Donne infos sur Ibiza

Forum Baléares

Bonjour,
Je vis depuis mai l’année derniere sur Ibiza au nord de l’ile. Maintenant je commence a connaitre un peu donc si vous avez besoin de renseignements pour preparer vos vacances n’hesitez pas!!!
Salutations.
Aurore

j aimerais connaitre des gens sur ibza j arrive debut avril pour faire la saison au croissant show comme patissier vous connaissez ce lieu je crois que le patron et bretton merci de votre reponse avez vous un n telephone

je recherche un hotel club pour aout peut tu m’indiquer quelque adresse pour j’ai une petite fille de 6 ans. merci

Bonjour,

Je vais me renseigner car je ne connais pas du tout les hotels clubs d’Ibiza. Je telephonerais lundi aux offices de tourisme.
Salutaions

je te remercie .j’attends ta reponse

Boujour Aurore,

Aurais tu un endroit à nous conseiller pour un séjour avec un enfant de 2 ans 1/2 en plein mois d’août. Bien sûr, pas un truc avec de la techno toute la nuit mais pas un trou mort non plus. Difficile…
En plus, nous aimons les jolies criques avec un peu de sable pour le petit surtout.
Merci d’avance.
François

Bonjour Francois,

Je vous conseille plus le nord de l’ile meme s’il y a TRES peu d’endroits calmes au mois d’aout ! Du coté de Santa Eulalia , l’été ca reste une zone familiale. A eviter Playa d’en bossa, san Antonio (le port et le centre ) et ibiza centre si vous voulez que votre petit puisse dormir …et vous aussi d’ailleurs. Pour ce qui est de criques quasi desertes il faut marcher (beaucoup) sur des sentiers pas toujours tres praticable.
Je n’ai pas trouver une seule plage deserte sur juillet-aout 2006.
Mais le matin et vers 17h vous pouvez trouver facilement un endroit ou poser votre serviette. Trouvez un guide des plages d’Ibiza lorsque vous arriverez (office de tourisme,hotels et certains magasins ) Moi je vous conseille Ses Salines, Cala d’Hort, Cala Salada, S’aigua blanca…à vrai dire elles sont quasiment toutes belles les plages. Mais je ne garantie pas la traquillité !!!

J’espere avoir pu vous aider.

Aurore

Desolée je n’ai pas pu joindre l’office de tourisme de Santa Eulalia car jsuis rentrée trop tard du boulot mais promis cette semaine je m’en occupe!!!
Aurore

Bonsoir Aurore,

Un grand merci pour votre sympathique mail de ce soir. Nous hésitons mais penchons actuellement pour une semaine à Mallorca, Puerto Soller sans doute. Nous réserverons Ibiza lorsque le petit Ariel aura un peu grandi…

Merci encore pour votre précieuse aide.

Monica et François

Bonjour,
Je me rends à l’hôtel Cala blanca du 22/09 au 06/10. J’aurais souhaité (s c’est possible) avoir l’adresse (ou/et mail) de l’agence de voyage “TUI-Jetair” à Ibiza afin de connaître les excursions qu’ils proposent. Ceci pour pouvoir prévoir le budget.
Je vous remercie d’avance.

Bonjour,
Donc il y a bien une agence TUI-JetAir a Ibiza mais elle n’ouvre pas avant le 1 avril , elle se trouve Av St-José (rte de l’aeroport ) et la personne qui m’a donné l’info n’avait pas le telephone sous la main.
Mais pour avoir une idée vous pouvez telephoner à Tui Espana Tourismo qui ce trouve à Ibiza (Av Ignasi Wallis 29 07800 Eivissa) c 'est eux qui m’ont renseigné : 971 315 313
La dame m’a dit qu’elle peut vous communiquer les excursions mais que les dates et les tarifs peuvent variés avant septembre.
En cas de besoin recontactez moi en avril et je vous donnerez le mail et le telephone de Tui-JetAir.

A bientot
Aurore

Je vous remercie pour les renseignements. Si je n’arrive pas à avoir les renseignements, je vous recontate après avril.

