Bonjour à tous,
Nous partonsen fin de semaine pour 10 jours dans le Tyrol italien pour voir notamment les dolomites.
Je voulais me laisser porter mais la première quinzaine d’aout est la pleine saison, beaucoup d’hébergement sont déjà pleins et je vais donc essayer de caler un itinéraire et faire des réservations en conséquent.
Nous recherchons plutôt la tranquillité, des paysages à tomber par terre aux environs de nos points d echute mais aussi depuis nos points de chute, la proximité de belles randos (nous avons une voiture pour nous déplacer tout de même) et un peu de culture tyrolienne et des lieus ou l’on puisse aussi se relaxer et se reposer
On arrive à Bolzano ou on restera 1 jourmais ensuite j’aimerais des avis sur les points de chute suivants (On veut en faire disons entre 2 et 4 ou l’on pourrait passer 2 à 4 jours à chaque fois :
-
Castelrotto / Kastelruth (ou Siusi, différence entre les 2), ou alors Ortisei mais est ce aussi charmant?
-
San Candido ou Sesto : la aussi différence entre les 2? San Candido semble plus compacte et d’un seul bloc que Sesto qui semble etre en plusieurs parties. Laquelle est la plus charmante et sympa? Et de ces 2 villes est il possible de faire la rando des 3 cime (dans ce cas combien de temps de route pour rallier le Refuge auronzo?)
-
Cortina d’ampezzo je m’interroge : ca a l’air très beau au niveau des alentours, mais j’ai peur qu’au mois d’aout ce soit saturé et surtout un peu “bling bling” (ca n’est pas ce que je recherche). Est ce le cas? Mais du coup si on zappe Cortina (pour l’hébergement) d’où peux t-on faire aisément les randos alentours (Cinque torri, Lac Sorapis ou les 3 cime di Lavaredo, voir le Tofane) etc… Je voyais sesto ou San Candido comme une alternative à Cortina, mais peut être que je me trompe.
-
Alta Badia : soit Corvara soit Colfosco : est ce que c’est authentique comme coin (en tout cas a a l’air très beau) et lauqelle des 2 chosiir (quelle est la différence). et est ce pour vous un point d epassage conseillé?
Dernière chose, si on fait la route panoramique des dolomites (par exemple en 2 jours, quelle rando pas trop longue inclure sur le chemin?).
Si vous avez d’autres idées je reste ouvert évidemment.
Voilà j’espère avoir quelques réponses car ma demande est un peu urgente et je m’en excuse…
bonne journée à tous.
Jean-Stéphane.