Don Kone, Don Khong, Don Det ?

Forum Laos

Bonjour,

Je n’arrive pas à me achouissir entre
ces 3 iles.
Si qq pouvait éclairer ma lanterne, je
lui en serait très reconnaissant.

amicalement ladava

Bonsoir,

Je ne connais que Don Khong et Don Det.
Je suis resté + à Don Khong, mais les 2 îles m’on semblé être toutes les 2 très sympas et très calmes, quoiqu’en disent les guides LP et GdR pour ce qui concerne Don Det. Peut - être que le soir…
Don Khong est + près des chutes d’eau.
Je suis allé sur ces îles à reculons ( pas envie ), finalement nous y sommes restés 5 jours et je n’ai pas vu le temps passé.
Ambiance très détendante.
Nous avons croisé des gens qui étaient à Don Kone et ils étaient ravis de leur séjour.

Idem pour Vang Vieng d’ailleurs ( un poil moins calme ). Pas vu de mecs défoncés à l’alcool et au shit Un peu de monde, certes, mais dans la bonne humeur et la tranquillité.

J’espère ne pas avoir répondu à votre question. :-))

Bonjour Raoultabille,

Merci pour ta réponse, elle comfirme mes premières
recherches, elles sont presque semblables.

amicalement jpaul

bonjour,

don det et don kone sont reliées par un pont, donc déjà ça vous permet d’etre mobile sur 2 iles. Deux iles calmes au moins en été.

Bonjour
Précision:
Don Khong est la plus grande île, un peu éloignée des chutes. où il faut aller en bateau.Elle est accessible directement par la route, il y a un pont. Le logement est un peu plus cher, mais de catégorie supérieure.
Don Pet, autrefois centre des fêtards qui abusaient souvent de l’alcool et des fines herbes, aujourd’hui beaucoup plus “sage”. Logement bon marché. Cette île est reliée par un petit pont, l’ancien pont du chemin de fer avec Don Khône.
Don Khône, est l’île d’où on voit une les chutes de Liphi. Logement bon marché possible.
Pour voir les grandes chutes, celle de Pha Pheng, il faut de toute façon rejoindre la rive gauche du Mekong.

merci Oliou, cela confirme ma destination,
Don Det et Don Kone.

amicalement ladava

merci Kribor, comme pour Oliou,
cela confirme ma destination,
Don Det et Don Kone.

amicalement ladava

[quote]
Bonsoir,

Je ne connais que Don Khong et Don Det.
Je suis resté + à Don Khong, mais les 2 îles m’on semblé être toutes les 2 très sympas et très calmes, quoiqu’en disent les guides LP et GdR pour ce qui concerne Don Det. Peut - être que le soir…
Don Khong est + près des chutes d’eau.
Je suis allé sur ces îles à reculons ( pas envie ), finalement nous y sommes restés 5 jours et je n’ai pas vu le temps passé.
Ambiance très détendante.
Nous avons croisé des gens qui étaient à Don Kone et ils étaient ravis de leur séjour.

Idem pour Vang Vieng d’ailleurs ( un poil moins calme ). Pas vu de mecs défoncés à l’alcool et au shit Un peu de monde, certes, mais dans la bonne humeur et la tranquillité.

J’espère ne pas avoir répondu à votre question. :-)] (/citation]

Bonjour ,

Nos sommes passés à Don Det il y a une dizaine d’années , à l’époque pas d’electricité , que des vélos pour circuler .
Pouvez vous me dire aujourd’hui comment peut-on se déplacer entre Don Det et Don Kong
avec pas pas mal de bagages ; il y a t-il par exemple des tuk-tuk ?

Merci

Bonjour
La seule façon d’aller de Don Khong à Don Det est le bateau.

Bonsoir ,

ça je sais , la question est comment se placer SUR les îles avec pas mal de bagages .

Bonjour
Désolé, mais la question était " comment peut-on se déplacer entre Don Det et Don Kong
avec pas pas mal de bagages ; il y a t-il par exemple des tuk-tuk ?", alors il n’était pas nécessaire de commencer par" ça je sais".
A Don Khong, la plus grande île de la région, reliée par un pont avec la rive du Mékong, il y a tous les moyens de transport posssibles.
A Don Det, il y a des vélos, des camions/bus qui viennent de Don Kone par le pont français et la possibilité de se faire transporter les bagages par des motos avec remorque.

Merci de votre réponse , je voulais dire entre Don Det et Done kone , désolé …

Ca a effectivement beaucoup évolué depuis 10 ans …

PS : peut-on rejoindre Champassak par bateau à partir de Don Khong ?

Bonjour
Il est toujours possible de louer un bateau, mais le prix est élevé car il n’y a pas de liaison régulière.
Pour aller à Champassac, il faut d’abord prendre le ferry pour Nakasog puis un minibus ou un tuktuk jusqu’au terminal du ferry de Champassac et là reprendre un ferry. Cela représente environ 180km de route.

Bonjour
Il manque la suite de mon message précedent:
Cela représente environ 180 km de route si on choisit de faire le trajet en bus Nakasong Champassac via Pakse, pour le terminal du ferry, 10km.

