Dollars ou euros pour l'arrivée au Vietnam

Forum Vietnam

bonjour,je crois avoir déjà lu l’info sur ce forum mais je ne la retrouve pas et je voudrais être sûre !!
peut on arriver sans problème à l’aéroport d’ Ho chi Minh avec des euros pour payer le visa ?
merci pour vos réponses et expériences

Lesle

Bonsoir,

Je pense que vous lpourrez payer en euros à l’arrivée à Ho chi Minh ville - j’ai même su par une amie qu’ils prennent quasiment n’importe quelle monnaie : ils ont de tout dans une boite, y compris des Bath thaïlandais… -

A Hanoi, je pense que c’est différent, si vous arriviez par là il faudrait des dollars, car plusieurs personnes ont payé en euros, mais on leur a fait une quote mal taillée , avec une parité dollar-euro qui était fausse, et ils ne rendent pas la monnaie - C’est peut-être ça qui est aussi à craindre à Ho chi Minh ville -

Vous n’avez pas quelques dollars qui vous restent d’un autre voyage, ??? - ça vous éviterait une perte financière à peu près certaine car le Personnel ne connait que le dollar… Au Vietnam, l’euro est pris car c’est de l’argent, mais vous ne verrez rien en euros là-bas, - leur monnaie le dong est indexé sur le dollar… et ils ne voient guère que par lui…

Cordialement - Tigre de feu

Merci pour la réponse.De notre dernier voyage au vietnam nous n’avons ramené que quelques petits dongs…Le but de payer le visa en euros était seulement d’économiser les frais de change pour les dollars !! alors plutôt que de s’inquiéter et peut- être de passer plus de temps au guichet des visas, nous avons commandé ce matin les dollars nécessaires au visa …Quand à la suite duvoyage nous savons par notre propre expérience que nous pourrons changer très facilement nos euros.
Le départ approche, l’excitation monte …

cordialement
Lesle

pour avoir fait un visas a l’arrivée a hchm il vaut mieux des dollars car il ne tiennent pas compte du change nous avions des dollars: 45 d par visas pour nous
Pour la personne a cote de nous c’était 45 euros
environ 10 euros d’écart même avec protestation elle n’a pas eu gain de cause

Sujets suggérés

Services voyage