djebel Saghro

Forum Maroc

Bonjpour,
je projette un sejour dans la région du djebel Saghro en FEVRIER avec déplacement en 4x4 de location; notamment je souhaite traverser le djebel Saghro par le Tizi n tazazert dans le sens Boulmane-Nkob:
cet itinéraire présente- il des difficultés prévisibles mi- FEVRIER et quelle est la durée moyenne à prévoir; demande t-il une grande expérience de conduite sur piste ?
merci d’avance de vos conseils

Bonjour. La piste entre Boulmane et N’kob est pratiquable assez facilement même sans grande habitude de la piste. Je l’ai faite en fourgon Traffic, sans aucun problème. Pas aussi rapidement qu’en 4x4 mais je suis passé. Par contre en Février, il peut faire très froid, il peut (rarement) neiger. Mais cette piste vaut vraiment le détour. Les paysages sont absolument superbes. J’y retourne aussi en février. Bon voyage.

a l’attention de Bergman,

merci de vos informations;
pouvez vous me donner une estimation de la durée du trajet en 4x4 ( par temps clair) entre Boulmane & Nkob?
Sur Google earth, le trajet de cette piste est bien visible et il semble que la portion Boulmane jusqu’à l’embranchement pour le tizi n tazazert avant Iknioun, soit goudronnée sur une bonne partie?
Est ce qu’il y a un endroit ou se restaurer entre le col et la descente sur le versant sud vers Bab n Ali?

Bonjour, En bref:
Boumaln-Ikniwn: route gaudronné.
Ikniwn-N’kob: piste pratiquable.
Petite difficulté aprés le col,=descente donc on cas de neige ou pluie il faut faire attention.
Durée traget Boumaln-N’kob: 4h à4h30. avec quelques pauses photos biensur.
Restaurant: camping et auberge Bab n’Ali aprés le descente 45mn aprés le col.
mais je vous conseille d’amener votre pique nique ,souvent pas grand choses au camping en plus c’est cher…donc à vous de voir!!!pr plus de renseignements n’hésitez pas de poser d’autres questions.

J’ai fais le trajet il y a deux ans au mois de mars, mais dans le sens N’kob-Boulmane.
C’est vraiment de superbes paysages très saisissants.
La piste est pratiquable, étroite dans beaucoup d’endroits.
Les croisements sont quelquefois difficiles.
Il y apossibilité de manger en cours de route, mais il est préférable de prévoir un pic-nic.
C’est tot à fait ça il faut compter 4h30 sans se presser.
En partant tôt la lumière est trés belle et on peu trés bien attendre la fin de la piste pour manger.
Nous avons dormis à N’kob à la Kasbah Indoukal.
C’était la deuxième fois et toujours très agréable.
Bonne route.

merci de vos infos, j’ai hate de découvrir les paysages vantés par tout le monde

Je plaisante:
BQP de nos auteurs disent; N’kob-Boulmane!!!
Attention c’est pas Boulmane c’est Boumalen et c’est à rien à voir!!!si vous prenez la carte les deux villes existent au Maroc,pour les gens qui connaissent pas il faut se tromper surtout qu’on met le nez sur Michelin!!!
Bonne J.

Je vous parle bien de la piste qui va de Boulmane du Dades à N’Kob.
Elle est indiquée dans le routard 2009 à la page 677.
Elle franchit le col Tiei-n-Tazazert.
elle se fait comme indiqué en 4X4 et il faut entre 4 et 5 heures.

Je me permets de rectifier et du faire mon me acculpa.
Il ne faut pas confondre Boulmane au sud de Fès avec Boumalne du Dadès, celui dont il est question pour la fameuse piste qui rejoint N’Kob.
Mille excuses.

Bonsoir nous rendrons d’un raid de trois semaines ds le sud du Maroc nous sommes passes a Tazlout a l auberge , nousavons ete super bien recus et les prix pratiqués sont plus que raisonnables , donc a conseiller si vous avez beaucoup roulés et que vous avez envie d’un lit .

Sujets suggérés

Services voyage