Dormir chez l'habitant dans le Fergana en Ouzbékistan

Forum Ouzbékistan

bonjour ! je pars en Avril en Ouzbekistan , pour l’instant , j’ai réserve toutes mes nuits sauf dans la vallée de Fergana où je compte tenter le logement chez l’habitant…qui aurait des bons plans ?? je compte faire Kokand, Marguilan , Andijan , Choust…peut-etre en étoile au départ de Marguilan? je ne sais pas…
merci,
Jean-Claude

Bonsoir
Je prépare un itinéraire, je commence à le faire…
Je pars 3 semaines avec une amie fin avril.Nous repartons le 21 mai.
Je crois que nous n’aurons pas le temps d’aller dans cette belle vallée.
Combiende temps voyagez- vous en Ouzbékistan?
À bientôt,
Anne

Bonjour Anne,
je serais en Ouzbekistan du 21 avril au 4 mai selon le parcours classique : Khiva , Boukhara, Samarkand , Tashkent, vallée du Fergana. C’est court et rapide mais je fonctionne comme ça…! J’ai de la difficulté à rester trop longtemps au meme endroit…
…On se croisera peut-etre ?
Amicalement,
Jean-Claude

Bonjour Jean-Claude,

Avez vous fait votre voyage en Ouzbekistan ? Je souhaiterez y aller et dormir chez l’habitant, mais j’ai entendu dire que c’est interdit. Pourriez vous m’en dire plus ? Merci !Derek

Bonjour Derek , j’ai bien fais ce voyage, merveilleux, et je suis passé par la vallée de Ferghana qui a été pour moi LA révélation…! peu de touristes, pas de sites touristiques à proprement parler, et du coup , un contact plus humain avec la population. A Ferghana , je logeais chez Valentina (“Valentina guesthouse”) et c’était tres bien , meme si l’immeuble ressemblait furieusement à ce que j’avais pu voir en Europe de l’Est dans les années 80, l’intérieur était aux standards européens et le couple qui m’hébergeait tres arrangeant. en fait , je suis passé par Booking meme si mes hotes étaient des particuliers. En Ouzbekistan, les choses vont vite, et ce qui était interdit il y a six mois est autorisé maintenant, les coupons de résidence , par exemple, ne sont plus demandé à la sortie du pays, ça fait des souvenirs…

Bonjour
bonne nouvelle ! on peut donc tenter le couchsurfing sans etre inquiété !
j’ai lu que les hotels se paient en dollard cela est il toujours d’actualité ?
merci par avance
Cécile

Bonjour Cecile ,
Oui , ça se liberalise beaucoup en Ouzbekistan , fin des visas , fin des controles de logements, Police tres concilliante avec les etrangers… ils ont compris que la manne touristique leurs apportera beaucoup… j’y serai de nouveau dans moins d’un mois (Samarkand) !

j 'envsage d 'aller dans cette région mais je suis un peu dans le doute quand à la durée ,les visites à faire, et le trajet au départ de tashken ,étapes? nbr de jours à prévoir ??? et ensuite ralier Samarcande par la route où train , bref je cherche des infos pour viister cette région de Fergana .
merci

bonjour Jean Claude dans votre message vous marquez fin des visas, on n’a plus besoin de visa pour voyager?

Bonjour , non il n’y a plus besoin de visa pour l’Ouzbekistan (pour les français) vous pouvez toujours garder vos tickets de logement mais , à mon avis , ils ne sont plus demandés…
j’y étais en Septembre de cette année.

bonne nouvelle merci

Sujets suggérés

Services voyage