’échappe, sont nombreux et peu chers. Quant aux formalités, vous n’aurez qu’à présenter au consulat russe l’invitation de vos amis kurdes, enregistrée par le service russe de migration des étrangers, et le visa est dans la poche. Si vos amis ne vous ont pas encore envoyé cette attestation dûment estampillée, pressez-les ! Septembre est proche, et ils devront réunir certains documents comme : la preuve que leurs factures d’eau, de gaz, d’électricité et leur loyer ont été payés, un acte devant notaire spécifiant que la superficie de leur appartement leur permet de recevoir deux étrangers, une photocopie de leurs pièces d’identité attestant qu’ils ont bien opté pour la citoyenneté russe après le retour de la presqu’île dans le giron maternel de la Russie. S’ils ont oublié de le faire, ce qui serait bien improbable, leur statut d’Ukrainiens pourrait quelque peu ralentir, sinon annuler, le processus, lequel dure entre deux et trois mois quand tout va bien. A eux ensuite de vous faire parvenir par courrier (cela prend parfois du temps s’ils choisissent le service des postes russes, entre deux et quatre semaines, à moins de faire appel à des postes privées comme DHL, dont il n’est pas certain qu’elles aient le droit d’opérer en Crimée russe pour une raison qui continue à m’échapper), vous comprenez donc que le temps vous est compté ! Si vous avez déjà cette invitation légale en main, tout ce que je viens d’écrire est évidemment inutile. A ceci près que l’invitation est valable pendant 6 mois seulement : il vous faudra alors peut-être partir en juillet ou en août. Mais Sébastopol est belle en n’importe quel mois de l’année : les coquettes garnisons russes ont un charme incomparable, les sorties en mer de la flotte russe qui s’entraîne sous l’oeil amusé des badauds, les nombreux concerts en plein air des fanfares militaires russes égayent les rues où fleurissent les rubans russes de Saint Georges. Vous rencontrerez un peuple russe heureux, dont le niveau de vie a bondi : les magasins regorgent de marchandises et les passants ne savent plus comment dépenser leur argent. Paul et Martine, la Crimée russe vous attend ! (Mais pourquoi diable avoir posté votre message sur le forum Ukraine ? Des gens malintentionnés pourraient penser que vous considérez la Crimée comme ukrainienne ! Une erreur à ne pas répéter quand vous serez là-bas ! Vogs amis kurdes n’aimeraient pas que vous leur causiez des problèmes…](/citation]
Merci Orkeny, qu’est ce que j’ai ri!! Combien de débiles prendront celà au premier degré???
Vous avez oûblié les coupures d’électricité
va en crimée sans crainte, en passant par moscou y a un tampon moscou mais pas crimée. donc aucun risque, suis meme allé en ukraine le mois dernier on m’as rien dit
l’avion coute 550 euros mais prend a l’avance sinon prix exorbitant, juste mon aller debut aout m’avait couté 1000 euros
en allant en crimée par moscou vous n’aurez aucun tampon crimée puisque vous entrer par moscou en avion
vous avez besoin d’un visa
le billet d’avion coute 550 euros mais vous prendre a l’avance sinon ca peut quadrupler de prix en été par exemple
suis allé 2 mois aout septembre crimée par moscou et nouvel an ukraine aucun souci
alors il y a moyen d’entrer en crimée officiellement mais pour ca il faut introduire une demande en ukraine attendre 5 jours, bref a oublier cette variante
il y a aucun risque par moscou je suis le seul routard sur ce forum qui y a vécu et y vais encore regulierement
concernant les coupures d’electricité c etait en décembre janvier suite a un sabotage en ukraine
Liubov est de bon conseil, la preuve, il omet de dire qu’il s’est fait juste tabasser comme un chien il y a un an
le rapport? 8k meurtres en Ukraine l’année passée sans compter la guerre du dombass. il va voir ses mais rien d’autre
et c etait pas y a 1 mais 2 ans et c etait pas tabassé mais torturé!
REPONSE : LIRE 55 ou 60 euros et non pas 550