on dit que le change euro bolivianos n’est pas intéressant par rapport au dollar mais si on achète des dollars en france on paie déjà 1 commission et 1 seconde moins importante en bolivie alors?
Dans tous les cas et dans tous les pays du monde (enfin, ceux que j’ai visité), il est plus intéressant de retirer ses billets locaux à des DAB avec sa carte Visa (ou Mastercard) que dans les officines de change. Et puis sans argent sur soi on ne risque pas de se le faire voler. J’ajoute que dans beaucoup de pays d’Amérique du sud les DAB distribuent au choix la monnaie locale ou des dollars US. Les dollars sont surtout utilisés pourt payer des grosses sommes (mon pickup 4x4 Isuzu au Paraguay, par exemple) pour des objets à partir de 1000 USD (ou même moins comme en Argentine ou en Uruguay).
De France et si on veut acheter des dollars en billets, la meilleure officine de change que je connais s’appelle “Change et Collection”, est à Paris, mais envoie par colis sécurisé dans toute la France (et au-dessus d’une certaine somme, le port est gratuit).
Tu sais échanger les 2 devises facilement donc ne te tracasse pas avec ca.Nous, nous avions pris bcp de cash avec nous et nous avons eu aucun problème!
Bon voyage
C’est vraiment un SUPERBE pays!!!
Hola christinetta !
Tout à fait d’accord avec le post de Antlia qui te dit de retirer du cash avec une carte bancaire, très facile, y’a plein Dab partout dans le villes) et ce sera plus facile à dissimuler qu’une liasse de billets !
par-contre, apporte par sécurité 2 ou 3 billets en Dollars ou Euro comme tu veux pour un cas d’urgence (absence de distrib dans un ville ou autre souci ) et ce sera très bien ! se ballader en A du Sud avec trop de cash te rendra anxieuse et tu seras sans arrêt sur tes gardes donc pas cool pour profiter de ces merveilles que tu va rencontrer en Bolivie !
Excellent voyage à toi !!!
PAT
… car redondance est mère de la sûreté, qu’il est bon, quand on va loin, d’avoir deux cartes bancaires. Car si l’une est perdue, ou détériorée, plus rarement volée (en ce cas faire opposition tout de suite), on a l’air malin. De même que je ne traversais pas l’Atlantique avec mon rafiot sans avoir deux GPS. Mais contrairement aux GPS une deuxième carte peut être gratuite si on ouvre un compte chez certaines banques en ligne comme Boursorama Banque, par exemple. Ceci pour les voyageurs solitaires (comme mézigue), si vous êtes à deux avec chacun votre carte, pas de souci.
Ah là là, je suis encore coincé à faire de l’intendance, mais dès que cela sera fini, je compte bien prendre mon pick-up quatquateux pour aller faire un périple sur les hauteurs (en montant très doucement) de la Bolivie, du Chili, jusqu’au fond de la Patagonie et de revenir par la côte argentine, la péninsule Valdes.
Hola Atlian!!!
MDR ! j’adooorreeeu ton humour !!! dommage qu’on ne puisse se rencontrer !!!
Je voyage tj également avec 2 cartes et ça m’a bien servi lorsqu’une se faisait tirer “l’ozeille” pour me restituer mon obole, quémandée pourtant en toute humilité !
Ah au fait, tu te plairais ici… J’habite un pays (une île plutot) où les 4x4 sont rois et où je suis la reine des pommes avec ma “clito” !! !!!
hasta luego
Pat
bonjour…“je suis la reine des pommes avec mon clito”…rassure moi c’est le mal d’altitude,tu n’as pas tout a fait récupéré…bon rétablissement