Un peu tard, mais erreur ! Les chutes sont dans l’ile de Don KHONE, pas Dong Khong, que j’ai trouvée complètement nulle comparé à Don Khone, cette dernìere un paradis où j’ai passé 5 jours. Quant à Don Jet, si vs n’avez pas vu des jeunes bourrés et drogúes, je me demande où vs étiez (j’en ai vu qui descendaient la rivìere en chambre à air avec une bouteille de vodka à la main) et ça puait la mariejeanne un peu partout. En plus, scandaleux dans un pays bouddhistes, j’ai vi des nanas se baladant ds la rue et entrent ds les magasins en mini-bikini.

Bonjour,

Nous revenons du Laos et avons passé 4 nuits à Don Det, ile calme et sans trop de fetard (ce n’est pas encore les fetes !). nous avons loué un vélo et avons passé la journée à don Khone pour voir les chutes e visiter t l’ile puis sommes revenus dans la journée sur notre petite ile.
je ne saurais laquelle te conseillé mais Don Det par sa petite taille nous a permis de nous repooser et de profiter de cette vie paisible au bord du mékong.
si vous restez là-bas aller au tout petit restaurant mais tellement bon, le Kea’s, acceuil et plat sont superbes.

Salut
Moi j’ai tendance à conseiller la plus grande, Don Khong, moins envahie par le tourisme. Sur les autres îles il y a un peu trop d’Occidentaux… je sais je suis aussi touriste. Pour se déplacer sur ces îles le vélo est parfait. Idem sur Don Khong, plus grande certes mais rien d’impossible, et c’est très beau en suivant la sente en bordure de l’île, le long du fleuve. Mais parfois je loue aussi une moto sur cette île, passion oblige.
Sirta Kiss

Don Det est une poubelle de fétards assoifés et drogúes, qui ne conduisent très mal dans un pays bouddhiste, y compris des filles qui se baladent dans les rues et rentent dans les magasins et restos en mini-bikini ; en plus, rien a voir. A FUIR ! Don Khong est très barbant. Allez à Don Kone, où il y a des très belles choses à voir (rapides du Mékong, port du sud de l’ile, dauphins d’Irrawady, etc.), d’excellent restaurants (je recommande le Fleur du Mékong) et de belles petites plages. Un vrai paradis où je devais rester 2 jours et il m’a fallu me forcer pour en partir au bout de 5

Bonjour,

nous avons passé trois jours sur l’île de Don Khone il y a quelques semaines. Nous avons apprécié son calme et le peu de touristes qui y séjournaient. Il y suffisamment de restaurants et de guesthouses pour y loger. Nous avons logé à la Pan’s Bungalows : bungalows au bord du Mékong, calme, terrasse, propre et internet très rapide.

Les promenades autour de l’île sont très agréables. Il est de plus très facile de rejoindre l’île de Don Det par le pont pour s’y promener. Bref, un bon compromis !
Pas de nécessité absolue de louer un vélo ou un scooter, tout peut se faire à pied.

Marion
Notre blog : We Are Not Trees

Bonjour Ben Marion

De la notion de relativité: il y a peut être moins de touristes sur Don Khône que sur Don Det, mais il y en a quand même beaucoup. c’est quand même un des “spots” du laos, mentionné dans tous les guides. Bien sûr comme le dit Larsay, il y a des choses à voir sur Don Khône, mais les revenus de cette île proviennent du tourisme, et donc, des touristes, forcément présents.

Bonjour Larsay

Ben Larsay vous n’y allez pas avec le dos de la cuillère. Avis qq peu péremptoire, rapide non? Don Det n’est pas non plus ma tasse de thé, sans doute son côté Vang Vieng.
Pour Don Khône, si l’on envisage un séjour farniente, je comprends votre réponse, et j’avoue que ce n’est pas si désagréable 2 jours de tranquillité avant par exemple de passer au Cambodge. Mais on a vite fait le tour des qq curiosités touristiques de Don Khône. (chutes magnifiques) Cette île est petite et , c’est bien sûr perso, nous nous y sommes rapidement ennuyés.
Don Khong, la grande, ne vit pas exclusivement du tourisme, et en vélo en moto, il y a de quoi faire, certes rien d’exceptionnel, mais de beaux paysages, de petits villages, de toutes petites sentes un peu partout à utiliser en vélo ou moto, la douce tranquillité de la campagne lao, et on y rencontre des Laos sans interface commerciale. Certes c’est un tourisme bcp plus actif. Moi j’aime bcp cette île, ma préféree, les soirées y sont tranquilles sans invasion occidentale… je sais je suis une occidentale.
Le nouveau pont gâche un peu le tableau… avant c’était quand même plus tranquille.
Ceci dit, j’aime bien le sud Laos: les 4000 îles, Champassak un peu plus haut, un de mes coins préféré du Laos, et les Bolovens.
Bon voyage au Laos.
Sirta Kiss

Bonjour Sirta-Kiss,

C’est effectivement pour cela que j’ai bien précisé la période de notre séjour du Don Khon. Lorsque nous y étions, nous avons été surpris d’y croiser moins de touristes que ce à quoi nous nous attendions. Peut-être un coup de chance ?

Bonne journée.

Marion

Salut
Ah, c’est cela, je n’avais pas fait attention à vos dates . Mais en période touristique ce coin est malheureusement envahi par les Occidentaux, du moins à mes yeux. (je sais je suis une Occidentale)
Une question: quelle météo à cette période aux 4000 îles? Merci.
Sirta

Bonjour Sirta-Kiss,

Nous y étions mi-novembre : nous avons eu une belle météo avec de fortes chaleurs en journée et de très fortes plus en début de soirée.

Bonne soirée.

Marion

Sujets suggérés

Services voyage