Bonjour,
Déjà merci à vous pour répondre à nos questions!
A mon tour d’en poser!
J’ai 18 ans et avec 2-3 amis, nous voulons partir faire la fête sur l’île d’Ibiza cet été (mi-juillet). J’ai un peu regardé les sites, et j’ai vu qu’il y avait pas mal d’appartement à louer à des prix très abordables (450Euros pour une semaine pour 3-4) à San Antonio.
De 1, me conseillez-vous d’aller à San Antonio ou Ibiza-Ville (je cherche qqch de pas trop cher, correct, avec animations, grosses boîtes, plage, etc… Pas besoin d’être une jolie région, c’est pour la fête)??
De 2, le transport (bus) sur l’île est-il facile (même la nuit en rentrant des boîtes)??
Voilà merci de répondre à ces deux questions!
Salutations!
Valentin

Bonjour Aurore,

Je pars à la fin du mois d’avril 1 semeine avec une amie. on a envie de calme, mais aussi de bouger un peu parfois. Sais tu si à cette période l’ile commence à s’animer ou si c’est trop tot ?
Merci beaucoup

Claire

Bonjour Aurore,

Je pars à la fin du mois d’avril 1 semeine avec une amie. on a envie de calme, mais aussi de bouger un peu parfois. Sais tu si à cette période l’ile commence à s’animer ou si c’est trop tot ?
Merci beaucoup

Claire

Bonjour Aurore,

J’arrive à Ibiza la dernière semaine d’avril pour la saison et je n’arrive à joindre le camping Es Canar ni par mail ni par téléphone. Connais-tu leurs dates d’ouverture pour cette saison.

Merci

pourriez vous me dire si vous connaissez l’hotel cartago galeon qui se trouve a san miguel,nous souhaiterions passer nos vacances et nous aimerions avoir des avis merci

bonjour,

je te conseille de séjourner au Cas Mallorqui à Portinatx, chez Janou.

Ils ont un site internet je crois donc n’hésite pas à jeter un coup d’oeil.

Ibiza c’est magnifique et fanstastique et la plupart de l’île est trs calme loin de l’esprit “techno” de San Antoni et d’une partie d’Ibiza town.

A +

Bonjour,
Comme tu es au nord , peux tu me renseigner sur hôtel Vista Bahia et Portinatx ? Je penche sur Vista Bahia. Est-il loin de la plage et centre, avec 1 enfant. Le centre est -il sympa ? Je sais que c’est 1 peu isolé , c’est ce que je recherche mais avec 1 petit peu d’animation tt de même. Faut-il 1 voiture? Est-ce le plus beau coin ?

Merci de me renseigner !

bonjour j’aimerais allez a ibiza debut septembre quelle temps aurais je?sinon est ce une bonne saison il y a til moin de tourisme merci pour info je sejournerais au fiesta ibiza chez lookéa a tu des infos

Bonjour Megan ,

Normalement en septembre le temps est tres agreable en plus tout est encore ouvert…Fermeture des boites fin septembre.
Les plages sont un peu plus calme donc oui je pense que c une bonne periode !
je ne connais pas du tout le fiesta ibiza desolée.
Salutations
Aurore

Bonjour,
Je le connais de vue pour vivre pas tres loin mais je n’ai jamais vu l’interieur . Il se trouve à quelques metres de la plage du "port " de San Miguel. C’est un grand hotel touristique avec des animations le soir (tout depend aussi de la periode ou vous partez) . Avez vous l’intention de louer une voiture sur place ? Car vous serez à 20min du centre d’Eivissa . Il y a des bus qui partent du port mais ils vont juste à Santa Eularia, Eivissa et il me semble aussi à San Antonio (pas certaine).
Voila si vous avez besoins d’autres infos …
Aurore

Bonjour Valentin,
Moi je te conseille San Antonio si tu viens vraiment à ibiza pour la fete. C’est une ville tres touristique ,surpeuplées d’anglais qui boivent toute la nuit…Cette ville ne dort jamais l’été ! En plus tu risque de trouver des logements pour beaucoup moins cher que dans Eivissa centre.
Il y a 2 grosses boites dans san Antonio et pleins de plus petites ainsi que de tres nombreux bars.
Le privilege se trouve sur la route Eivissa-San Antonio et l’été il y a des discos bus qui font des navettes toute la nuit de San Antonio vers les principales boites (amnesia et space , je ne sais pas si tu peux aller en bus jusqu’au Pacha).

