Donne infos sur Ibiza

Forum Baléares

Toléré un peu partout sur l’Ile depuis que des Hippies avaient montré, en nettoyant une plage après un “désastre” suite à la monté des eaux d’un rio qu’ils étaient des “gens bien” !
Evidemment, plus difficile à Santa Eulalia qu’à Agua(s) blanca(s)… L’ennui, depuis quelques années (voir mes anciennes “Chroniques” sur le Net, c’est que des Voyeurs viennent parfois vous filmer ; même un Chinois pris en flagrant délit de ne photographier que les sexes avec un zoom ! Et pas du tout honteux après avoir été surpris !
Bronzez bien !

Oui, il y en a une pas loin; on descend par un escalier sur la droite, à la sortie du tunnel que l’on trouve au bout de la rue qui monte depuis la Place centrale Vaja del Rey de la ville, après avoir longé la muraille.
C’est la seule qui soit proche !

Bonjour,

nous envisageons d’aller paseer nos vacances au nord de l’île, hotel cartago galeon pour le rapport qualité/prix, peut on trouver des petites plages nudistes à proximité.

Remerciements et salutations.

rebonjour,

vous parlez bien de la réguion de l’hotel cartago galeon, car je ne vois pas où est le tunnel.

merci des précions et salutations.

Bonjour

La plus belle plage nudiste d’Ibiza se nomme : Es Caballet

Je vous conseille de vous y rendre. En plus, vous pouvez déjeuner sur place et la nourriture est très bonne et saine.

Bon séjour,

Marcus

Une autre plage nudiste à Formentera.
Vous êtes obbligé d’y aller pour consulter les merveilles du fond marin qui sont remarquables, avec une eau turquoise, puis claire.
Loprsque vous débarquez sur l’île, la plage naturiste se situe à gauche en allant vers la pointe.
A coté de Formentera, à 10 minutes ( bateau teuf teuf ), la petite île de ESPAMADOR. Là, existe un lac sauvage rempli de boues soit-disant miraculeuses pour le corps. Mais, attention, prévoir d’apporter sandwiches et eau car l’île est déserte.
Bon séjour
Marcus

J’ai regardé sur la carte, puisque mes indications n’étaient pas assez précises .
Il s’agit de la calle Joan Xico : on la prend au bout de la Plaza Vaja del Rey ; pas du côté du Montesol, mais en face de la Libraire et Journaux. Rue qui monte, qui croise la Via Romana… et qui passe sous un tunnel… Au bout: très joli paysage et un petit escalier pour atteindre la plage.

Bonjour et merci,

nous découvrirons tout cela.

Bonnes Pâques

bonjour,

nous venons de réserver un billet d’avion , puis un hotel pour à peine 4 jours à Ibiza, départ dans 10 jours…

nous n’aurons pas le temps de préparer notre sejour… alors quelques petites infos nous aideraient…sachant que nous venons plus pour les paysages que pour la vie de noctambules…

quels endroits ne pas louper, est ce que ça vaut la peine d’aller à Formentera?..sommes preneurs de quelques bons plans

merci à tous

pascale

.

Bonjour,

Nous venons de passer une semaine dans cet hotel en couple nous avons 22ans. Tout d’abord l’hotel est génial ca c’est sur, c’est vraiment une formule tout inclus, tous l’alcool et le nourriture super avec un coin mexicain, américain, les tapas… sauf pour les desserts au restaurant la c’est pas top.

L’hotel galéon tout en haut contient que des francais pratiquement mais les animations sont pas top.

L’hotel cartago et le san miquel qui font tous partis du même groupe donc on a accès à tout sont peuplés que d’anglais et d’allemand.

Le décor de l’hotel est magnifique.

Les inconvénients : L’hotel est situé loin des grandes villes comme ibiza ou san antonio (45min) donc pas top pour sortir faire la fête. Il vaut mieux aller à san antonio que ibiza pour faire la fete surtout dans une rue près du port ou tout se passe.

Surtout il faut louer une voiture et ne pas faire les excursions de l’hotel qui sont trop chères et il faut aller sur certaines plages comme cala tarida ou a formentera ou l’eau est transparente.

Bon voyage

bonjour,

je suis deja allé a ibiza l’année
dernière mais dans un hotel je repars cet année pour le mois d’aout.je
souhaiterai savoir ou se trouve des centres commerciaux je sais qu’il y a
un LIDL a l’entré d’ibiza mise a par celui la est ce qu’il y a n’a
d’autre?? et puis une autre question pour le transport je sais comment
fonctionne les taxi,toujours attendre a un point précis donc est ce
qu’il y n’a juste devant les centres vous m’avez compris sa serai bete
de partir avec le chariot jusqu’au prochain arret de taxi
puis je conseil un hotel dont j’y été l’année dernière.il est au bord de la plage pas très loin du tout du centre ville d’ibiza c’est l’ibiza playa
merci d’avance

Bonjour,

Nous allons loger à l’hotel Cartago Galeon. Pourra-t-on sortir dans les discothèques de la ville d’Ibiza (au Pacha notamment)? Y-a-t-il des navettes au départ de l’hotel ? Des taxis ? Chers ?

