Donetsk-Mariupol-lugansk ou poltava ?

Forum Ukraine

Bonjour a tous,

Je suis canadien, je vais aller passer quelques temps en Ukraine.
Je pars avec ma femme ( nul besoin de me parler des jolies ukrainiennes) et je parle un peu le russe.
Nous aimons ce pays après des voyages a Kiev et Kharkov.

Ma question a ceux qui savent est sur le choix de la ville. J’hésite entre 4 villes ( donetsk, poltava, mariupol et lugansk (avec une preference theorique pour Mariupol a cause de la mer et de la proximité avec la frontiere russe)

Mes critères sont de vivre tranquillement quelques mois : louer un appartement, cout de la vie courante sans excès avec un budget mesuré et si possible un avis sur les banques, hôpitaux, centre ville, nourriture. Éviter les traquenards et les risques.
Auriez vous svp une analyse a me donner pour me guider sur ces 4 villes ?
un grand merci

Honnêtement, votre choix (dans un cadre touristique) me parait bizarre. Lugansk et Donetsk me semblent à éliminer d’office, sauf si on adore les villes industrielles polluées et les kilomètres de perspectives de blocs d’habitations soviétiques…

Poltava et Mariupol ont un peu plus d’attraits mais c’est encore loin d’être le Nirvana touristique :wink:

Pourquoi n’êtes vous pas plus intéressés par la Crimée, entre Sevastopol, Yalta et Alushta ou Odessa ? Vous y gagnerez beaucoup sur le plan touristique et architectural à mon avis, même si la vie risque d’y être un peu plus chère que dans les autres villes…

Krispoluk

Sujets suggérés

Services voyage