J’espere t’avoir aidé.

Aurore

Bonjour aurore,

Je dois partir avec deux amis à Ibiza début juillet. Je cherche donc à louer une chambre d’hotel pour cette période. Connaitrais tu des hotels sympas , un peu familial dans cette région là.

merci pour ton aide !

Bonjour,
je suis à la recherche de bons plan pour les ouvertures. Hotels, location véhicules…
Nous serions 5 à partir pour le week end du 2 juin (au 4 juin). l’idéal serait un “paquet” mais personne ne fait ca en france.
Cordialement
romain

bonjour je m’appelle guillaume
je vis actuellement a benissa 20 km de denia et j’aimerai aller a ibiza pour 2 ou 3 jours . je cherche une piaule genre hostal ou pension bon marcher pas trop loin du centre car je serais soit a pied ou en velo merci d’avance

Bonjour Aurore

Je descend le 21 juin a l hotel bellamar à San Antonio

Je cherche des petits restos de poissons et crustaces simples sans chichi comme en andalousie

QUe penses de san antonio plage soiree

Comme vous me l’aviez conseillé, je reprends contact avec vous en ce mois d’avril afin de connaitre l’adresse (e-mail si possible) de l’agence “TUI-Jetair” à Ibiza.
Mille merci.

Bonjour,
Je projette de partir la semaine prochaine a Ibiza. Mais j’ai lu que pleins de discotheques étaient fermées…j’ai envi de faire la fête avec tout ce qui va avec. (Je pars en couple). Penses tu que début mai c’est trop tôt ?

Je pars en juillet à Ibiza, aurais tu des bons plans côté boutiques, resto, ce que l’ont pourrait y faire pour bien profiter sans se ruiner.

merci beaucoup
zakia

bonjour zakia, nous sommes aussi deux a partir cette été en juillet a ibiza et aussi a la recherche de bon plans…! si vous avez une idee des prix des boites …ou des idées de bon plan tenez moi au courant! merci d’avance

Salut Aurore, je cherche un bon plan logement pour un ami et moi cet été à Ibiza.

Pas très fan des formules hôtels clubs, on se renseigne sur les alternatives, appart à louer, ou pourquoi pas, si ça peut-être sympa, chez de jeunes habitants, etc…

On a entre 25 et 30 ans et les sites touristiques nous intéressent bien sûr, mais on surtout envie de decompresser et faire un peu la fête…

Si tu connais de bonnes adresses, ou les pièges à éviter… Je suis preneuse!!!

xoxo

salut je compte me rendre a ibiza cet ete alors j’voudrais savoir dans quel endroit de l’ile faut sejourner pour profiter de la plage et sans etre loin de l’animation nocturne pour ne pas avoir de problemes de transport merci

bonjour à tous,
nous nous rendons dans l’hotel " vista bahia" du 15 au 22 sept.
Que devons nous faire pour passer de bonnes vacances ( en couple) et surtout quels sont les arnaques à éviter?
Par avance MERCI de vos réponses.

ah bah tiens, je pars à la même période…
quelqu’un sait-il quel temps il fait à peut près à cette période de l’année, quelles sont les vivitses à faire, quel type de vêtements emmener etc…
comment est l’hotel? et la plage? peut-on d’ailleurs y aller à pied et combien de temps ça prend?
merci beaucoup

je pars avc mon ami à l’hôtel del mar du 29 septembre au 06 octobre.
Pouvez vous me dire s’il fait encore beau et chaud à cette période !! (combien de degré pour l’air et l’eau de la piscine et la mer) ?
Quells sont vos conseils en matière d’habillement ? Pas de K-Way !! quand même !!
Quant à l’hôtel, est il vraiment sympa ? Logement propre ? alimentation ? fournissent ils les serviettes de toilette ?
On aimerait louer une voiture ou un scooter pour faire les ballades nous même; où est ce plus rentable de louer ? via les agences dans l’hôtel ou en ville ?? Merci de nous donner des prix. quels sont ls documents à fournir ?
et on aimerait faire le tour de l’île, combien de temps cela prend environ et quels sont les coins naturels (criques, plages) et culturels à ne pas manquer ?
A combien de Km de l’hôtel se situe palma de Majorque ?

