Bonjour
je voudrai savoir si partir en mai 2019 durant le ramadan va être une sorte d’handicap!!
merci de votre réponse
Bonjour, Pour moi oui sans aucun doute ! Mais je précise que lorsque je voyage en tunisie, c’est en mode routard et que je ne suis pas en hotel all inclusive. Si vous êtes en tunise en all inclusive, je pense que le ramadan n’impactera pas trop votre séjour. Les heures de repas ne seront pas modifiées. Si vous voyagez et que vous devez trouver des petits restos avant l’heure de rupture du jeûne, cela va être difficile, pour ne pas dire impossible à certains endroits. De même pour faire des achats, du pain par exemple, c’est toujours compliqué. Les horaires des boutiques ou des administrations seront modifiés. Si vous utilisez les transports en commun, les horaires pendant le ramadan seront modifiés, plus de train ou bus après 19 h. Idem pour les taxis. Et pas question de prendre un verre en terrasse ou de manger une glace sans se faire remarquer. Perso, ce n’est pas une bonne période parce qu’en dehors de toutes les choses déjà citées, les gens sont souvent fatigués et énervés !
Bonsoir, à Djerba ou dans les régions touristque pas de soucis presque toutes les commerces ouverts.
merci de votre réponse rapide !!!
nous sommes hebergés chez des résidents français, mais je m’inquietais de l’ouverture des magasins et des restaurants!!
amicalement
merci de votre réponse!!
nous sommes hébergés chez des résidents français à Djerba…
Concernant les magasins ferment avant une heure de repture de jeûne, mais les restaurants touristique sont ouvert puisque même de Tunisien preferent manger au restaurant le mois de Ramadan.
Bonjour, super si à Djerba les restos sont ouverts. Je peux vous dire qu’à Mahdia, ce n’est pas facile de trouver des endroits où manger…
C’est dommage qu’on ne trouve pas un resto ouvert à Mahdia, une belle ville , calme, tranquille.
Bonjour
je vois que tout le monde me répond gentimment! pourrais je savoir si à Djerba assez touristique, on peut payer avec la carte bleu visa ou la master cart gold
merci d’avance
tres peu d endroits ou l on peut payer en cartes a djerba
le paiement se fait en cash
renseignez vous au pres de votre banque beaucoup de frais bancaires
privilégiez les euros cash et faites le change ou a l l’aéroport ou dans les banques a djerba