Merci pour vos réponses. :slight_smile:

Alors pour les discothèque l’ennui c’est que l’hotel cartago galeon est un peu loin de san antonio ou ibiza. Mais il y a beaucoup de taxi, suffit juste de demander à la réception ca fait environ 40euros aller retour je crois nous on a loué une voiture : 119euro 5jours. vraiment pas cher. sinon il y a des bus qui parte à minuit de l’hotel mais retour en taxi. Il vaut mieux aller à San antonio pour les bars surtout dans une grande rue, à ibiza il y a moins d ambiance mais c’est quand meme la qu’on trouve les plus grande boite comme le privilege l’amensia et le pacha! surtout faire attention le pacha le jeudi soir c’est soirée fuck me i’m famous avec david guetta soit 70 euro avec prévente 110 sans .

Je pars demain (samedi) Pour le cartago galeon !! J’en ai entendu que du bien mais effectivement ce n’est pas à coté du centre ! Parcontre j’ai entendu que les preventes pour les boites sont proposés un peu partout ! (même à la reception de l’hotel …)

Salut!

je ne sais pas si tu peux en trouver dans les hôtels mais partout dans les 2 villes principales Ibiza et san antonio tu vas trouver des magasins qui vendent des pré-ventes et des compiles des affiches etc…
Bonnes vacs festives à Ibiza!!!
A+
Ballsofire

Merci pour vos réponses! :slight_smile:

moi je trouve que san antonio c’est pas très bien il y a que des anglais ils gueulent toujours, ils sont vrement porc, toujours bourrés ,ambiance a l’anglaise quoi.après il faut au moins allé au café del mar. a eivissa on retrouve tous les citoyens d’eivissa ,espagnols touristes,français enfin tout le monde sauf les anglais allemands… ambiance plus typique puis plus la ville est beaucoup plus jolie après chacun ces gouts mais moi je prefere de loin eivissa

bonjour
je recherche actuellement un bon plan pour partir à ibiza avec mon conjoint pour 1 semaine ( billet, hotel,location voiture…) qui pourrait me renseigner ? merci

bonjour,
je suis à la recherche d’une villa ou d’un appartement à Ibiza pour 10 personnes pour la premierer quinzaine d’août merci
Cordialement

bonjour
je viens de lire votre commentaire et je souhaite avoir un bon plan pour y partir du 8 au 15 septembre 2012 avec mon conjoint. Nous y sommes allés il y a 12 ans…et on souhaite y retourner mais nous ne savons pas trop si une formule vol+hotel+voiture est plus intéressante que prendre au détail surtout que les écarts de prix sont importants…nous étions partis avec fram à portinaxt hotel vista bahia dont nous étions supers satisfaits maintenant y a t’il d’autres bons plans ? je pense que oui !!! si vous pouviez me renseigner ? merci

Bonjour

je souhaite passer les vacances prochaines à Ibiza - Nous avons trouvé un bungalow qui a l’air sympa à Cala Tarida / Urbanizacion Coralmar

Pourriez vous nous donner votre avis sur cet endroit - Nous aimons les coins avec pas trop de monde mais avec quand même de l’animation (nous partons avec 2 ados de 14 & 17 ans donc il faut quand même de l’animation et des choses à faire)
Merci / Cordialement
Isabelle

Bonjour

je souhaite passer les vacances prochaines à Ibiza - Nous avons trouvé un bungalow qui a l’air sympa à Cala Tarida / Urbanizacion Coralmar

Pourriez vous nous donner votre avis sur cet endroit - Nous aimons les coins avec pas trop de monde mais avec quand même de l’animation (nous partons avec 2 ados de 14 & 17 ans donc il faut quand même de l’animation et des choses à faire)
Merci / Cordialement
Isabelle