et quelles sont les arnaques à éviter ???
Combien de temps dure le transfert entre l’aéroport et l’hôtel ?
Merci pour vos réponses

Hotel vista bahia:
points positifs:

• cadre trés joli,hotel calme,accueil sympa,
  • la nourriture y est variée meme si cela manque de spécialités.
  • l’hotel est tres propre et les chambres sont spacieuses ( un coin salon TV+ une terrasse ou balcon + un coin chambre)
  • le all inclusive permet de ne pas avoir de porte-monnaie continuellement sur soi.
  • le personnel est sympa et souriant et parle généralement le français ( le patron trés bien d’ailleurs)

points négatifs:

• l’hotel est situé sur une falaise donc beaucoup de dénivellationn,donc peu pratique pour des personnes à mobilité réduite ( environ 150 marches de la reception, restaurant jusqu’aux plus hautes chambres).
  • 800 m de la plage la plus proche (petit s’arenal) et 200 de metres de plus pour la grande s’arenal ( toujours en pente) situés dans portinax même.
  • l’animation dans l’hotel était en fin de saison donc 2 animateurs seulement
  • la place autour de la piscine pour y étendre sa serviette sur un transat est tres restreinte ( et encore nous y etions mi-septembre, j’imagine en juillet/aout.
  • L’isolement implique une depense supplémentaire qui est soit la voiture de loc env 40 €/jour, soit le scoot env 25 €/jour ou le bus 2.55€/pers pour aller de portinax à ibiza ( arret en face de la grande plage).
    Nous avons opté pour le bus et aussi la voiture pour découvrir d’autres coins de l’île moins déservi.

N’hésitez pas à aller sur l’île de formentera qui vous offrira des plages de sable blanc avec une mer aux reflets turquoise et vert emmeraude ( à voir ) PS: renseignez-vous des tarifs de traversée seule plutôt que de prendre l’ excursion avec l’hotel ( 63 € ).
Concernant SAN ANTONI c’est éventuellement à voir 1 fois mais l’enchainement de PUB Anglais n’ont aucun charme et la viande saoule dés 18 heures non plus.
Préférer plutôt le calme des nombreuses criques qui descendent de SAN ANTONI jusqu’au ES VEDRA ( cala moli, cala vedella…)
IBIZA reste une ville nocturne qui prend beaucoup plus de charme à l’heure de la tombée de la nuit. Les remparts de la vieilles ville s’illuminent et les bars se remplissent.

Je vous laisse découvrir le reste del’île par vos propres moyens.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas.
Aurélie et Nicolas

Aurore,
je pense partir 10 jours au mois de novembre a Ibiza. Je n’ai pas vraiment l’intention d’aller y faire la fete, mais on m’a dit que l’iles avait 2 faces, et qu’il y avait des endroits tres tranquilles, voire meme un peu hippy…?? Tu peux m’en dire plus? La tranquilité du mois de novembre ne serait pas un peu…ennuyeuse…?? et le tps: il parait qu’il ne fait jamais vraiment froid, mais on risque d’avoir de la pluie?
merci!

Bonjour,
Je pense partir 4 j fin octobre pour me changer les idées. Peux-tu me dire s’il le temps est encore agréable à cette période. J’aimerais aussi savoir si les soirées sont encore animées ou plus du tout ? Tu me conseille plutôt Ibiza ou San Antonio ?
Merci. Sofy

bonjour aurore,
mes amies et enfants et moi passons une semaine ( du 11 au 18 oct ) au camping cala nova.nous espérons nous baigner et nous bronzer!!!
Si nous louons une voiture, y-a-t-il un endroit ( ou plusieurs ) qu’il ne faut pas manquer ou une fête ou manifestation d’octobre ??
merci de vos renseignements
marianne

Sujets suggérés

Services voyage