Bonjour, nous devons partir le 22 mai en Chine avec Promovacances mais malgré nos nombreux appels et mails pour obtenir les papiers pour faire le visa, toujours rien ! Dans le descriptif ils disaient entre 30 et 40 jours avant le départ… Y a-t-il quelqu’un qui a ou a eut un problème similaire ?
Bonjour,
Le même cas se produit pour ma femme et moi.
Nous avons déjà réglé entièrement un circuit dont le départ est prévu le 1er juin 2019.
Depuis, nous avons relancé plusieurs fois leur service de réservation en joignant les copies de nos passeports pour obtenir les documents nécessaires à la demande de visa au Centre de visas chinois à Paris.
A moins de 3 semaines du départ, nous n’avons toujours rien reçu de leur part.
Que se passe-t-il chez Promovances ?
Est-ce-que le problème est résolu pour vous et comment l’a-t-il été ?
Bonjour, nous avons reçu les documents 16 jours avant le départ donc comme nous sommes loin de Paris, nous avons dû prendre le traitement « express » pour l’obtention des visas … évidemment majoré ! Première et dernière fois avec eux !
Bonjour,
Merci de m’avoir tenu au courant, je me doutais de cet agissement.
Pouvez-vous me dire quel type de document vous avez reçu et par quel moyen, mail ou courrier ?
Que vous a-t-on donné comme explication pour cet envoi tardif ?
Cela mérite un signalement sur d’autres forums et à une association de consommateurs bien connue dont je suis adhérent.
Dites-moi si vous avez votre visa à temps auquel cas je vous souhaite de bien profiter quand même de votre voyage.
Pour notre part, nous attendons toujours …
Cordialement,
Bonsoir,
Alors, nous avons reçu par mail les billets électroniques aller-retour, la confirmation du circuit, l’attestatIon d’hébergement rédigée en Chinois, aussi le nom et le numéro de licence de l’agence. Leur explication était que c’est leur façon de procéder habituelle !!! Nous partons le 22 et nous avons reçu les documents de voyage aujourd’hui mais nous n’avons pas encore les visas que nous avons payé 400€, car si vous passez par le site qu’ils recommandent, ils vous font remplir un formulaire de plus de 7 pages … ils vous demandent des choses auxquelles il est quasiment impossible de répondre et vous ne pouvez pas valider si vous n’y répondez pas… donc on a décidé de leur laisser faire le dossier à notre place et là, bizarrement, on ne vous demande quasiment rien pour obtenir ce fameux visa ! C’est honteux
Bonjour,
Plus que honteux : le visa normal tourisme est de 126 euros … si l’on arrive à s’en occuper soi-même.
J’espère que voyez enfin le bout.
Nous venons tout juste de recevoir par mail … 2 documents seulement !
Il manque la confirmation du circuit et le nom et le numéro de licence de l’agence.
Pouvez-vous me donner les 2 dernières informations, cela sera toujours ça de fait, sachant que j’ai relancé une demande pour la nième fois.
Nous sommes effectivement en train de galérer avec les formulaires et nous nous attendons à d’autres (mauvaises) surprises au dépôt de nos dossiers de demande au Centre de visas chinois à Paris …
Merci d’avance et Bon courage !
Bonjour,
Voici les renseignements demandés mais pour la confirmation de voyage, elle est nominative avec les dates du circuit, donc je ne peux pas vous aider.
Nom de l’agence : Beijing Dynasty Tours Co. LTD Numéro de licence : L-BJ-CJ00352Issue de : Bureau de l’Administration du Tourime de BeijingDomicile : 5-103, Peking House, 20A, Rd. Xidawang, Chaoyang DistBEIJING, P.R.CHINA 100124Bonne journée !
Suite des ennuis : je vais sur le suivi de « rapidevisa » pour voir où en est ma demande et là, l’horreur ! Ils ont reçu mon dossier le 9/05 à midi mais ne l’ont déposé que le 13 et ne récupéreront les visas que le 20 après-midi !!! Nous avons payé 27€ pour un envoi express chronoposte et maintenant ils nous demandent de venir les chercher sur place puisqu’ils ne peuvent pas garantir que nous les ayons le 21 !!! Nous partons le 22 à 1h du matin de notre domicile pour nous rendre à l’aéroport !!! J’en ai ras le bol
Bonjour,
Désolé, je n’arrivais plus à accéder à ce forum.
Inconcevable ! J’espère que vous avez pu finalement partir.
Si c’est le cas, nous vous souhaitons le meilleur possible pendant ce voyage qui vous permettrait d’oublier tous ces tracas.
Nous devons quant à nous récupérer nos passeports seulement cette semaine au centre de service des visas chinois pour le départ ce samedi 1er juin !..
… et continuons à prier.
Bonjour, oui heureusement nous avons pu partir ! Mais arrivés à Shangaï, on a attendu la guide pendant une heure… Pendant qu’on l’attendait, on parlait entre nous et on s’est rendu compte qu’on n’avait pas le même séjour que les autres (nous avions choisi « trésors de Chine, les autres « la Chine authentique ». Quand elle est arrivée, elle n’avait pas de liste de noms et nous a dit que si on avait des doutes on n’avait qu’à appeler…entre temps, une autre guide était partie avec 2 personnes qui avaient pris notre place ! Mais bon, ça s’est arrangé ! Je voulais juste vous dire que la saison des pluies a commencé … donc prévoyez ce qu’il faut ! Bonnes vacances à vous