Bonjour,

Nous sommes rentrés vendredi dernier, l’une de nos dernières balades était justement Cala Tarida, perso nous avons été déçus, cela devait être une très belle plage…avant…urbanisation à outrance…80% de la place sur la plage est prise par des transats, ce qui ne laisse pas grand chose pour les autres…et le pire …des mégots, gobelets, bouteilles vides partout, bon ce jour là il y avait du vent mais nous n’avons pas vu ça sur les autres plages…:frowning:

salut !!je viens de m’inscrire sur ce site pour avoir des infos concernant la vie a l’année a ibiza, voila moi est ma femme adorons ibiza , nous y allons régulièrement depuis quelque années , et nous aimerions nous lancer dans l’aventure pour créer quelques chose là bas et y vivre a l’année , notre démarche n’est pas fantaisiste , on y a bien réfléchis le tout maintenant est de trouver le démarrage!! nous somme commerçant dans le nord de la france et le raz le bol de cette grisaille nous pèse plus qu’un peu !!! je voulais donc savoir si tout d’abord tu vivait toujours là bas et comment a tu commencer ton aventure !!! toutes infos même minime peu nous servir !! d’avance merci a toi et a très bientôt j’espère !!

tony b .

oui c’est vrai que la côte de cala tarida a été sauvagement massacrée niveau construction, c’est une réelle honte (surtout vu les constructions) dont tous les habitants se plaignent.
malheureusement ce n’est pas un cas isolé puisque l’argent primant sur le bon sens et la nature, la côte entière d’ibiza (hormis quelques sites encore protégés) a été construite (cala san vicente, san miguel,…)

pour ce qui est de la plage, la semaine dernière il y a eu une tempête et comme cette plage est très exposée aux vents elle devait être très sale effectivement! (la faute à qui?!)
tous les ans en avril/mai et fin octobre il y a les nettoyages des plages et de la côte conjointement entre la mairie et les centres de plongée…je peux vous garantir qu’on en sort des trésors!

avez-vous au moins pu admirer le coucher du soleil depuis la plage?

bonjour,
ca fait maintenant 10 ans que j’habite sur l’île.
mes 2 enfants y sont nés et nous vivons heureux et loin de tout stress causé par la ville! (et loin des embouteillages! :wink: )

pour ma part je crois que ca a été la meilleurs décision de ma vie (d’ailleurs la décision n’a pas été difficile à prendre!) et vraiment nous avons une très bonne qualité de vie!

nous avons la chance de pouvoir aller à la plage 10 mois / 12 (pas forcément pour se baigner mais seulement profiter du soleil!), nous profitons de la nature (c’est la campagne l’air de rien, moutons, chèvres et cie sont un peu partout!), nous avons un air propre, tout le monde se connait, vraiment nous sommes comblés!

Evidémment ca c’est si la nature et le calme vous plaisent!

pour créer qqchose ici c’est faisable comme partout mais tenez compte que si vous comptez vivre du tourisme vous faites partie de 90% des gens qui viennent ici et qui ferment passée la première année…
restaurant, bars, hotels et disco, ce ne sont pas les choses qui manquent ici.

Etes vous déjà venu en hiver? il y a un grand changement entre ibiza l’été et ibiza l’hiver… les 2 ibiza n’ont absolument rien à voir!

je serais ravie de vous aider dans votre démarche, je vous envoie mon email en privé.
si vous avez des questions n’hésitez pas
charlotte

Bonjour,
oui tout cela est vraiment dommage…il y avait du vent et des bouteilles plastiques qui venaient de la mer mais majoritairement des mégots et gobelets qui provenaient plutôt des gens qui avaient passé l’après-midi là…:frowning:
(moi aussi je fume mais je mets un point d’honneur à emporter mes mégots…)
pour le coucher de soleil, sommes rentrés sur notre terrasse où nous avions la chance d’en avoir un beau de temps à autres et sans détritus :slight_smile:
Sinon je me posais une question: juste à côté de Cala Tarida nous avons voulu visiter une autre Cala (je ne me souviens plus du nom), nous sommes arrivés sur un immense parking (le seul) aménagé avec vigiles qui se trouvait devant un très grand restaurant, bar lounge, disco etc…pour aller à la plage il fallait longer ce resto mais ils avaient mis des cordes et l’on voyait que la plage était aménagée avec transats, musique et gens qui faisaient la fête…Vous voyez laquelle c’est? bon, nous sommes repartis, n’avons pas osé aller plus loin…mais ils ont le droit de faire ça? chez nous il est obligatoire de laisser un accés libre à la mer…déjà quand je vois comment chez nous ce droit est amputé par certaines plages privées dans le sud, ça me fait bondir, mais ils ne vont pas aussi loin…il faut dire que je suis normande et nous sommes plutôt habitués aux plages à perte de vue et libres d’accés…:slight_smile:
Sinon, l’île est attachante et pour nous, tranquille (vive le hors saison!)
Bonne journée

on est 2 potes et on veut [asser le nouvelle an sur l’ille d’ibiza question fiesta es que vous pouvez donner des conseils et merci le temp qui fait en decembre ,l’hotel ’ les boites et merci

bonjour charlotte!merci du fond du coeur d’avoir répondu aussi rapidement a mon message, cela me rassure de voir que la vie a l’année est faisable et agréable comme tu le dit !!
merci aussi pour l’adresse perso , je t’envois un message très vite pour plus d’infos etc… en tout cas merci encore d’avoir prêter attention a mon message c’est super sympa !!! :wink: a très bientôt !!
amicalement tony b

