Documents à présenter retour d'Italie en France

Forum Italie

Bonjour, je rentre de vacances d’Italie demain en avion. Hormis une preuve de vaccination ou de test négatif, y a t il une déclaration sur l’honneur à présenter d’absences de symptomes ? Si oui, la fournisse-t-il a l’aéroport ? Je rentre avec easyjet. Merci d’avance

Je pense que oui . En tout cas moi je l’ai imprimé pour mon retour avec Transavia.

https://mobile.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestation-de-deplacement-et-de-voyage

Bonsoir, je viens de rentrer d’Italie. Aucune attestation nécessaire. Aucun contrôle en France. On nous a juste demandé deux fois notre pass sanitaire avant d’embarquer.

Bonjour, et en partant de France vers l’Italie vu que votre départ est récent, comment avez vous remplis le "formal statement pursuant to law…?

Jamais entendu parlé de ce document…

@Marine-Drnd
Pour entrer en italie outre le pass sanitaire vous devez avoir rempli en ligne le dPLF et avoir reçu un QR code que l’on devrait vous demander à l’embarquement.
J’ai lu de personnes qui n’ont pu embarquer parce que pas fait. Persoon me l’a demandé au départ de Marseille avec Cie Ryanair
Voir lien d’un site officiel ci-dessous:

CG

Sujets suggérés

Services voyage