Bonjour à tous, Nous
nous rendons à Bali fin avril-début mai pour 10 jours. Malgré le temps
passé à étudier les messages et expériences des autres voyageurs, nous
avons un peu de mal à fixer notre itinéraire, à cause notamment des
temps de trajet entre les différents lieux que nous souhaiterions
visiter. Voici ce que nous avons prévu : arrivée Bali depuis
Singapour en matinée, puis départ pour Pemuteran dans la foulée où nous
souhaitons passer 3 jours pour profiter de la plage et pratique
quotidiennement des sorties de snorkling (le trajet d’une traite est-il
possible en 4 ou 5 heures ? et peut-on engager un chauffeur pour
l’effectuer). Ensuite, départ vers Lovina. Nous comptons aussi y rester
trois jours. Nous avons opté pour ce village car il semble que ce soit
un bon point de départ pour visiter l’intérieur de l’île (Munduk, Para
Ulun, Danu Bratan, Danau Buyan…). L’idée est de pouvoir ensuite se
reposer le soir dans un hôtel sympa. Pensez-vous que ce soit un bon
choix ? Ou auriez-vous quelque chose de plus adapté à nous proposer ? Ensuite,
nous partons pour Ubud, pour y passer 4 nuits et visiter là encore les
environs avant de repartir pour la France. Comme nous n’aimons pas trop
les concentrations touristiques de masse, nous éviterons le Sud. Pensez-vous
qu’il faille prévoir un stop ailleurs dans notre périple, afin de
découvrir d’autres endroits sympathiques sans besoin de passer des
heures en voiture ? Nous précisons que nous aimons autant admirer les paysages que les temples et autres curiosités architecturales et culturelles. Enfin,
nous comptons nous déplacer uniquement en voiture avec chauffeur-guide.
Pour les prix, nous avons noté qu’il fallait compter 30-45 euros par
jour. Ce prix vaut-il aussi pour le trajet depuis l’aéroport vers
Pemuteran ? Merci beaucoup pour vos conseils avisés A bientôt
bonjour
-tarif chauffeur guide francophone: plutot 50€/jour mais le reserver à l’avance pour qu’il vous cherche à l’aeroport…sinon taxis à prix fixes prépayés dans une petite “guitoune” en sortant de l’aerogare à droite
-Pemuteran: tres bien pour la sortie snorkeling à menjagan sinon la plage est “moyenne”
hebergement:tirta sari bungalow tres bien avec belle piscine-acces mer (50m)
warung Bandini de l’autre coté de la route(tres bon poisson pas cher)
-à la place de lovina j’aurai conseillé Munduk (Atres villa chez gusti) d’où vous pourrez aussi rayonner le nord de l’ile…et les français nombreux à cet endroit se donnent des bons plans le soir lors des repas en commun…bungalows autour d’une rizière…ambiance tres agréable…
-Ubud:si vous voulez un hébergement sympa mais un peu cher ,Swasti eco cottage mais ça vaut son prix…
10 jours c’est court pour bali …bon courage!!
jean-louis
Bonsoir Jean-Louis,
Merci beaucoup pour tous ces conseils. Effectivement, nous avions hésité à nous installer à Munduk plutôt qu’à Lovina. Pourquoi, pas, puisque ce que nous voulons, c’est justement pour visiter les terres. Nous avons fait une reservation de bungalow au Swasti Eco Cottage, ainsi qu’à un autre hôtel de 'charme", le Tegal Sari.
Pour Pemuteran, ce n’est pas trop grave si la plage n’est pas top, nous tâcherons de trouver un hôtel sympa avec une belle piscine ^^, (si quelqu’un a une bonne adresse dans les 100 euros maxi ) de toutes façons, nous allons être dans l’eau toute la journée ou presque !
Enfin, pour le taxi, merci grandement pour le conseil, nous allons nous mettre en quête d’un chauffeur pouvant nous conduire à Pemuteran. Auriez-vous une idée du temps de trajet ? j’ai bien noté que le prix était plus proche de 50 euros que de 40.