Bonjour,
je suis aussi surprise que vous de vous lire!
a côté de cala tarida, en allant vers le sud, il y a une petite plage Cala moli, c’est la plage juste à côté de cala tarida (a qq km en voiture tout de même).
c’est une petite plage à pied de falaise avec un parking et restaurant (et oui!).
sinon un peu plus loin il y a cala vadella qui est plus grande et plus construite et la route passe sur la plage devant un restaurant.

En allant vers le nord vous avez la plage de cala conta (qui doit être celle dont vous parlez) avec un bar surplombant la plage avec un toit en spirale. vous avez dû arriver pendant la fête de fermeture du bar (fin de saison) qui est une fête publique. vous auriez pu passer sans problème. de fait il y a plusieurs accès à la plage sans avoir à passer par le bar. ce que je ne m’explique pas ce sont les vigiles…ou alors un mariage avec privatisation du restaurant.;… je suis qd même surprise! de toute façon un accès à la plage est aussi obligatoire ici ( lois européennes).

Non ici les plages à pertes de vue n’existent pas! c’est la méditerranée! des criques et recoins à découvrir!

comme vous dites, vive le hors saison mais le mieux est début octobre… mi-octobre il y a toutes les fermetures de boites et bars et c’est un chaos!

Bonjour,

ça m’énerve, j’ai du mal à me souvenir du nom (on en a fait tellement :slight_smile: ), je me demande quand même si c’était pas Cala Vadella? on descend un chemin qui nous fait arriver sur ce grand parking (il y avait plein de grosses cylindrées…on avait un peu honte avec notre C5…), quand je dis vigiles, en fait ils surveillaient le parking aménagé, le restaurant est au niveau de la plage, c’est une grosse structure qui occupe toute la place, il faut passer par le resto pour accéder à la plage, à part le passage sur le côté (avec cordes) on ne peut pas voir la plage…sur le devant du resto côté parking il y a plein de statues de bouddhas…ça avait l’air d’être très connu, ça vous dit rien?
bon sinon, on s’en est remis…:slight_smile: mais c’est comme ça que nous nous sommes retrouvés cala tarida, mais c’est pour ça, je me demandais s’il était possible de s’annexer une plage comme ça? ou alors ils l’ont “grignotée” un peu plus à chaque fois…on a la même chose ici malheureusement, un gros chèque arrive à fermer beaucoup d’yeux…

Bonjour,
Je cherche quelque renseignement pour allez a Ibiza 1 semaine en novembre avec ma nièce.
Comment est le climat la bas en cette période est ce que la vie est cher est se qu’il y a quand même des boite ouverte sa fait 12 ans que je ne suis pas parti en vacance donc j’aimerais vraiment que sa soit une belle aventure.
Merci de votre temps et vos conseille.

Bonjour Deborah68,
je vous ai envoyé un message en privé.
Avec le climat un peu fou que nous avons cette année, difficile de se prononcer pour novembre!
En hiver le Pacha est ouvert les week end.
Pour le coût de la vie, ici c’est plus cher que dans le sud de l’Espagne mais moins cher qu’en France!

si vous voulez plus d’info, n’hésitez pas à me demander.
bonne journée,
charlotte

Bonjour
Je vois que tu as, voici un moment, demandé des infos concernant les randonnées à Ibiza.
Qu’avais tu récupérer d’intéressant et pourrais tu nous en faire profiter car nous partons à la fin du mois et trouve très peu d’infos sur la randonnées pédestre.

Amicalement
Pierre

Nous envisageons de passer 1 semaine à Ibiza et ensuite rejoindre Formentera pour quelques jours en juillet Nous aimons les petite villages, la nature, las marchés typiques et les bains de mer.
On est très inquiet pou Ibiza est t’i possible de se loger dans un coin authentique loin du bruit tout en restant proche du bord de mer.
Merci de votre aide
Gilles

Bonjour,
Ma soeur (19 ans) et moi (21 ans) partons à Ibiza début mars !
On y va principalement pour faire des randonnées et découvrir de beaux paysages.
Aurais-tu des endroits incontournables ou moins touristiques à nous conseiller ?
Quel est le ressenti du temps à Ibiza lors de la première quinzaine de mars ?
Merci beaucoup !

Amélie

bonjour Amélie,
je t’ai donné des infos en mpbonne journée,
charlotte

Sujets suggérés

Services voyage