Petite précision, nous avons fait une demande de réservation au Tirta Sari…j’espère que nous pourrons y séjourner
bonsoir
pour le tirta sari demande le bungalow deluxe N° 11 (500 000 IDR si plusieurs nuits)
il est autour de la piscine comme les autres mais aussi bien éloigné de la route…
tu ne seras pas déçu…
par contre vu ce que tu penses mettre pour tes hébergements laisse tomber le Atres villa de Munduk qui est beaucoup moins cher et peut etre un peu trop roots pour toi…dommage car l’ambiance familiale est paticulièrement agréable chez gusti (le bungalow le plus cher est à 400 000IDR pour 2 en pension complète!!!)
par contre je te propose qqchose que tu ne dois pas rater ce sera le “must” de ton séjour…le volcan Kawah ijen et ses porteurs de souffre…sur java.
violà, je te conseille de réduire d’un jour ton séjour à Ubud qui n’est finalement qu’une suite de magasins pour touristes les uns à coté des autres…et de rester un jour de plus à Pémuteran tu trouveras une petite agence et tu demandera qu’on t’organise avec un guide l’excursion au Kawah ijen sur java est (en gros départ trés matinal jusqu’a Gilimanuk ou tu prendras le ferry pour java en face (1H de ferry,0,50€/personne …de là ton guide aura réservé un 4x4 pour relier Paltuding (ce n’est pas tres loin et tu traverseras des plantations de café entre autre …de la foret tropicale…) à paltuding tu commenceras la montée vers le volcan (3 km de montée pas trop difficile sur un large chemin)…en chemin tu croiseras les mineurs qui descendent sur leur dos des blocs de souffre…puis en haut c’est inoubliable…(prends juste un “masque” contre les fumées du volcan chargées de souffre entre autre…) puis le retour en sens inverse ne pose pas de problème…
si tu y vas tu me remercieras!!!
cordialement
jean-louis
Geniale l idée de l escapade a java pour aller sur le volcan! Je pars en aout et je rajoute cette etape a mon programme!
Merci
Bonjour,
4 jours à Ubud ne seront pas de trop mais c’est déjà très bien! Il y a une super balade à faire en vélo (sur mon blog) et ça roule tout seul (toujours en pente douce, pour les fainéants, pas fatigant!)
Attention, sur une carte, cela ne parait pas mais les distances sont longues et pour tous vos longs trajets prévoyez une matinée de transport.
3 stops dans votre périple, c’est déjà bien!
Pensez que l’intéressant à Bali est aussi la vie des Balinais, les fameuses “ceremonies” et j’espère bien que vous y serez invités car c’est quelque chose d’unique et de particulier (et de magique).
Pour y assister, demandez à votre chauffeur.
Pourquoi un chauffeur francophone? Il suffit d’un anglais très basique pour se débrouiller. Les chauffeurs balinais sont nombreux dans la rue, il n’y a qu’à choisisr… et négocier!
Vous en avez quelques exemples sur mon blog.
C’est ce qui m’a profondément plu à Bali!
Itinéraires, carnet de voyages en photo et bonnes adresses
bonjour
je conseille un chauffeur GUIDE francophone(50€/journée complète) car il saura bien expliquer précisement"la vie des balinais" …
la chauffeur de taxi trouvé dans la rue (40€/journée complète) ne fournit pas du tout les mêmes prestations…il se contente souvent de rouler…
nous avons testé les 2…c’est donc mon avis apres expérimentation…et vu la différence de prix…ça vaut pas la peine de se creuser la tête pendant un long trajet quand on parle un anglais basique pour essayer de comprendre un chauffeur adorable mais qui parle un anglais encore plus basique…
pour les courts trajets le chauffeur de taxi convient par contre parfaitement…
jean-louis
Merci pour vos réponses ! Je vois que vous avez bien profité de vos séjours. Merci pour les idées, le vélo (bravo pour votre blog plein de bons conseils et de jolies photos), Java (c’est très tentant en effet, mais il faut réserver un guide Javanais depuis Bali, ou est-ce un guide balinais qui nous accompagne durant la journée ?) En tout cas, je pense inscrire cette excursion dans notre voyage.
Pour les guides, je préfère qu’il soit francophone, mon épouse n’étant pas aussi familière que moi de la langue de Shakespeare . Mais le plus important est qu’il soit bon et nous fasse découvrir les petits recoins de Bali.